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Fleurdesiles

En voilà une qui fini l'année en beauté ! [Fin]

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Dernier jour de l'année et biensur en retard pour mes achats du réveillon, nous prenons le multipla pour faire les courses arrivé à un feux rouge mon copain entend de droles de bruits venant du moteur et décide de s'arrêter et là! ....la courroie d'accessoire qui a laché ! pfffff
Résultat = dépannage = 120€= retour chez fiat = et surtout ...les courses à pied Mad

Mad Voila une bonne façon de terminer l'année... pour mon multipla turquoise et moi Mad

Allez bon réveillon et bonne année à tous !!!

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popynou a écrit:
Dernier jour de l'année et biensur en retard pour mes achats du réveillon, nous prenons le multipla pour faire les courses arrivé à un feux rouge mon copain entend de droles de bruits venant du moteur et décide de s'arrêter et là! ....la courroie d'accessoire qui a laché ! pfffff
Résultat = dépannage = 120€= retour chez fiat = et surtout ...les courses à pied Mad

Mad Voila une bonne façon de terminer l'année... pour mon multipla turquoise et moi Mad

Allez bon réveillon et bonne année à tous !!!

T'as réussi à redémarrer le moteur ?
Si c'est la cas, je dirais que dans ton malheur, t'as épargné le moteur car la casse de la courroie d'accessoire entraîne parfois celle de la distribution.
Bonne année et joyeuses fêtes.

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c'est pas une panne trop chère. Pour le remorquage c'est pas pris par l'assistance ?
bonne année 2013

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Fal a écrit:
popynou a écrit:
Dernier jour de l'année et biensur en retard pour mes achats du réveillon, nous prenons le multipla pour faire les courses arrivé à un feux rouge mon copain entend de droles de bruits venant du moteur et décide de s'arrêter et là! ....la courroie d'accessoire qui a laché ! pfffff
Résultat = dépannage = 120€= retour chez fiat = et surtout ...les courses à pied Mad

Mad Voila une bonne façon de terminer l'année... pour mon multipla turquoise et moi Mad

Allez bon réveillon et bonne année à tous !!!

T'as réussi à redémarrer le moteur ?
Si c'est la cas, je dirais que dans ton malheur, t'as épargné le moteur car la casse de la courroie d'accessoire entraîne parfois celle de la distribution.
Bonne année et joyeuses fêtes.


Ben sur le coup on a pas redémaré le moteur mais quand le dépanneur est arrivé on l'a redémaré, mon copain a fait une marche arrière avec pour la déplacer, il m'a dit qu'il a eu du mal à manoeuvrer car le volant était dur.
Donc c'est rassurant ce que tu me dis Smile
Joyeuses fêtes à toi aussi Smile

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pat atra a écrit:
c'est pas une panne trop chère. Pour le remorquage c'est pas pris par l'assistance ?
bonne année 2013


C'était juste pas le bon moment pour qu'elle tombe en panne No
Eh non j'ai utilisé l'assistance il y a environ 4mois (2 fois, dans la même journée un peu tête en l'air parfois Rolling Eyes ) et vu que dans mon contrat ils me précisent que je ne peux l'utiliser que deux fois l'an je ne pouvais pas les appeler...

Merci bonne année 2013 a toi aussi Very Happy

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C'est vrai que si t'étais pas très loin de chez toi, t'aurais pu l'amener dans ces conditions sans problème ou presque car il n'y a plus de direction assistée ni de charge de batterie, mais on peut rouler quand même (éteindre un maximum d'appareillage consommant de l'électricité comme la radio, ventilateur ...).
J'ai même roulé plus de 30 kms dans ces conditions.

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On pensait que c'était la distri...moi j'y connait rien en auto et mon copain...pas plus donc c'est pour çà qu'on a pas tenté mais je pense que la prochaine fois je saurais quoi faire Wink merci pour tes conseils Smile

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Il faudrait aussi vérifier la distri ou du moins contrôler la date et/ou de remplacement ,en general ça va de paire pour le remplacement et la casse donc attention (sur la courroie accessoire avait pas 10 000 kms quand la distri a casser et le garage n'avait rien vu ou dis...bref sans commentaire)

Bonne année quand même !!!!

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Ben en fait il y a 4 mois on l'a emmené chez fiat, ils nous ont fait un devis et ils avaient déjà vu la courroie d'accéssoire et le train arrière. Le chef d'atelier n'a pas voulu faire toutes les réparations soit disant parce que çà revenait trop cher (alors qu'on vait les moyens de réparer) il fait quelques réparatiions et a dit " on verra ce que çà donne pour le reste !" j'ai pas trop compris sur le coup et voilà la courroie pète ! alors qu'au départ il l'avait déjà constaté qu'elle devait être changée....la il reste le train arrière qui a toujours pas été fait !

