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Invité

j abandonne.....

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Invité
la c 'est trop !!!!
achat mois de septembre d un multipla 1.9 jtd 2000€
deux triangles avants + biellettes 500€
quatres amortisseurs neuf 450 €
4 pneu neuf 350 €
la sonde de pmh 250€

et la !!!! il ce met a fumer !!!!!

j en peu plus si quelqu un veux faire une offre .....

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Il se met à fumer ?
Dans quelles conditions ?
Ce serait dommage de s'en débarrasser après avoir changer pas mal de pièces !

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Fal a écrit:
Il se met à fumer ?
Dans quelles conditions ?


ça c'est primordial: d'ou vient cette fumée ?

le nombre de 1.9 jtd ayant passés les 300 000 (trois cent mille) kilomètres est assez conséquent

( pour ne pas dire TOUS )pour savoir que c'est un moteur très fiable.s'il fume à 200 000, soit c'est qu'il a (beaucoup ) plus,

soit c'est une p'tite bétise de rien .

détaille un peu ta panne:froid, chaud, fumée bleue,blanche....,à l'échappement, ou ailleur,

tout le temps ou seulement à l'accélération, temps humide(en ce moment surement)

c'est venu d'un coup ou progressivement, ça s'accentue ou pas,

L D R est stable ou tu en remet etc etc etc Rolling Eyes.

sinon pour l'offre,scratch j'ouvre les enchères à 25 €

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Invité
alors ....
il c est mis a fumer d un coup grosse fumé blanche.... tout le temp
pas d 'eau dans l huile mais le niveau d'eau du vase diminue et j en rajoute tout les jours 1 litres par contre il roule super bien pas de perte de puissance

apres je me rend compte qu il fume a l arret (je vois plus les voiture derriere)
quand je roule je ne vois pas la fumé..

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ça sent le joint de culasse (ou la culasse fendue) à plein nez !

a vérifier de visu par un mec qui connait, (ton mécanno ?).

ou si quelqu'un a une autre idée ?scratch

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je réitère: est-tu sur du kilométrage?
sinon, je suis vraiment désolé pour toi....... pale

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Moi je dirais l’espèce de truc(j'ai perdu le nom) qui sert a refroidir les gaz entre la vanne egr et le collecteur le plus simple comme teste c'est de déconnecter la parti eau ,de raccorder les deux flexibles et de voir ce que ça donne niveaux fumée .

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Invité

alors la !!!!!! les mecs chapeau !!!!!!! vous allez rire ....c est ca !!! echangeur termique egr il fuit comme un panier en osier ......
merci merci merci .....

heu il est plus a vendre Exclamation

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peper-peper a écrit:
alors la !!!!!! les mecs chapeau !!!!!!! vous allez rire ....c est ca !!! echangeur termique egr il fuit comme un panier en osier ......
merci merci merci .....

heu il est plus a vendre Exclamation


GENIAL!!! +1 pour DD cool

Je savait mème pas, que ça existait un truc pareil. lol!

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peper-peper a écrit:
alors la !!!!!! les mecs chapeau !!!!!!! vous allez rire ....c est ca !!! echangeur termique egr il fuit comme un panier en osier ......
merci merci merci .....

heu il est plus a vendre Exclamation

cool
la sonde de pmh 250€

Tu l'as faite faire chez un garagiste ?

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ddlamitraille a écrit:
ce truc là "échangeur thermique egr"


Si tu pouvais faire des photos de l'échangeur quand il est monté ?
Merci.

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Ca c'est de l'entraide!
Bravo à DD et au forum!
Il a plus qu'à tous nous inviter à bouffer, DD sera mieux servi que les autres...

