Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoenix1366

joint spi et filtre a huile

Messages recommandés

Salut
Contacte ton assurance, avec ta facture tu as un recours.
Malfaçons, étant les derniers intervenant sur ton moteur, ils sont responsable.
Démontage du moteur devant experts, la galàre en vue, et un bon moment sans voiture.
Courrage
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Contacte ton assurance, avec ta facture tu as un recours.
Malfaçons, étant les derniers intervenant sur ton moteur, ils sont responsable.
Démontage du moteur devant experts, la galàre en vue, et un bon moment sans voiture.
Courrage
Bruno 1


+1

Tu l’amène pour un joint a changer, (1300€ de facture) et tu tombe en panne en sortant!!!
Suspect
Ont paris qu'il va te reprocher d'avoir fait tes vidanges ailleurs, qu'ont t'as pas mis le bon filtre a huile. Mais comment va il le justifier devant un expert? Rolling Eyes


Je constate que depuis 1970, date a laquelle j'ai renoncer a travailler dans un garage, il n'y as aucune évolution dans le professionnalisme, toujours aussi voleur et incompétent. Evil or Very Mad

Evitez les concessions, et cherchez les petit garages, qui travail avec le "bouche a oreille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ce qu il me dit et en fonction , je contcte mon assurance pour expertise et tout le tralala, tant pis si j attent ma voiture mais faut pas non plus me prendre pour un dindon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même peur qu'ils puissent se défendre car si il y a bien eu un défaut de graissage lié à la panne de la pompe, le turbo a pu dérouiller.
Par contre ils auraient dû contrôler ou te prévenir que d'autres dégâts pouvaient suivre. Le voyant ne s'était pas allumé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même bizarre cette histoire de crépine bouchée.
pendant un moment ,ça arrivait sur les saab900 deuxième génération .
Une épidémie

l'échappement passait trop près du carter , faisait griller l'huile et les particules issues de cette surchauffe venaient colmater la crépine.

Est ce qu'il y a une épidémie de problèmes de lubrification sur certaines multipla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix1366 a écrit:
alors , arrivée chez fiat , facture 1386 euro, aie
bon c est ce qui m etait annoncé ok
je demande des explication , on me dit crepine bouché , pompe fendu et un morceau d dune des piece en relation avec la pompe ou je ne sais quoi qui fait que le joint spi saute car elle s est voilé
bon admettons ,
puis je voir la pieces abimée? ah je suis desolé le mecano a tout jeter, c est un jeune et il est nouveau il savait pas ,( visiblement c est lui qui fait le menage dans le garage)
je demare le plapla , nickel tourne comme une horloge ,
ma femme le prend , je monte dans ma405 et nous voila parti pour perpignan (j etais en panne a narbonne 53 km de chez moi )
500m de route , ma femme fait des appel de phare ....
je m arrete : qu est ce qui ce passe?
"je trouve que la voiture fait un bruit bizarre, essai la"
je prend le plapla , je fait 100m et effectivement un bruit de vibration , de ferraille , je sais pas quoi et , je touve qu il manque de peche , et en plus ma femme me dit , qu il fume blanc ....
retour chez fiat , il regarde et voit pas trop ce dont il sagit...
resultat , fiat a toujour mon plapla , et me dit qu il me le regarde lundi , et me glisse finement que le turbo pourrait avoir manquer de lubrification
hors 5mn avant il me dit qu il l a essayer , que le mecano l a essayer et qu il n ont rien entendu a ce moment la
ne me prendrait il pas pour un gros jambon, une truffe , bref pour un con!!!!


alors... pas de pieces, pas de facture... c'est simple, les professionnels ont obligation de resultat, ils te changent des pieces, ils te les montrent (voir, tu les recuperes), si ils ne sont pas en mesure de te les montrer (ou rendre) ils ne peuvent te les facturer, il faut se souvenir, que si ils te facturent des pieces, tu les achetes, elles sont donc a toi, tu en fais donc ce que tu veux...mais comme tu as payé, tu as la preuve du passage chez eux... ils sont donc responsable du vehicule qu'ils te rendent.
2 solutions:
-ils admettent rapidement et gerent le probleme (sans facture suplementaire) tout va bien, ou presque...
-ils disent c'est pas nous (ou, pas notre faute), et la encore 2 solutions, tu acceptes, resigné, et tu payes, ou tu ne te laisses pas faire, assurance, expert et tout le tralala, tu gagneras mais, c'est long...minimum 6 mois, à plusieurs années...
je suis dans cette demarche... je suis sur un proces aves Alfa romeo en anulation de vente d'une voiture neuve (je passe les details)... 3ans de procedure... et aussi pour la reparation d'une 307, ou le garage a declaré devoir changer le moteur... 6mois de bagarre, pour une revision du devis et finalemant une prise en charge... meme si a la fin je gagne, il faut savoir que c'est eprouvant...