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1 ere résolution pour 2013:

changer de mécano Very Happy

2 ème:

écumer le fofo (via la fonction recherche ),

et réparer soit meme cool

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C'est encore un garage qui pense qu'un véhicule qui a plus de 6 ans est bon pour la casse donc pas de frais inutile il faut en racheter une neuve pfff !

je changerai de garage pour un petit garage multimarque !

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jojarium a écrit:
1 ere résolution pour 2013:

changer de mécano Very Happy

2 ème:

écumer le fofo (via la fonction recherche ),

et réparer soit meme cool


+1 respect

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Je suis d'accord avec vous mais le souci c'est que mon copain ne veux faire confiance qu'à fiat (réparateur agréé par l'assurance) et pense que si il fait réparer ailleur qu'il aura des soucis avec notre assurance.

Après je veux bien apprendre à réparer moi même, j'ai essayé mais parfois vous utilisez des termes que je ne comprend pas, j'ai vraiment mais vraiment pas les bases Neutral

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popynou a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais le souci c'est que mon copain ne veux faire confiance qu'à fiat (réparateur agréé par l'assurance) et pense que si il fait réparer ailleur qu'il aura des soucis avec notre assurance.

Après je veux bien apprendre à réparer moi même, j'ai essayé mais parfois vous utilisez des termes que je ne comprend pas, j'ai vraiment mais vraiment pas les bases Neutral



Au pire contactes ton assurance pour être sur mais je pense pas que cela pose problème

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Je comprend la logique du chef d’atteler Fiat. Il a raison, c'est des réparations trop chère, mais que chez lui Rolling Eyes
En entendant tous les témoignages de gens qui font réparer leur voiture chez leur concessionnaire, je me demande s'il n'y a pas pire. Quand c'est pas nécessaire (voiture récente) il te change plein de truc et dès qu'elle a passé 100.000 km ils te dise de l'a changer car elle n'est plus réparable.

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pat atra a écrit:
Je comprend la logique du chef d’atteler Fiat. Il a raison, c'est des réparations trop chère, mais que chez lui Rolling Eyes
En entendant tous les témoignages de gens qui font réparer leur voiture chez leur concessionnaire, je me demande s'il n'y a pas pire. Quand c'est pas nécessaire (voiture récente) il te change plein de truc et dès qu'elle a passé 100.000 km ils te dise de l'a changer car elle n'est plus réparable.


Certes maiis si on lui dit qu'on a les moyens de faire toures les réparations du devis c'est quand mm pas à lui de dire ce qu'il veut faire ou pas. Sinon ben fallais pas le mettre dans le devis...enfin je ne comprend pas sa logique moi sur ce point moi No Surtout quand il te précise que ce sont des choses importantes pour la sécurité !

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Le réparateur agréer par l'assurance c'est quand tu passe par ton assurance pour faire réparer ton auto après un accident ou autres , sinon pour l'entretien régulier ou même certaines grosses réparation , tu vas chez le garagiste que tu veux ,surtout quand on possède une auto de + 10 ans , c'est pas comme quand elle est sous garantie de 2, 3 ans ou voir beaucoup + si tu as une Kia ! Very Happy

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Il faudrait faire un topique, une sorte de listing, sur les garages pas aimables Smile

Des garage très bien ! Mais pas AIMABLES

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popynou a écrit:
pat atra a écrit:
Je comprend la logique du chef d’atteler Fiat. Il a raison, c'est des réparations trop chère, mais que chez lui Rolling Eyes
En entendant tous les témoignages de gens qui font réparer leur voiture chez leur concessionnaire, je me demande s'il n'y a pas pire. Quand c'est pas nécessaire (voiture récente) il te change plein de truc et dès qu'elle a passé 100.000 km ils te dise de l'a changer car elle n'est plus réparable.


Certes maiis si on lui dit qu'on a les moyens de faire toures les réparations du devis c'est quand mm pas à lui de dire ce qu'il veut faire ou pas. Sinon ben fallais pas le mettre dans le devis...enfin je ne comprend pas sa logique moi sur ce point moi No Surtout quand il te précise que ce sont des choses importantes pour la sécurité !


D'accord avec toi...! C'est qd meme un comble ça ! Un garagiste qu'a pas besoin de bosser ?

Va voir ailleurs !

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TriAven a écrit:
popynou a écrit:
pat atra a écrit:
Je comprend la logique du chef d’atteler Fiat. Il a raison, c'est des réparations trop chère, mais que chez lui Rolling Eyes
En entendant tous les témoignages de gens qui font réparer leur voiture chez leur concessionnaire, je me demande s'il n'y a pas pire. Quand c'est pas nécessaire (voiture récente) il te change plein de truc et dès qu'elle a passé 100.000 km ils te dise de l'a changer car elle n'est plus réparable.


Certes maiis si on lui dit qu'on a les moyens de faire toures les réparations du devis c'est quand mm pas à lui de dire ce qu'il veut faire ou pas. Sinon ben fallais pas le mettre dans le devis...enfin je ne comprend pas sa logique moi sur ce point moi No Surtout quand il te précise que ce sont des choses importantes pour la sécurité !


