Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benett68

[résolu]Plus d'air chaud !!!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous, une fois de plus je me retourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon Multipla.
Comme à mon habitude je regarde très très régulièrement le forum ou même au bout de 10 ans de possession de mon véhicule j'en apprend encore !! Mais ce qui me fait poster un nouveau sujet c'est que j'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle Evil or Very Mad J'ai beau regarder les différents sujet je ne trouve pas la solution à mon problème Crying or Very sad je m'explique :
Il y a deux semaine je me suis rendu compte que le chauffage perdait de sa puissance et ici en Alsace c'est assez pratique le chauffage !
Donc consulté le forum et j'ai commander le thermostat d'eau que j'ai changé avec beaucoup de mal à cause d'une plaque de m...e !!! Evil or Very Mad Mais j'suis parvenu avec je dois dire l'aide d'un collègue !
Bref thermostat remonté, changement de liquide évidement , purge , vérification du filtre à habitacle, mise en température, le ventilateur s’enclenche, pas de problème mais lorsque je demande de la chaleur dans l'habitacle , RIEN ! que de l'air froid !
Je vérifie les commandes, les durites donc je ne sais plus quoi vérifier d'autre.

J'emmène ce jour la voiture chez Fiat Colmar et là l'on me dit que peut-être c'est la pompe à eau! !! ! ! ! ! Vérification faite, c'est pas ça !! bref ils ont vérifier tous le circuit et tout est clean.
Alors le chef d'atelier me dit c'est sans doute la commande de ventilation mais ils n'ont pas le temps aujourd'hui et c'est assez compliqué car beaucoup de dépose ! Very Happy et très onéreux !
Alors voilà mon problème et franchement avec des enfants qui doivent mettre une couverture pour avoir chaud c'est pas le top ! Sad

D'autres personnes ont déjà eu ce problème ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait tous que le multi ne chauffe pas beaucoup et vu la surface vitrée et le volume... mais normalement ça chauffe quand même. Si c'est vraiment que du froid il faut effectivement voir si les commandes de volets sont OK. Si tu as la clim mets-la en route, je trouve que ça chauffe mieux. Il se vend des radiateurs à brancher sur l'allume-cigare mais c'est pas terrible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse , je pense que les volets que tu parles sont ceux qui sont juste au dessus des pieds du passager, après le ventilateur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus à la commande chaud/froid. Je n'ai pas trouvé sur la doc. technique et je n'ai pas eu à intervenir de ce côté sur le mien.
Il faudrait savoir si c'est fait par un volet ou un robinet.
D'autres le diront peut-être.
Il faudra de toutes façons aller voir ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra vérifier aussi que le radiateur ( intérieur ) chauffe bien.
Pour info sur une 106 il faut enlever la planche de bord complète ainsi que le moteur d'essuie-glaces pour le changer, 5h30 de M.O par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des infos pour le démontage du radiateur chauffage je suis preneur......... merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle perd de l'eau dans l'habitacle ?
Alors le chef d'atelier me dit c'est sans doute la commande de ventilation

pffffffffff c'est ce qu'on vérifie en premier (sauf si dans le vase d'expansion, il manque du LDR), au lieu de dire c'est la pompe à eau ou je ne sais quoi !
Combien ils t'ont demandé pour leur pseudo diagnostic ?
Soit radiateur d'habitacle bouché (les produits pour déboucher sont-ils efficaces) ? J'en sais rien !
Sinon la commande manuelle, dans un cas comme dans l'autre, c'est la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la saison et la région, la commande doit etre sur chaud depuis un moment si elle n'a pas été manipulée sur froid,et le cable ne s'est pas
"bougé" tout seul.
vérifie que la commande manuelle air chaud/froid semble fonctionner comme avant,(pas de résistance ou facilité anormale).
ça fera une 3è piste , apres le calorstat et le niveaude LDR.
et la ventilation souffle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous! alors pour répondre à Fal, non elle ne perd pas de l'eau dans l'habitacle tous les niveau sont ok, pour le diagnostique il m'a dit qu'il faut compter environ 300€ pour la dépose du tableau de bord et ensuite pour chercher la panne ceci peu aller jusqu’à 800€ !!!!!!!!!
Donc un calcul s'impose avant de vouloir faire les réparation chez lui et il faut immobiliser la voiture 2 jours...........
Ensuite pour répondre à Jojarium, a première vu les câbles doivent fonctionner car lorsque je bouge les différents boutons on sent bien que l'action fonctionne l'air est envoyée dans les différents endroits que je lui demande !
Peut etre que c'est le cable de la température qui lui peu merder, ce que j'ai oublier de préciser c'est que j'ai une clim auto.
Je ne sais pas si ceci peu être un indice en plus ????????
La ventilation souffle normalement , comme avant sans le chaud !!!!
Là en attendant je vais quand même devoir acheter un ou deux ventilateurs céramique si ce n'est rien que pour les enfants !!!!!!