pour en revenir a ton cas, le probleme declaré est une surpression qui fait sauter le joint spi de vilo, et en meme temps, ils te disent un manque de pression qui a pu endomager le turbo... il faut savoir, il y en a trop, ou pas assez, de la pression?
top de pression peut faire sorir le joint mais ne casse pas le turbo, pas assez casse le turbo mais ne fait pas sortir le joint...
mais revenons en a ton probleme mecanique...ca sent la connerie, à plein tube, du mecano qui a demonté parce qu'il ne savait pas pourquoi, et qui a mal remonté, et la, en cassant la pompe au remontage, il y a eu un manque de pression qui a eu raison du turbo...
bref une pression d'huile ca se controle, un mano et une durite (le tout pour 20€ chez le marchand d'hydraulique du coin) à la place du contacteur de pression d'huile...
désolé de tes miseres... bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , ben c est la galere ......
je vais bien voir ce qu il me sert comme salade cette fois ci , je vous tiens au jus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j ia du nouveau
c est bien le turbo
fiat se propose de prendre a leur charge la main d oeuvre et de me faire une remise maxi sur le turbo , bizarre non?aurai t il des chose a se reprocher?
selon ce quils vont m afficher comme chiffre , je vais jouer l intimidation en leur disant que mon expert va passer si ya pas mieux comme chiffre, etant donner que jai vu aucune des pieces qu ils mont changer , et qu en plus il m nt changer des pieces neuve ,(tendeur de courroies distri et accesoire 1000 km pour la 1ere et 150 km pour la seconde ) si c est pas beau ca , on vous remplace des pieces neuve pfff


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1,Il est clair qu’ils ne sont pas droit dans leurs bottes sur ce coup la
Ne te laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau contact avec fiat ,
il me propose de refaire la repa turbo pour 600euro
j ai fait un peu d intimidation en parlant de recours en justice et la on me dit attendez , je vous recontact pour voir ce qu on peu faire de plus ,
je crois qu ils ont vraiment fait une merde sur ma voiture c est clair !!!!
prochaine etape , c est ou il change le turbo ou je vais en justice , point barre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as signer un "Bon pour travaux" a la première intervention, avec un devis écrit?

ça fait chère, pour un joint qui fuit, et une réparation, qui pour moi n'est pas en relation, mais tu leur as tendu la perche, en parlant du filtre. A ta place (mais j’y suis pas Wink ) je demanderai une expertise, seulement c'est encore des frais. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelle du jour
fiat me fait les repa turbo (neuf) gratuitement
je l aurai vendredi
ouf , enfin une bonne nouvelle , ca fait plaisir !!!!
vu qu ils ne m ont pas tenu tete c est qu ils ont vraiment du faire une boulette et je pense pas qu ils ai envie que ca aille plus loin
et ca vaut mieux pour eux car la j aurai eté un vrai pittbull , j aurai pas laché le morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Very Happy

En espérant que ça soit fait dans les temps et bien fait surtout, tiens nous informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix1366 a écrit:
bon les nouvelle du jour
fiat me fait les repa turbo (neuf) gratuitement
je l aurai vendredi
ouf , enfin une bonne nouvelle , ca fait plaisir !!!!
vu qu ils ne m ont pas tenu tete c est qu ils ont vraiment du faire une boulette et je pense pas qu ils ai envie que ca aille plus loin
et ca vaut mieux pour eux car la j aurai eté un vrai pittbull , j aurai pas laché le morceau


