Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TriAven

Nouveaux inscrits depuis.....6 mois, 0 posts...!

Messages recommandés

Quel intéret de s'inscrire sur un forum pour ne pas participer...?

"Certains" membres se connectent mais ne post rien, ne participent pas...Bref, peu constructif...

Le fait d'etre inscrit ouvre t-il des droits de lecture de certains sujets qui serais verrouillés aux "visiteurs"...?

Invité

Peut-etre le plaisir de te lire? ha-hamoqueurha-ha

Non mais c'est une question sérieuse...

Le fait d'etre inscrit permet-il d'avoir accès aux "méca reportages" ou autres sujets "techniques" inaccessibles si pas inscrits ?

Ah ! C'est drole, celui qui à motivé ce post s'est déconnceter à 22h14...

Bon bah, bonne soirée à lui et merci d'etre passé...! Rolling Eyes

Invité

Treve de plaisanterie, je suis d'accord avec toi. Un petit bonjour ne mange pas de pain et meme si comme moi tu es une buse en mécanique, rien n'empeche d'etre poli......En meme temps c'est un mal global dans notre monde... lol

Pour certain comme moi par exemple la participation peut se faire en 2 temps
D abord l'inscription avec un présentation. Puis pour une raison (non désintéressée) on se prend au jeu.
Puis il y en a (une grande majorité) qui ne reviennent jamais. Mais heureusement sinon il y aurait des embouteillages.

Effectivement il y a quelques mois, j’ai supprimé l’accès libre aux liens et images, dans l’espoir d’avoir plus de participation de ces nouveaux membres

Depuis, il y a plus de participation

Déconnecte toi et fait le test

En fait je comprend que certain ne viennent pas pour papoter et passer 3H sur le forum...mais plutot pour les passer "sous" le Multi !!!

Simplement, ne serait-ce qu'un bonjour et un merci amical pour toutes celles et ceux qui FONT ce que ce forum est et grace auquel ils réparent leur véhicule...Une sorte de "respect" et de gratitude...

Wink

ps: Titeuf, affraid Po envie de me déconnecter !!!!!! lol!

TriAven a écrit:
En fait je comprend que certain ne viennent pas pour papoter et passer 3H sur le forum...mais plutot pour les passer "sous" le Multi !!!

Simplement, ne serait-ce qu'un bonjour et un merci amical pour Fiatos qui fait que ce forum est et grace à qui ils réparent leur véhicule...Une sorte de "respect" et de gratitude...

Hum je suis tout à fait d'accord avec toi TriAven

je suis sur un autre forum et les modos ont publié un post très efficace : tous les inscrits sans présentation seront supprimés sous x jours : le nb de présentation a grimpé de manière vertigineuse !! Very Happy

fredblt a écrit:
je suis sur un autre forum et les modos ont publié un post très efficace : tous les inscrits sans présentation seront supprimés sous x jours : le nb de présentation a grimpé de manière vertigineuse !! Very Happy
Perso je ne suis pas pour ce genre de pratique. Pour moi un forum est un espace de loisir, si on pond des regles et des lois avec des modo combattant, moi je file.
C'est dalleurs ce me plait ici c'est la liberté que nous laisse nos admin et la quasi inexistence des modo. Et pourtant ca marche cheers Pas besoin de flic
PS: Je pratique exactement cette logique sur mon forum

SurprisedLaughingShocked
Peutetre aussi que certains n'ont pas trop le temps de papoter avec des energumaines! (j'suis pas sur de l'orthographe là) et qu'ils doivent s'occuper du chien des enfants, de la maison de la belle-mère, de la piscine du grand-père, du jardin de la voisine, de la chienne ou de la chatte de la belle-soeur..
ou bien leur multipla est nickel....

sivousmecherchez

Moi je demandais juste un bonjour et un merci simplement en signe de reconnaissance vis à vis de ceux qui justement passent des heures et des heures a faire de ce forum ce qu'il est et qui les a bien aidés... C'est tout.

Invité

+1 Bonjour et Merci et hop........La chatte à la voisine! ha-hamoqueurha-ha

fredblt a écrit:

Et ensuite ont aura un sujet avec le nom :

Nouveaux inscrits depuis.....6 mois, 1 post...! (et en plus il est nul) lol!