Mais je vous assure c'est très très pénible sans chauffage..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Diablo ! rendez vous hier matin à 10h et je recois le véhicule qu'a 17h30 !!!!!
et bien sur sans intervention ! si j'ai du payer 47€ pour recherche de panne ! c'est grisant...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top. cool

En revanche, sans air chaud, tu vas avoir de la buée, c'est dangereux... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien espérons que les températures seront assez clémentes ! Le temps de trouver la panne, là je viens de faire Norauto , Leclerc auto, intermarche et plus aucun chauffage céramique !
En plus je pars de la maison moteur archi froid je roule 10 minutes et voilà que les petits carré de chauffage du radiateur monte jusqu'à 6 carré, en sachant qu''il y en a 7 ! Puis redescend jusqu'à 3/4 carré , le ventilo s'enclenche . Mais là ou je veux en venir c'est chèque je me demande ce que hier au garage ils ont contrôlé ?????? J ai pris une photo pour leur montrer on verra bien.......
Sinon je me demandais si la sonde ne serait pas aussi la cause ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête l'affichage de la température extérieur est -elle correct?
Car si elle indique 30° c'est normal que ça marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Au niveau de la température extérieure c'est la bonne j'ai bien regardé 8 ce matin et sur les différentes affiche de température que l'on trouve sur la route c'était la bonne .

Demain après le boulot j'irais en Allemagne car ils sont un peut plus compétant et en plus beaucoup moins chère , la j'ai un p'titre garage Fiat ou le patron est vraiment très professionnel, il travaille encore à l'ancienne ! De plus il me dit à chaque fois que en France les prix au garage sont très très chère ! C'est simple la bas il n'y a pas de forfait pour la monte des pièces, en France c'est le qu''à......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de température, six, c'est trop, je crois que c'est 4 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! mais lundi après le boulot je passe chez FIAT COLMAR Evil or Very Mad pour retourner le comptoir du bouffon qui sert comme chef d'atelier ! car lorsque j'ai récupéré mon vehicule hier , il me dit " Monsieur aucun problème ceci ne vient pas du moteur la panne est ailleur !nous avons testés le circuit et fait un complément de liquide de refroidissement. 47€ merci bon week-end".

Confiant je repars. Aujourd'hui je pars faire des courses, je prends l'autoroute vitesse de croisière de 130 km et pouf!!!!!!!!!! arrêt d'urgence !!!!
L'ordinateur ma sommé de m’arrête car LDR trop élevé couper moteur !
Et l'autre bouffon qui me dit aucun problème, tu vas voir mes 47€ , vont vite revenir dans mon porte feuille !!!!
Du coup en rentrant tranquillement et par les petite route aucun problème..

