Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbecanne

Petit soucis de bougie (essence)

Messages recommandés

J'en profite de changer la distri, pour changer les bougies, qui sont d'origine avec 110 000.
Déjà, ont doit déposer la bobine, pour avoir accès a la 4: Rolling Eyes



Ensuite en débranchant les fils, les 1 et 2 ont lâcher:



Donc obligé de trouver de quoi sortir les bougies, avec les connecteurs dessus.
J'ai bien une clé longue, mais pas assez pour qu'elle ressorte, et la tourner pour dévisser la bougie.
Et pas la place de passer une pince. scratch



Je suis bon, pour commander un faisceau de fils, entre 60 et 80€ en magasin d’accessoire, 45€ chez Oscaro. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite en débranchant les fils, les 1 et 2 ont lâcher

Tu veux dire que les fils 1 et 2 sont sectionnés ?
Si c'est le cas, va falloir racheter un faisceau.
T'as pas de rallonge qui ferait l'affaire dans les caisses à outils avec cliquet, il y en a la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh... pour la bougie N°4, je n'ai jamais eu besoin de démonter la bobine d'allumage ! Shocked

J'ai par contre une clef à bougies "tube" FACOM de 30cm de long, (référence L.16 AL) avec une broche pour le serrage/desserage qui se rentre dans la clef une fois qu'on en a plus besoin, caoutchouc de retenue de la bougie, et superbe qualité, et finalement pas si chère que ça: c'est exactement celle qu'il faut pour le Multipla, vu la position des bougies d'allumage. Very Happy

Sinon, je te conseille une bonne dose de dégrippant, puis tu "attrapes" ce qui reste du connecteur sur la bougie AU-DESSUS du raccord électrique de la bougie (ne pas casser la céramique, surtout !) avec une pince à longs becs, et tu tires en faisant tourner, doucement.
La bougie reste en place bien sûr pendant la manoeuvre.

En voyant tes photos, je me dis que ma clef tube, grâce à sa longueur, ne butterait pas sur le reste du connecteur.

Tu es bon pour changer ton faisceau d'allumage au complet (c'est préférable), et puis plus de 100 000 kms pour des bougies, c'est franchement beaucoup.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'avais la clé tube de 30cm, je n'aurai eue aucuns problème pour la sortir.
J'ai un tas de douilles, (pas loin de 12000€ de matériel) mais il manque toujours LE bon outil. Suspect
Mon but est de prévenir, que ça peut arriver, et de prévoir en conséquence, pour moi c'est réglé.
Il reste anormal, que les fils s'arrachent, quant ont tire sur l'antiparasite. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
J'ai une clef à bougie qui doit faire 30cm de long acheté chez norauto, pas cher.


A chaque voiture (ou moto), j’achète des outils. scratch

Pour le multipla , j'ai acheter une douille de 36, un ELM, un centreur d'embrayage (Plus une clé a bougie de 30cm). Rolling Eyes

En 44ans de mécanique, ça fait un paquet d'outils, et pour la maison, entre la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, la menuiserie, l'informatique... lol!

C'est pour ça, que je rentre plus de voiture dans le garage, avec des étagères de chaque coté, je sort plus de la voiture.



Et encore, j'ai fait une mezzanine pour les pièces moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 44ans de mécanique
affraidaffraid Wow, quel âge t'as ! affraidaffraid
Va falloir investir pour une clé, la facom proposait par jazzbassGPL me semble très bien, en plus, t'as la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
En 44ans de mécanique
affraidaffraid Wow, quel âge t'as ! affraidaffraid
Va falloir investir pour une clé, la facom proposait par jazzbassGPL me semble très bien, en plus, t'as la qualité.


60 en juillet. Rolling Eyes

Pour la clé, j'y pense, mais nous allons probablement changer de véhicule, n'ayant plus les petit-enfants avec nous, pour les vacances scolaire. Sad

Avec mes mains déformer par l'arthrose, je vais surement vendre mon outillage, et me contenter de faire la mécanique Moto, et les petites révision sur la voiture.

Il me reste a faire les amortos, et un palier de bras AR, sur la 205, et Basta pour les grosses réparation.

J'ai une valise complète, d'extracteur divers Facom a vendre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...