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jmb73

surchauffe jtd 120

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salut
mon moultiflat jtd 120 s'est mis a surchauffer hier en rentrant
liquide de refroidissement bien bas...j'en ai remis pour finir le trajet avec le chauffage a fond mais la température est restée anormalement haute
faut vérifier quoi en premier?
la pompe a eau est entrainée directement par la distri?
merci pour votre aide

jmb

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Oui.
Quand a été faite la dernière distribution ?

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Déjà, si t'as constaté un niveau de LDR bas, hier soir, c'est que la purge n'a peut-être pas été faite correctement.
La refaire serait une bonne chose ou va revoir le garage si la distribution a été faite dans un garage.

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une fuite quelque part, et malgrés le LDR que tu a rajouté il reste une bulle d'air dans le circuit donc ça refroidit pas bien,

voir aussi la calorstat bloqué fermé qui a fait monter la température et l'eau s'est échappée en vapeur par le bouchon qui est prévu à cet effet.

le vase etait-il: a:humide à l'exterieur, b: en pression scratch

quand tu a ouvert ?

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pas plus de pression que ça.....humide oui ça faisait des bulles au fond
on a rouler sans souci pendant quelques milliers de km depuis la distri
hier ça faisais 1 moi qu'elle avait pas tourné

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l'année dernière, on a eu -15° et a part le frein a main gelé,

tout allait bien tongue.donc a mon avis rien a voir.

(sauf si tu avais de l'eau claire a la place de liquide de refroidissement)

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ba chez nous l'an dernier on a déjà eu -20 avec le gazole qui gèle.....

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Comme il n’as pas roulé depuis longtemps, fais un purge et surveille le niveau

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bon j'ai acheté 3 litres de liquide..... Very Happy
mais j'ai oublié l'eau déminéralisé.... Embarassed

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et mais c'est pas du paraflu mais du total glacelf auto supra
-37 degrés a 50%

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Moi, j'achète toujours du LDR préparée directement.

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Il me semble que tu as dit que lorsque le moteur tournait , tu avais des bulles dans le vase d'expansion?
C'est ça?

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bon...j'y remplis le bocal....3 litres....je fait la purge(j'ai trouvé que 2 vis....)
je laisse chauffer.....le calorstat déclenche bien....le radiateur chauffe
le liquide a pas l'air de baisser....
je met les phares..anti etc....j’accélère un peu.....ça chauffe....le liquide a baissé une chouillle....
je décide de faire un essai route en poussant juste un peu pour voir et la en revenant elle a pas chauffé mais j'ai perdu beaucoup de liquide
en regardant de prêt :

la ça neige y trop pour démonter.....la suite demain si ça se calme

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une simple fuite de durite qui frotte,reste a la changer,
et ça c'est pas forcément simple! c'est ou exactement ?

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Surtout pour travailler dehors ,sous la neige.
quand tu pourras t'y mettre , un retour d'expérience serait sympa.

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ça devrait être simple, elle entre le bocal et le bloc a coté du filtre a gazole
je me demande si c'est pas le gazole qui l'a bouffée.... scratch

il me reste de la durite a gazole....ça peu faire ou faut de la durite spéciale?

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Si la durite a gasoil n’est pas percée, tu peux peut être la renforce avec du « chatterton »

Par contre tous ca viennent du fait que l’écarteur en caoutchouc qui entoure la durite percée n’est pas à sa place contre le filtre à gasoil

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titeuf63 a écrit:
Si la durite a gasoil n’est pas percée, tu peux peut être la renforce avec du « chatterton »

Par contre tous ca viennent du fait que l’écarteur en caoutchouc qui entoure la durite percée n’est pas à sa place contre le filtre à gasoil


C'est une durite d'eau, et elle est percé. Wink

C'est vrai que les durites, ça aime pas le gras.

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bon la neige s'est arrêtée de tomber.....
une durite a gazole(vw) + chatterton + les 2 bouts de protection de l'ancienne + un bout de tube cannelé et des rilsans et le tour est joué...




a voir dans le temps ce que ça va donner....
faudra que j’enlève une chouille de liquide...trop mis....
et que je regarde pourquoi mon capot ferme pas bien.... scratch
au printemps j'y ferais peut-être une vidange....

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bon j'ai roulé un peu aujourd'hui...ça a l'air de tenir....
demain je vais au boulot avec....
samedi j'y monte les pneus neiges......
si ça a pas bougé direction paris en plapla.... Very Happy

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