Je deviens fou ! je me tire les derniers cheveux qu'il me reste........... No

A force de réfléchir ne serait-il pas possible qu'il y a un bouchon dans le circuit du radiateur ou durite ? ce qui correspondrait au yoyo de la température moteur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il faudrait que tu fasses des tests, du genre tu laisses chauffer la voiture en contrôlant à la main la température des durites, puis si les ventilos se déclenchent par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets aussi la main sur les durits qui entrent dans l'habitacle, si les 2 sont chaudes c'est que le radiateur intérieur n'est pas bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le choix effectivement ! je commence demain matin! Ce qui est curieux c'est une panne que personne n'a eu !! Et c'est respect tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel une histoire sur une 306, tout le circuit était bon et pourtant le moteur montai en T° par moment.
La pompe a eau a été vérifier, mais l'élice se désolidarisait de son axe en chauffant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la fin de cette histoire avec la 306 c'est quoi ? Car moi meme je commence a croire ou c'est la pompe ou le radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benett68 a écrit:
Oh oui Diablo ! rendez vous hier matin à 10h et je recois le véhicule qu'a 17h30 !!!!!
et bien sur sans intervention ! si j'ai du payer 47€ pour recherche de panne ! c'est grisant...........

une recherche de panne ne peut etre facturée, que si elle a été trouvée Exclamation
tu ne payes rien, si il a rien a payé, et il n'y a payer que ce qui a ete fait, ce qui a ete fait se prouve par le resulat, soit ca marche, soit on te dit, precisement nous avons chercher, et c'est cette piece la qui est le probleme, avec on doit te fournir un devis de la reparation qui va avec, que tu accepte ou pas, c'est l'obligation de resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le yoyo de la temperature c'est pas normal, as-tu controler ton niveau de LDR? est-il normal, au milieu, est-ce qu'il a changer depuis ton dernier controle, parce que ca sent la purge male faite...
moi je commencerai par la...
et ton calorstat neuf, il sort d'ou? de quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dav78 je ne savait pas qu'on ne devais pas payer si pas de resultat ! Un argument que je mettrais en avant demain soir .

Et pour repondre la piece vient de oscaro et de marque vernet. Jusqu'a present toutes pieces commandé sur le site jamais de soucis !

Mon LDR a ete changé le jour ou j'ai changé la piece donc jeudi, la purge effectivement etait mal faite au depart mais apres contrôle tout fonctionne. En plus le garage a reverifier en rajoutant a nouveau du liquide et en refaisant une purge !
Donc normalementtout devrait marcher mais c'est pas encore pour oujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tu as soit

Le radiateur de chauffage boucher par de la boue
La vanne ou son moteur qui est morte et ne s’ouvre plus (comme tu as une clim auto)

je pense plus a la vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benett68 a écrit:

Et pour repondre la piece vient de oscaro et de marque vernet. Jusqu'a present toutes pieces commandé sur le site jamais de soucis !
Mon LDR a ete changé le jour ou j'ai changé la piece donc jeudi, la purge effectivement etait mal faite au depart mais apres contrôle tout fonctionne. .

ben non, ca ne fonctionne pas...
benett68 a écrit:
En plus le garage a reverifier en rajoutant a nouveau du liquide et en refaisant une purge !.

oui mais ca ne marche toujours pas...et depuis tu as eu un coup de chauffe moteur

benett68 a écrit:

Donc normalementtout devrait marcher mais c'est pas encore pour oujourd'hui.


comme ton probleme n'est pas seulement lié au chauffage d'habitacle, tu as aussi eu une chauffe moteur... le probleme n'est pas juste une histoire de commande de chauffage, mais bien un probleme sur le circuit de reffroidissment du moteur.
soit tu as de l'air dans le circuit, soit ton thermostat neuf est deffectueux... moi, je referai la purge...
as-tu ouvert le bouchon sur la conduite en alu devant la culasse (vis BTR), et les 2 purges sur le radia, en surelevant la vase d'expension? tant que ca ne coule pas par ces 3 points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benett68 a écrit:
Et la fin de cette histoire avec la 306 c'est quoi ? Car moi meme je commence a croire ou c'est la pompe ou le radiateur...


