Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novice11

Roue arrière gauche bloquée

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma roue arrière gauche reste bloquée avec ce grand froid. Je sens que cela a chauffé. Je précise que j'ai des disques et plaquettes arrières ( 1.9 JTD 115 ELX année 2002 200000 Kms ).
Quand j'avais acheté le véhicule, il y avait les étriers arrières qui étaient défectueux, j'ai donc changé les étriers arrières , ainsi que les disques et plaquettes arrières. Par temps normal, je n'ai rien ressenti mais dés que le froid est arrivé, la roue arrière gauche se bloque. Je pense que les plaquettes et le disque arrière gauche sont restés collés avec la chaleur du frottement.
J'ai un message au tableau de bord " Défaut ABS, aller au Garage".
D'où cela peut provenir selon vous ?
Le répartiteur de Frein, les flexibles de freins arrières bouchés, le maître cylindre, le frein à main, le boîtier ABS HS........?
Je suis dégouté, je sens que je vais devoir à nouveau changer les disques, plaquettes et et étriers arrières au minimum.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir novice,
par grand froid, eviter le frein à main,si possible en laissant une vitesse
ou le véhicule calé contre un trottoir ou autre...
j'ai eu le meme problème il y a 3 ans sur le multi (tambours) et depuis,
jamais (ou presque) de FAM.
j'ai le meme depuis hier matin sur l'espace (disques),
du coup on le gare 5 metres avant et une vitesse et R A S !
sinon une purge, ou meme un changement du Liquide De Freins,
à faire tous les 2 ans d'ailleurs...... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le changement des cables n'y fait rien, essaye ça, dans le doute, ça coute pas très cher :
Le levier de l'étrier qui est actionné par le cable est ensuite protégé par un cache en caoutchouc. Démonte-le, essuye la vieille graisse, nettoye au mieux les traces d'oxydation (le WD40 est ton ami) et regraisse le tout en bourrant de graisse, genre graisse bien épaisse et filante.
Quand le levier tourne, il actionne une sorte de vis qui sert au rattrapage de jeu. Si tout reste coincé, les plaquettes reviennent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis pour vos lumières et vos précieux conseils.
En effet, j'avais des doutes sur le câble de frein à main et c'est bien celui-là qui est fatigué. En attendant de le remplacer, au vu des 10 cm de neige que l'on a à Paris, j'ai fais comme tu m'as dit Châtaigne en mettant du W40 au niveau du levier de l'étrier à l'endroit où s'accroche le câble de frein. Je vais y mettre de la graisse car le W40 ne dure pas dans le temps en attendant que les températures deviennent plus clémentes.
Merci encore à tous
Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ces câbles dès que possible, en attendant éviter de le serrer quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Change ces câbles dès que possible, en attendant éviter de le serrer quand il fait froid.


Po que je dise ça à ma femme....

C'est des coups à retrouver le Multi 500m plus loin....Sauf si obstacles il y a avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:
la bonne vieille cale dans le coffre (comme du temps de ma deuch)


Ah, j'ai connu ça aussi... Very Happy

D'ailleurs, je me posais une question, une vitesse, première ou marche arrière, freine le véhicule jusqu'à quel point par exemple ? Suspect

Du genre, dans une côte, ça retient fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vitesse enclenché=roues bloquées. Normalement la voiture ne doit pas bougée quelque soit la pente. Par contre je suis pas sur que ça arrange la boite! Quand j'étais chez moi en Savoie, une des premiéres choses à ne pas faire était de tirer le frein à main quand il faisait -10!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la mettre contre le trottoir, on peut donc considérer que ça vaut un frein à main en bon état de fonctionnement alors ?

En revanche, je ne vois pas bien ce que ça peut faire à la boite... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niakatootoon a écrit:
Vitesse enclenché=roues bloquées. Normalement la voiture ne doit pas bougée quelque soit la pente. Par contre je suis pas sur que ça arrange la boite! Quand j'étais chez moi en Savoie, une des premiéres choses à ne pas faire était de tirer le frein à main quand il faisait -10!!!!


Non, il y a toujours un point où la masse de la voiture finira par entrainer le moteur.
Ce qui retient le moteur de tourner, c'est la compression d'air dans les cylindres, ce qui donne un couple résistant. La boite est largement assez solide pour l'encaisser. D'ailleurs, lorsqu'on fait une distribution, ne tourne-t-on pas le moteur "à la main", avec juste une clef de 19 ?
Seules les boites automatiques en position "P" immobilisent une voiture sans frein à main, car dans ce cas, c'est la boite qui est bloquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même mésaventure la semaine dernière avec multipla !!!


J'ai eu pareil avec ma suzuki et j'ai du changer une partie du cable, c'est ce que je vais devoir faire avec le multi, dés qu'il fera moins froid! santa


C'est vrai qu'il faut éviter de serrer le Frein à main par grand froid! mais c'est vrai que c'est un reflexe.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...