De toute façon, je ne vois pas comment obliger les gens à s’implique, je ne suis pas sûr qu’il y a 1 forum qui a la bonne recette

Peut être en créant une catégorie spécial remerciement, où certains membres pourraient remercier ceux qui les aident Rolling Eyes...mais à la longue ce serait toujours les mêmes pseudo qui reviendraient...

Après rien n'empeche de dire merci en envoyant un message privé ou autre à la personne en question...Certaines personnes se retrouveraient a avoir une 10aines de messages par jours avec des "salut et merci"

Ce serait un peut chiant à la longue je pense

Les gens ne remercient plus maintenant

Pour preuve, j’ai plusieurs messages prive par jours me demandant des référence de pièces via le logiciel EPER

Plus d’un membre sur 2 ne me remercie même pas après avoir sa réponse

Aujourd’hui, les gens ne pensent qu'à leur gueule, même les choses simples n’ont plus d’intérêt

Actuellement, rien ne pousse les membres actifs à répondre mise à part partager leurs savoir pour faire avancer le truc, il y a encore beaucoup de sujets ou nous ne connaissons même pas le résultat d’une panne

il y a peu, le forum me poser même des problèmes familiaux du fait que je passe trop de temps dessus, maintenant je me restreint a 1 connexion par jour, le comportement des membres qui ne se présente pas ou ne disent pas merci suite à une recherche de pièces me gonfle et me pousserais a tout abandonner, mais bon pour le moment je reste

T'as pas tort, vu sous cet aspect...
Je ne défends personne mais dans un sens si vous êtes là c'est par passion pour votre auto et dans une logique d'entraide et la satisfaction d'avoir aidé quelqu’un.

Si certains membres reviennent c'est parce que vous êtes efficaces, et que l'accueil et le forum plais. En tous cas c'est l'une des raisons qui fais que je reviens régulièrement.

PS: concernent mes pannes elles ne sont toujours pas réglées donc je n'ai pas encore donné suite à mes posts.

Invité

Je suis d'accord avec titeuf63, il faut que le respect soit le minimum.

Moi je dit BRAVO à tous les membres actifs cheers

Ici, on recherche de l'aide, on l'obtient avec humour et rapidité.
Depuis que je suis sur ce forum je suis vraiment admiratif de cette entraide et suis fière de faire partie de la "communauté" des Platistes.

Alors je dis mercimercimercimercimerci

Surtout Titeuf63 te barre pas, fais pas le con, on a besoin de toi cool

Boboze a écrit:
Je suis d'accord avec titeuf63, il faut que le respect soit le minimum.

Moi je dit BRAVO à tous les membres actifs cheers

Ici, on recherche de l'aide, on l'obtient avec humour et rapidité.
Depuis que je suis sur ce forum je suis vraiment admiratif de cette entraide et suis fière de faire partie de la "communauté" des Platistes.

Alors je dis mercimercimercimercimerci

Surtout Titeuf63 te barre pas, fais pas le con, on a besoin de toi cool

+1

C'est vrai qu'un minimumu de respect ne fait de mal à personne! @

Invité
C'est pourtant simple: Bonjour, merci, au revoir......

Certains sont mort d'un manque de savoir vivre!!!!!!

Pour le moment je reste ici, mais si un jour je prends un Scénic 2, je serais obligé de partir, par manque réel de temps, entre les pannes, les recherches de réponses et les réparations, plus de temps libre … mdr

Invité

Renault tous les jours un bruit nouveau !! Very Happy

Je dois quand même reconnaitre que les Scénic 3, Laguna 3 sont bien meilleurs et même fiable

titeuf63 a écrit:
Je dois quand même reconnaitre que les Scénic 3, Laguna 3 sont bien meilleurs et même fiable

+1.
Les ingénieurs renault ont optimisé un max, paraît-il, leur modèle.

Fal a écrit:
Pourquoi ?
L'espace 3, c'était la cata ?

Espace III 2.2dci-140Mkm- 2001ou2- payé 4000+boite de vitesse 1000+ fuite et pb injecteurs+ fuite radiateur = je l'ai "bradé" moins d'un an aprés pour multipla

• Créer...