C'est le garagiste, qui a déposer la pompe, et il l'as mise a chauffé dans une marmite (d'eau chaude), et en la sortant, la turbine est tomber. Shocked

La 306 était sous garantie, et mème le siège de chez peugeot, était a court de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question bête mais bon on essai de comprendre donc est ce que ton liquide de refroidissement était clean quand tu as changer ton thermostat d'eau ? Si non as tu rincer ton circuit car ton problème vient surement du circuit de refroidissement bouché .Si tu as la possibilité de passer un coup de jet d'eau dans le pour "pousser la m...e" en déconnectant quelques durits pour pousser les saloperie dehors et insister sur le radiateur de chauffage(elle sont raccordées ici en déconnectant les 2 durits en les poussant et appuyer sur les anneaux et en tirant , je commencerais par la ça coûte pas cher et ça éliminerais une possibilité de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon liquide était propre, et non malheureusement j'ai pas rincer mon circuit et je regrette fortement ! Je n'aurais pas pensé à un éventuel bouchon !!
De plus pour accerder aux durites de chauffage de l'habitacle c'est coton, sauf si comme sur la photo je fais tomber le moteur.

Ce soir j'ai enfin contacté mon garagiste en allemagne et je dois déposer le véhicule.

Là je suis plus rassuré, car je pense qu'il trouvera la panne ! et de plus il sera bien moin chère que Fiat Colmar ( 1000€ environ à Colmar ), malgré qu'il soit un agent Fiat.
De toute façon je tiens le forum au courant du résultat.

Et avec le temps qui est assez froid chez nous, je viens juste de chopper la crève !!! QUE DU BONHEUR...... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Circuit de chauffage bouché (radiateur) ou vanne de commande d'ouverture
défectueuse.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c'est ma pompe a eau qui est foutue ! Dessertie !! j'en saurais plus demain A-M.
Je vous tient au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benett68 a écrit:
Bonsoir à tous, une fois de plus je me retourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon Multipla.
Comme à mon habitude je regarde très très régulièrement le forum ou même au bout de 10 ans de possession de mon véhicule j'en apprend encore !! Mais ce qui me fait poster un nouveau sujet c'est que j'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle Evil or Very Mad J'ai beau regarder les différents sujet je ne trouve pas la solution à mon problème Crying or Very sad je m'explique :
Il y a deux semaine je me suis rendu compte que le chauffage perdait de sa puissance et ici en Alsace c'est assez pratique le chauffage !
Donc consulté le forum et j'ai commander le thermostat d'eau que j'ai changé avec beaucoup de mal à cause d'une plaque de m...e !!! Evil or Very Mad Mais j'suis parvenu avec je dois dire l'aide d'un collègue !
Bref thermostat remonté, changement de liquide évidement , purge , vérification du filtre à habitacle, mise en température, le ventilateur s’enclenche, pas de problème mais lorsque je demande de la chaleur dans l'habitacle , RIEN ! que de l'air froid !
Je vérifie les commandes, les durites donc je ne sais plus quoi vérifier d'autre.

J'emmène ce jour la voiture chez Fiat Colmar et là l'on me dit que peut-être c'est la pompe à eau! !! ! ! ! ! Vérification faite, c'est pas ça !! bref ils ont vérifier tous le circuit et tout est clean.
Alors le chef d'atelier me dit c'est sans doute la commande de ventilation mais ils n'ont pas le temps aujourd'hui et c'est assez compliqué car beaucoup de dépose ! Very Happy et très onéreux !
Alors voilà mon problème et franchement avec des enfants qui doivent mettre une couverture pour avoir chaud c'est pas le top ! Sad

D'autres personnes ont déjà eu ce problème ????


Ah bah t'as l'air fin maintenant, tu n'as plus qu'à aller t'excuser... moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand as-tu fait, pour la dernière fois, la distribution ?
As-tu changé la pompe à eau en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'excuser ? oui et non car la semaine dernière lorsque Fiat Colmar avait mon véhicule le chef d'atelier m'a dit qu'il avait verifier le circuit et la pompe ! donc pour moi c'est pas tout a fait le cas !
Car pour le chef d'atelier la panne vennait du ventilateur de chauffage de l'habitacle..... alors que penser ?????

Ma derniere fois que j'ai changé ma distri c'était à 242 000 km avec pompe à eau et tout le toin toin..

