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Invité mika49

changement boite avec référence différentes

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Invité mika49
Salut, comme je le disais dans ma présentation, mon Multipla de Avril de 2001 a 290 000 kms et la boite est de plus en plus bruyante.
Avant qu'elle ne casse, je dois la changer. Mon modèle est un 186A6000. J'ai trouvé une boite d'un modèle 186A8000.
Quelqu'un peut-il me dire si les boites sont 100% compatibles entre ces 2 modèles??

Merci d'avance.

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Modèle 186A8000 ?
De quelle voiture vient cette boîte ?

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Invité mika49
c'est une boite de multipla mais a priori d'un jtd 115 après 2002 alors que le mien est un jtd 110 de 2001

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je pense que ça se monte mon voisin a une boite de 110 sur son 115

c'est un garage qui lui a fait , je sais pas si il y a eu des modifications de faite mais au niveau du levier de vitesse c'est différent d’après lui !

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Oui, c'est différent, on a monté sur mon multi 105 CV une boîte de 110 ou 115 CV, la cinquième vitesse est difficile à passer mais en dévissant légèrement la rotule qui vient sur la boîte au niveau de la tringlerie et avec du frein-filet pour éviter que ça se dévisse complètement (ça m'est déjà arrivé et il est impossible de passer les vitesses!), c'est OK.

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En fait ce n’est pas la même boite, celle du 115 est une évolution de celle du 110, elles sont comme toutes les boites de Multipla exception faite des améliorations identiques en forme et compatible entre elles

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Invité mika49
Je note toutes vos remarques.
Titeuf 63, je vois que tu as les 2 modèles 110 et 115, as-tu eu l'occas de changer une boite sur l'un des 2?

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mika49 a écrit:
Salut, comme je le disais dans ma présentation, mon Multipla de Avril de 2001 a 290 000 kms et la boite est de plus en plus bruyante.
Avant qu'elle ne casse, je dois la changer. Mon modèle est un 186A6000. J'ai trouvé une boite d'un modèle 186A8000.
Quelqu'un peut-il me dire si les boites sont 100% compatibles entre ces 2 modèles??

Merci d'avance.


Es -tu sur que c'est bien la boite qui fait du bruit ,et non un roulement , cardan ou butée d'embrayage ?

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Invité mika49
les symptomes sont les suivants :
- A l'arrêt au point mort, pédale d'embrayage enfoncé, pas de bruit ; pédale d'embrayage relaché, j'entends le bruit.
- en roulant, suivant les différentes vitesses, les bruit est plus ou moins présent.
Voilà, donc a priori, c'est la boite

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Invité mika49
oui, il est bon.

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Salut !

Voici le resultat de mes recherches et mes postes en parlents:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=580730&sid=3b255a4e39d7940950c3903556b946df

J ai trouvé un site qui référencie pratiquement tous les models de boîtes de vitesse du Groupe FIAT/ ALFA/ Lancia, cela nous aidera peut-être dans notre quête de compatibilité pour adaptation du Torsen (Q2).
Eux pouraient tres certainement nous indiquer et confirmer ces infos.
Et comble du truc c est que la société qui fait ou refait ses boites est en ... Italie un Stileo !!!.


Voici ci dessous une petite liste non restrictive, qui donne un aperçu de ces différents Types de boites.

Toutes les Ref Boites site Italien
Via Muzza Spadetta, 20 - 40053 Bazzano (Bo) Italy - Tel. +39 051 833938 - Fax +39 051 834041
http://www.tecnotrasmissioni.eu/index-FR.asp
http://www.tecnotrasmissioni.eu/cambi-dettmod-FR.asp%3Fm%3D10%26mod%3DBEBSUT!UBJG

Modèle Boîte- Speed Code Observ perso

Fiat Multipla JTD C510 5m F1264R
Fiat Multipla 100 16 V C510 5m F1263R
Fiat Multipla Bipower C513 5m F1246R

Fiat Stilo 1.9 JTD 80 cv C510 5m F1266R
Fiat Stilo 1.9 JTD 100 cv C510 5m F1378R
Fiat Stilo 1.9 JTD 115cv GHETRAG5m F1276R Celle de Stileo ? ! Pas bon Q2
Fiat Stilo 1.9 JTD 120 cv C530 5m F1386R
Fiat Stilo 1.9 JTD C530 6m F1374R Toute en Boite 6 ? !

Alfa 147 1,9 JTD 8V C530 5m AR074R
Alfa 147 / GT 1,9 JTD 16VC530 6m AR085R
Alfa 147 1,9 JTD DIFF.AUTOBLOC 6m AR103R les Q2 Rosso ? !

