Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredblt

Fredblt - 1,6 SX - 2002

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons acheté le multipla il y a deux ans environ. Très pratique pour emmener les enfants à l'école et garder un coffre digne de ce nom à 6 : là dessus le Picasso fait moins bien.
Acheté à 108000km il en a maintenant 15000 de +.
Opérations faites à l'achat : les deux triangles avant, rotules de direction, échappement (sauf cata), disques av + plaquettes et un peu après suite à des problèmes de frein à main, les étriers ar.
En préventif j'ai fait bobine, faisceau d'allumage et bougies

Voila, plus récemment j'ai refait les connctions du feu ar gauche car malgré la période, je n'aime pas les voitures sapin de noel.

voila vous savez tout ou presque car il y d'autres autos dans le garage.

A +
Fred

Salut !

Alors, on sait pas tout ! De quel coin es-tu ?

Et ya quoi d'autre dans le garage ? !!!!! bouncebouncebounce

Sinon tu mets 105...Moi sur le mien c'est écrit 100 16V d'ou les 103cv réels.... Sont balezes chez Fiat !

Ciao ! Wink

tient encore un essence Very Happy , ça va faire plaisir à quelques un Wink

welcome fredblt, et bonne année santa

Merci pour votre accueil et pour la rapidité des réponses : ça pulse ici Very Happy

En complément d'infos pour les p'tits curieux, Cool , la multipla, la petite famille et les cinq autres colocataires du garage résident sur Nancy.... et si vous êtes vraiment curieux je fais la liste . lol!

bon je craque

je commence par le moins rigolo : C4 grand picasso 2,0 HDI 150 en cours de remplacement
ensuite :
range rover 3,5 V8 carbu boite 4, 3 portes, 1979
range rover 3,5 V8 carbu boite auto 5 portes, 1985
ça c'est pour aller jouer dans le forêt ou aller à la déchetterie....avant d'aller dans la forêt....c'est toujours long d'aller à la déchetterie .... Embarassed
et puis deux sportives
sunbeam lotus 1981, en ce moment ne roule pas, pb de frein
lotus elise RHD 1998

voilou c'est tout

Sympa !!!! Voitures plaisir...Bon ok, sauf le Picasso...Mais bon !

A l'époque ou j'avais mon Patrol 3.3L TD mon père avait un Range TD 2.4L VM...Ok, point de V8, mais de bons souvenirs avec ce 4x4 qui a malheureusement fini encastré dans une R19 en perdition dans un virage...

La Sunbeam, j'adorre ! Peu connue mais sacré "bombinette" !!!

Salut fredblt! bienvenue parmi nous!
multipla
Une belle petite collec' d'anglaises, ça fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés, comme dit TriAven, sacrée "bombinette", La Sunbeam Lotus!, et ton Eliset mkI, tu es allé la chercher en GB?

Jöl : oui l'élise vient de GB, je suis allé la chercher en déc2009, aller en train et retour !!! Laughing sous un déluge mais grand soleil sur mon moral !!

pour la sunbeam : quel moteur !!

beaucoup d'anglaises effectivement mais j'ai eu une phase BM et Opel...les temps changent et les occasions font le reste

bravo pour ta présentation et surtout pour tes bagnoles.....(j'ai eu la chance aussi d'avoir un range V8-gpl.....à preter 2jours...)
et surtout

et bonne année à toi et tes "précieuses" (bon biensûr pas le c4, trop banal ha-ha )

fredblt a écrit:
Merci à tous
Très beau le range, c'est à toi ?

Hélas non !!! Mais j'aime bien ce "Classic" indémodable...

Et pour ta vision de changement suivant les occasions, on est tous un peu pareil..!

Moi j'ai eu du Japonais, de l'Américain, de l'Allemand, du Français(pale) et maintenant de l'Italien.

Pas encore eu d'Anglaises....Peut-etre dû à mon inculture "mécanique"....lol!

Beau jouet en effet !

Mais je préfèrerais un "jouet anglais" plus "haut" sur pattes...!

Qui a dit un p'tit Def' 110 ? lol!

La De Lorean n'est pas au programme mais on ne sait jamais !