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Bonsoir à tous ,
merci pour les bravo mais c'est une panne connu sur le jtd Embarassed

Fal a écrit:
ddlamitraille a écrit:
ce truc là "échangeur thermique egr"


Si tu pouvais faire des photos de l'échangeur quand il est monté ?
Merci.


pour la photo en condition c'est pas facile en place il est vachement planqué et je rentre tous juste il fait nuit et le plapla est au sport ! sinon ce schema va surement te parler



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bikini 77 a écrit:
Bravo DD !!!!!! cheers

une sonde pmh a 250€ Shocked


je pense que c'est plutot le capteur de positon AAC avec la MO ça le fait

http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-febi-bilstein-28386-2540241-3946-p

voir méme pas excessif quand on voit le prix du capteur mais le Générateur d'impulsions, vilebrequin ((PMH) lui c'est bien moins cher
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-474-32130-833-p
et moins long à changer (surtout avec un pont)

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Platter a écrit:
Ca c'est de l'entraide!
Bravo à DD et au forum!


+1
cela permet à peper-peper de garder son Multipla cheers

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[quote="jojarium"]le nombre de 1.9 jtd ayant passés les 300 000 (trois cent mille) kilomètres est assez conséquent ( pour ne pas dire TOUS )quote]

Very Happy je me disait aussi Very Happy
moi je dit que malgrés cette frayeur affraid,l'année 2013 commence pas mal finalement cheers

et bien vu ddlamitraille champion

tu nous diras combien ça coute reflexion

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Invité
pour la sonde pmh oui chez un garagiste j ai la facture sous les yeux : piece 162 € et mo 80 €

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C'est sûr que c'est la PMH car 162 € la pièce, il a volontairement gonflé les prix (cette pièce vaut 40 € max chez tous les revendeurs), MO de 80 € pour 10 minutes, il s'emmerde pas, lui !
Pour mon multi, le garagiste me l'avait installée gratuitement après avoir fait la distribution pour 150 € de MO.

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peper-peper a écrit:
pour la sonde pmh oui chez un garagiste j ai la facture sous les yeux : piece 162 € et mo 80 €


il n'y a pas la reference de la sonde sur ta facture car 162€ c'est environ le capteur AAC prix normal sur oscaro(le prix "au lieu de "en dessous de leur prix) avec un peu plus d'une heure de mo ça fait le compte !

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Le capteur PMH coute 50 euro TTC chez FIAT d’après EPER

Tu as une référence du capteur remplacé ?

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ddlamitraille a écrit:
ce truc là "échangeur thermique egr"



je voulais savoir un truc :

j'ai ma vanne egr de bouché depuis le début, et donc ce boudin d'echangeur metallique ne sert donc plus a rien. il est juste parcou par du liquide de refroidissment.

POur eviter les deboire de "pepere-perper" a savoir du ldr sur le turbo (grippage) et dans l'echappement, peut-on juste débrancher le tuyau d'entrée et le tuyau de sortie et de leur coller un bouchon ? ou doit-on debrancher les tuyaux du boudin et de les relier entre eux.
j'arrive pas à savoir

en faisant cela, on shunte cet echangeur et surtout pas beoisn d'en racheter un s'il est défectueux comme celui de pepere perepre

bon, je sais pas si tout le monde a compris ce que je veux faire ...

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Moi je mettrais pas un bouchon à chaque tuyau mais un tube (en cuivre ø 16 avec un coude à chaque bout) pour ne pas perturber le circuit de refroidissement et avoir de l'eau stagnante.
Sinon je ne vois pas d’inconvénient vu que ta vanne est bouché .

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ouai, c"est pas le plus facile alors (accessibilité) mais les bouchons archi facile ; mais je pense que tu as raison

faudrait juste savoir exactement si ce boudin d'echangeur est monté en série ou en paralleèle..

personne a une doc technique sur le circuit de refroidissement ?

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ddlamitraille a écrit:
Moi je mettrais pas un bouchon à chaque tuyau mais un tube (en cuivre ø 16 avec un coude à chaque bout) pour ne pas perturber le circuit de refroidissement et avoir de l'eau stagnante.
Sinon je ne vois pas d’inconvénient vu que ta vanne est bouché .



+1 Wink

Tu peux voire, d’où partent les durites, et les remplacer par une seule durite plus longue. Cool

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