Alfa 147 / 3.2 GTA C530 6m AR087R Les GTA

Alfa 159 1,9 JTD 16V C544 6m AR097R

Alfa 156 1,9 JTD C530 6m AR101R
Alfa 156 1,9 JTD Q4 C530 6m AR086R Les CroosWagon
Alfa 156 1,9 JTD C530 5m AR066R

Alfa 156 / GT 3.2 GTA C530 6m AR089R Les GTA


Et Caractéristiques techniques des Boites : C510, C530 (6M), C544 (6M) FIAT
http://209.85.229.132/search?q=cache:F5T5JfM4mswJ:http://www.puntoevo.fiat.fr/fr/Moteurs_et_caracteristiques_techniques/Boite_de_vitesses+boite+C510+FIAT&hl=fr&ct=clnk

@+

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mika49 a écrit:
les symptomes sont les suivants :
- A l'arrêt au point mort, pédale d'embrayage enfoncé, pas de bruit ; pédale d'embrayage relaché, j'entends le bruit.
- en roulant, suivant les différentes vitesses, les bruit est plus ou moins présent.
Voilà, donc a priori, c'est la boite


Je suis pas si sur ,ça peut venir du volant moteur bi-masse (si c'est celui d'origine à 290 000 ya de grande chance) ou de la butée ,le mieux serait de voir un mécano pour voir ce qu'il en pense (mais il peut aussi dire boite et dire boite +embrayage et volant moteur en préventif )
De plus sur les Multis les boites ont souvent des problèmes de compteur avant de lâcher.

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Invité mika49
ddlamitraille, que veut-tu dire par problème de compteur sur les boites?

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Invité mika49
Mon compteur fonctionne bien. Je crois pas trop au volant bi-masse. d'après ce que j'ai lu, les symptomes sont plus des a-coups je crois mais pas un petit bruit mécanique régulier. Pour la butée d'embrayage je pensais à cela aussi mais vous me direz si je me trompe, le bruit apparaitrait plutôt quand j'appuie sur la pédale d'embrayage alors que j'ai un bruit quand elle est relachée.

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As tu suffisamment de jeux au câble, pour être sûr que la butée est libre?
Elle peux être bruyante, si elle porte sur le diaphragme, (dans ce cas elle est morte) et moins étant en pression. Rolling Eyes

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Invité mika49
Je vais regarder ce point là. Pour régler le jeux du cable, si j'ai bien compris, je dois démonter la boite à air et et régler au niveau de la boite?

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mika49 a écrit:
Je vais regarder ce point là. Pour régler le jeux du cable, si j'ai bien compris, je dois démonter la boite à air et et régler au niveau de la boite?


Oui, mais j'arrive a régler, sans déposer de la boite a filtre. Cool

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labbecanne a écrit:
mika49 a écrit:
Je vais regarder ce point là. Pour régler le jeux du cable, si j'ai bien compris, je dois démonter la boite à air et et régler au niveau de la boite?


Oui, mais j'arrive a régler, sans déposer de la boite a filtre. Cool


ICI:
/t233-reglage-butee-embrayage-multi

Et Meca reportage:
/t50-demontage-remontage-du-cable-kit-embrayage-by-ricky1
@+

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Invité mika49
J'ai regardé du coté de ce réglage mais rien n'y fait. ça se précise bien pour la boite. J'en ai trouvé une dans une casse. Il vont me la changer pour moins de 500€ tout compris. Je vous tiens au courant. Merci pour toutes vos réponses.

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500 € pièce et MO, c'est honnête.
Qu'ils vérifient également le volant moteur.

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Invité mika49
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Et il y aura peut-être aussi le kit d'embrayage suivant l'état. L'avantage c'est qu'il y a un Multipla entier pour pièce à la casse.

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mika49 a écrit:
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Et il y aura peut-être aussi le kit d'embrayage suivant l'état. L'avantage c'est qu'il y a un Multipla entier pour pièce à la casse.

Pas peut-être, il est conseillé de changer l'embrayage en même temps, vu le temps passé à changer la boîte.

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Fal a écrit:
mika49 a écrit:
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Et il y aura peut-être aussi le kit d'embrayage suivant l'état. L'avantage c'est qu'il y a un Multipla entier pour pièce à la casse.

Pas peut-être, il est conseillé de changer l'embrayage en même temps, vu le temps passé à changer la boîte.


+1

Au moins disque garnis + butée. Wink

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