Niakotoon : tu as déjà eu l'occasion de faire un tour dans ce joujou? C'est une catheram ?

Belle collection en effet
Tu as des problèmes avec le C4 ? En 150 ch. ce doit être bien

Invité
fredblt a écrit:
La De Lorean n'est pas au programme mais on ne sait jamais !

Niakotoon : tu as déjà eu l'occasion de faire un tour dans ce joujou? C'est une catheram ?

Oui Une catheram réplique de la lotus seven, malheureusement mon patron ne prete pas ces jouets, mais peut-etre qu'au printemps quand les bourgeons refleurirons........ lol!

titeuf63 a écrit:

Tu as des problèmes avec le C4 ? En 150 ch. ce doit être bien

non pas de problème avec le C4 mais c'est la première fois (et la dernière) que je prenais une voiture sans l'essayer et en fait le compromis de suspension ne me convient pas (trop souple, ça ballote sans arrêt sur peite route) et l'ergonomie est plutot mal conçue, il transparait un manque de réflexion sur toutes les commandes qui sont au volant ou au tableau de bord : certaines sont doublées, d'autres non, l'accès aux différents menus est assez rigide : bref, ce n'est pas une mauvaise voiture mais une ça suffit (pour moi). Par contre quel bouffeur de pneus !!!

Oui Une catheram réplique de la lotus seven, malheureusement mon patron ne prete pas ces jouets, mais peut-etre qu'au printemps quand les bourgeons refleurirons........ lol! [/quote]
je comprends qu'il ne prète pas ce genre d'autos facilement (c'est mon cas avec la lotus, surtout en conduite à droite) mais tu aurais pu rouler en passager : c'est déjà une belle expérience. Ma première fois en Elise en passager m'a laissé un grand souvenir .... j'en ai acheté une 4 mois après !! Embarassed

TriAven a écrit:
Beau jouet en effet !

Mais je préfèrerais un "jouet anglais" plus "haut" sur pattes...!

Qui a dit un p'tit Def' 110 ? lol!

tu en as trop dit ou pas assez : la gamme est large en anglaises entre les lotus et les land il y a les jag et les aston .... et j'en oublie triumph, MG .....

à quoi tu penses?

un V8 bien sur !!
avec GPL c'est TOP
par contre le confort du def....à côté du range ça n'a RIEN à voir. J'ai roulé dans un 90 sur toute ou en TT, c'est très tape cul. Aux mêmes endroits dans le range c'est vraiment beaucoup plus soft.

TriAven a écrit:
Nan ! Un 110 Td5 "G4" Orange !!!!! cheers

bouh : le bruit du td5 No
le doux ronron du V8 : Very Happy ..... ne fait pas fuir les jolis zanimaux en forêt lol!

en tt le temps de réponse du turbo, c'est pas le top

bon tu as compris, je ne suis pas pro mazout !! mdr

Moi non plus pas fan de mazout...

Un 110 V8 pas simple a trouver...

Sinon un Patrol Y60 4.2L...encore pire...

La vie est une dure lutte.... lol!

recherche LBC
defender
essence

tri par prix
il y en a un à 7800€

le def il faut aimer quand même

perso ce que je prendrais pour remplacer un range c'est un disco 2 V8 7places (en GB on en trouve vers 2500€)

Un "Seven" !!! Mais j'aime moins le Disco...

Pis de toute façon pour l'instant ce n'est que du reve....Un jour viendra !

Bienvenue

fredblt a écrit:

sunbeam lotus 1981, en ce moment ne roule pas, pb de frein
lotus elise RHD 1998

moi aussi je suis fan de Lotus, j'ai le modèle PQ4R

Spoiler:

Lotus PQ 4 Rose
-très confortable
-conduite a gauche ou a droite
-la direction est précise
-le bruit du moteur, j'en parle pas
-Laisse des traces a l’accélération

Razz

ah tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié dans ma présentation que nous avons remplacé l'embrayage.
ça fait pas mal de choses mais je pense garder la voiture assez longtemps et j'ai préféré la mettre "au top" le plus vite possible.

oui je suis sur d'autres forum, mais avec un pseudo différent mais déjà pris ici

• Créer...