ben la premiere des boulettes, c'est d'etre incapable de pouvoir te fournir les pieces changées(audelas de la boulette, c'est assez louche...) la deuxieme, ils te rendent une voiture qui ne fonctionne pas...
alors oui, ils savent bien que si tu attaques, non seulement ils doivent reparer gratis, mais en plus le remboursement de la facture d'avant... ben oui, pas de pieces, pas de facture... immagine en plus que si un expert fait demonter, et qu'en fait la pompe n'a pas été changée... alors oui, ils ne doivent pas etre tranquille...
quant tu recuperes ta voiture, leve le capot et regarde la tete du turbo, entre un neuf et un occas ca se voit...
je ne veux pas te porter la poisse mais, si le turbo a cassé, c'est par manque de pression d'huile, il faudra donc aussi surveiller, et mettres des reserves a la reception, sur l'etat des coussinets... voir avec une analyse d'huile dans 2000 Kms.(ex: IESPM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as pas récupéré une voiture qui marche parfaitement , débande pas.

Pas la peine de leur faire des sourires quand tu iras chercher ta voiture.

En effet , rien ne prouve que la pompe à huile qui t'a été facturée a bien été changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un pote qui travaille chez fiat perpignan et qui ma pas dit du bien de fiat narbonne je vais lui demander de jeter un oeuil ,pour voir si les pices ont bien eté changer, turbo entre autre (voir si c est un neuf) et si ils ont vraiment changer la pompe a huile , car je devais le recup vendredi et ils n avais pas recu le turbo , bizarre , commandée mardi ou mercredi et toujours pas arrivé le vendredi ce turbo , donc j ai des doute sur leur bonne foi .
et en plus le service de satisfation fiat qui appelle ma femme pour voir si on eté content de leur service...mdr le remballe qu elle a pris la pauvre au bout du fil, ma femme est pas tres grande mais allors la ils sont mal tombé les affreux !!!! ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca y est j ai mon multipla recuperer ce soir , livré chez moi , il etait temps , j ai cru qu ils m en fabriquaient un nouveau
je devais l avoir avant mais ils ont dabord eu une erreur dans la commande du turbo (reference Rolling Eyes ) ensuite il recommande le turbo en express ,et la bizarrement toute les pieces arrive mais le livreur a oublier un petit detail ... le turbo est rester a quai chez lui clown enfin le turbo est arriver le mercredi et ils l ont remonter, pour me le livrer ce soir ,et la le chef mecano qu me l a ramener , me dit , "en fait quand ils on remonter les pieces suite au changement de la pompe , ils ont malencontreusement coincer un des tuyau , celui de lubrification du turbo , celui ci a donc eté mal lubrifier .... gnelol Fiat Narbonnes devrai ecrire des histoire a dormir debout ca serait plus rentables pour eux je pense, ils pouraient meme se developper a echelle mondiales tellement la coneries de ceux ci est immense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quand on a la merde au cul, il est trop tard pour serrer les fesses.
Je souhaite de tout coeur que ton multi fonctionne à merveille maintenant.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j ai fait un tour avec , j ai pas l impression qu il a plus de peche , mais ils tourne nickel c est deja ca de bien, en meme temps j ai pas pousser les rapport, j ai horreur de faire hurler les moteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut souhaiter que ça serve à tous ceux qu'on essaie de rouler dans la farine.
Qu'un garage fasse des conneries ,c'est inévitable , qu'il les fasse payer à ses clients , en faisant , au passage un bénéfice sur la réparation , il y a un problème.

Mais c'est comme les lasagnes au cheval, en général ça passe ,et c'est juteux.

Au fait, on ne saura jamais s'ils avaient vraiment changé la pompe à huile ,il faudrait pour cela démonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
Il faut souhaiter que ça serve à tous ceux qu'on essaie de rouler dans la farine.
Qu'un garage fasse des conneries ,c'est inévitable , qu'il les fasse payer à ses clients , en faisant , au passage un bénéfice sur la réparation , il y a un problème.

Mais c'est comme les lasagnes au cheval, en général ça passe ,et c'est juteux.

Au fait, on ne saura jamais s'ils avaient vraiment changé la pompe à huile ,il faudrait pour cela démonter....


A mon avis, si il l'ont garder si longtemps, c'est qu'ils ont changer après coup, ce qu'il y avait sur la facture, pour ce garantir d'une expertise éventuel. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si il l'ont garder si longtemps, c'est qu'ils ont changer après coup, ce qu'il y avait sur la facture, pour ce garantir d'une expertise éventuel.
oui c est ce que j ai penser egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...