Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice89

nettoyant moteur

Messages recommandés

bonjour amis du multipla Very Happy dites voir j'ai une question quand j'ai acheter mon fiat multipla de 2000 1l9 jtd 105cv, après avoir fait une réparation qui necéssitais le démontage de la durite qui va de l'échangeur a l'admission je m'étais appercu qu'il y vais de la suif dans le collecteur et après etre aller chez mon garagiste lui demander ce que c'était et qu'il m 'ai répondu c'est cette m..de vanne egr qui fait sa , je l'ai condamné au niveu de la durite (bouchée avec une vis) ma question est : que puis mettre comme produit pour nettoyer sa sans démonter le moteur ? est ce possible ? ou démontage oblige ?
ps: mon voyant injecteur c'est allumé aujourd'hui et réteind sa fait 2 fois qu'il me fait sa sans aucun probleme moteur dèrrière donc après avoir lu plusieurs sujet sur "voyant injecteurs allumé" j'aimeais nettoyer mon moteur dans un premier temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il va ce nettoyé avec le temps, la suie va sécher et partir par petit fragment
Sinon soit tu démonte le conduit d’admission, mais ce n’est pas très simple, ou tu peux faire ca

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html

Sur le 105, la vanne EGR n’entraine pas de défaut d’injection
Nettoie le capteur turbo et procure-toi un ELM pour voir le défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'il y en a et s'il est bien configuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 105 JTD de 99 se connectent très bien à ELM

Pour les essences, je n’ai jamais eu de retour négatif, en général, les problèmes viennent de Windows seven

Tu peux aussi acheter le KKL 409, il fonctionne mieux avec seven

http://cgi.ebay.fr/Interface-USB-VAG-KKL-409-Fiat-Ecu-Scan-tool-diagnostic-cable-/150976319341?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2326e3cf6d

Pour la prise de diagnostic

http://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd.php?marque=fiat&modele=multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait j'ai nettoyer mon capteur turbo
désoler pour la qualité photo pas terrible mais on vois que c'était cracra




j'en ai profiter pour me fabriquer une plaque pour boucher la vanne egr eu niveau du collecteur d'admission car j'avais juste boucher la durite qui arrive sur la vanne elle meme et je sait pas si sa suffisait (grippé ouverte ? )
si la sonde turbo est hs sa fait quoi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
voila c'est fait j'ai nettoyer mon capteur turbo
désoler pour la qualité photo pas terrible mais on vois que c'était cracra




j'en ai profiter pour me fabriquer une plaque pour boucher la vanne egr eu niveau du collecteur d'admission car j'avais juste boucher la durite qui arrive sur la vanne elle meme et je sait pas si sa suffisait (grippé ouverte ? )
si la sonde turbo est hs sa fait quoi ? Rolling Eyes

Des trous à l'accélération :
/t2363p30-perte-de-puissance-bloquee-a-3000-tr-min#38605

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l’état, ça ne devrais pas lui faire de mal

Tu peux féliciter la vanne EGR, elle a bien fait son boulot, elle a bien bouchée ton conduit d’admission, une véritable merde ce truc

À terme, ça casse le moteur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avais déja vu les dégats il y a 2 ans et quans j'ai bouchée la durite de l'egr je trouve qu'il y en a moins de crasse qu'il y a 2 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas qu'il y ai plus de puissance qu'avant mais je trouve que le turbo répond mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suppression de la vanne EGR a pour principal avantage d’empêcher l’encrassement du moteur sans oublier les pannes lie a sont mauvais état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance je parlais du nettoyage de la sonde turbo (pas de la vanne egr ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dit juste qu'après nettoyage de la sonde de turbo je ne sent aucun changement si ce n'est que le turbo a l'air de répondre mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Brice, stp, comment tu te rends compte que le turbo "répond mieux" ??

Merci d'avance, ça me donnera le courage peut-être de nettoyer les trucs comme tu as fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...