Le mécano en Allemange me confirme que quelques années en arrière il n'y avait jamais ce problème avec les pompe et c'est certainement dû a une mauvaise qualité de matériaux actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, 40 000 kms avant la pompe à eau et la distribution ont été changées.
Il y a combien d'années de cela et te souviens-tu de la marque de la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le changement de courroie et pompe le 21 Juillet 2011, et malheureusement je ne connais pas la marque de la pompe ! Crying or Very sad( je demanderais à mon mécano )

Par contre pour ce qui est de la marque du thermostat d'eau que j'ai changé la semaine dernière ( et qui était d'origine dans le moteur ) c'était du BEHR France !!
De plus l'usine est juste à 20 km de chez moi....

La pièce commandé chez Oscaro est la marque :

VERNET S.A./Thermostat d'eau - TH6826.88J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, il est préférable de prendre le 2éme, ou 3éme prix. Rolling Eyes

La, ce doit être l'épaisseur de la turbine, un peu trop mince, qui as pas tenue.

Plus ça vas, plus je me rend compte, qu'ont nous vend de la Me***, a prix d'OR. Suspect

Fut une époque, ou personne aurait eue l'idée, de vendre ce genre de "qualité", sous peine d’être sanctionner par les ventes en berne. Evil or Very Mad

C'est les inconvénient d'internet, mais j'essaye de rester dans des marques que je connait, Bosch, Valeo, SKF, NGK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la pompe a eau je pense que cexci devait etre de la piece d'origine Fiat , étant donné que c'est un agent Fiat.
Mais actuellement ceci ne veut plus rien dire, même en Allemagne, c'est fini le temps ou le travail effectué etait irréprochable.....

Faut vraiment bien chercher le petit garagiste du coin, qui arrive encore à travailler à l'ancienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il n'a pas changé la pompe, elle peut pas lâcher en 1 an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien possible, et ça n’empêche pas de la facturée quand même

Demande à ton mécano de la conserver et prends-la en photos, n’oublie pas de nous prendre les références graver dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, une pompe a eau ca ne lache pas, enfin lacher ne veut pas dire grand chose, il peut soit y a voir une fuite (ca se voit), soit le roulement grippé, mais pour la turbine desertie, la aussi un controle simple, tu la prends dans la main, et tu la tournes en retenant le pignon...
apres, il y a aussi la garantie du travail effectué, mais changer de garage a chaque fois, ca n'aide pas...chacun dit que l'autre a mal travaillé...
tu verras bien mais, une turbine dessertie, ca diminue le flux du liquide, mais ca ne l'arrete pas, donc ca ne coupe pas complement de chauffage, ca refroidi moins le moteur... tant que tu n'as pas la piece deffectueuse dans la main...
parce qu'une fois que tout a été demonté et remonté/purgé correctement, ca remarche mais, la cause de depart peut rester floue... apres, l'important c'est que ca fonctionne, mais il ne faut pas forcement accuser tel ou untel en suposition d'un defaut possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiii, a nouveau du chauffage dans mon Multipla.
Et la pièce défectueuse était bien la pompe à eau ! Pourquoi, comment ?? je ne le sais pas .... quoi qu'il en soit démontage + pompe + M.O + liquide + divers joints = 379€ !

379€ qui passe par la garantie de la pièce car défectueuse, donc je paye 0€ ! c'est pas du bonheur ça ?

Maintenant est-ce que le mécano avait fait une erreur lors de la pose de la pompe en 2011 ?, ou réellement la pièce avait un défaut ? mystère...

J'ai pourtant demandé à voir la pièce avec les référence mais là ! pas possible car échange standard avec leur grossiste donc la pièce n'était plus sur le site.
De toute façon je dois repasser au garage et j'en demanderais un peu plus sur cette histoire.

Mais le plus important c'est que j'ai a nouveau du chauffage et pour 0€ respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage très instructif !

- Panne résolue
- On a le prix de la réparation
- Le propriétaire est content

Que du bonheur Smile


merci pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...