D'accord avec toi...! C'est qd meme un comble ça ! Un garagiste qu'a pas besoin de bosser ?

Va voir ailleurs !

C'est un système commercial. Un gros pourcentage des ventes de voiture neuve ou d'occasion récente sont concluent après un bilan exagéré des réparations a faire, ou plutot à ne pas faire. Et ils proposent une reprise minable pour ferrer le poisson
IL n'y a pas plus bandit que les concessionnaires. Il n'y a qu'a assister à la réunion des vendeurs du lundi matin

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Sur ce coup-là, je ferais remplacer le kit accessoire chez le garagiste qui a fait le devis en lui demandant de rembourser ou d’offrir le remorquage de l’auto vu qu’il avait relevé l’anomalie et qu’il vous avait dit de ne pas faire les travaux

Je ne te cache pas qu’il faudra peut-être crier un peu fort …

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pat atra a écrit:
TriAven a écrit:
popynou a écrit:


Certes maiis si on lui dit qu'on a les moyens de faire toures les réparations du devis c'est quand mm pas à lui de dire ce qu'il veut faire ou pas. Sinon ben fallais pas le mettre dans le devis...enfin je ne comprend pas sa logique moi sur ce point moi No Surtout quand il te précise que ce sont des choses importantes pour la sécurité !


D'accord avec toi...! C'est qd meme un comble ça ! Un garagiste qu'a pas besoin de bosser ?

Va voir ailleurs !

C'est un système commercial. Un gros pourcentage des ventes de voiture neuve ou d'occasion récente sont concluent après un bilan exagéré des réparations a faire, ou plutot à ne pas faire. Et ils proposent une reprise minable pour ferrer le poisson
IL n'y a pas plus bandit que les concessionnaires. Il n'y a qu'a assister à la réunion des vendeurs du lundi matin


J'en savais absolument rien de tout çà, en fait j'ai toujours cru que c'était mieux d'aller en concession, parce qu'ils connaissent mieux la marque. Et je te dirais que lors de la première réparation chez fiat ils nous ont fait les éloges de leur façon de réparer les voitures en nous parlant de charte de qualité et respect du client... on y a vu que du feu (c'est sans doute normal vu que c'est notre première voiture) on est pas encore rodé lol!

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titeuf63 a écrit:
Sur ce coup-là, je ferais remplacer le kit accessoire chez le garagiste qui a fait le devis en lui demandant de rembourser ou d’offrir le remorquage de l’auto vu qu’il avait relevé l’anomalie et qu’il vous avait dit de ne pas faire les travaux

Je ne te cache pas qu’il faudra peut-être crier un peu fort …


On vera bien ce qu'il en dit le garagiste fiat, de toutes façon la première fois ils ont mis 1 mois pour faire un devis et 15 jours pour la réparer...je ne suis pas prete de récupérer ma voiture dans les prochains jours si c'est pareil que la première fois!

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jojarium a écrit:
1 ere résolution pour 2013:
changer de mécano Very Happy
2 ème:
écumer le fofo (via la fonction recherche ),
et réparer soit meme




je me répète, je vieillis Very Happy

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Ils sont capable, de raconter des bobards, "la distri est nase, le moteur HS..." si c'est le cas demande a faire expertiser le moteur, par quelqu'un d'autre, ça les fera peut etre reflechir.
A moins de la remorquer chez toi, tu n'en saura rien, sauf la note a payer. Rolling Eyes

Il existe, des petits garages honnete, mais ils sont de plus en plus rare. No

Bonne année quant meme! Wink

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labbecanne a écrit:
Ils sont capable, de raconter des bobards, "la distri est nase, le moteur HS..." si c'est le cas demande a faire expertiser le moteur, par quelqu'un d'autre, ça les fera peut être réfléchir.
A moins de la remorquer chez toi, tu n'en saura rien, sauf la note a payer. Rolling Eyes

Il existe, des petits garages honnête, mais ils sont de plus en plus rare. No

Bonne année quant même! Wink


Ou encore que la voiture est trop vieille et qu'il n'y a plus de pièces...

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J'ai récupéré mon multipla...j'avais oublié de le dire. Vaut mieux tard que jamais! Avec un souci de train arrière et et souci de direction Mad vive Fiat !

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popynou a écrit:
Avec un souci de train arrière et souci de direction !


peut-tu nous en dire + ?

direction, je vois a peut près ce que cela peut-etre,

mais train arrière, c'est rare !

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Encore cela reste de la mécanique "simple", un bon petit mécano pourra te faire ça (s'il ne faut pas toucher au moteur c'est déjà ça Smile )
à voir si il faut tout changer ou juste quelques pièces.... (le mien a eu son train arrière entierement changé vers les 140Mkms)

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Ben le garagiste fiat en soulevant la voiture a vu que le train arrière de la voiture décalait les roues si bien qu'elles étaient déviées vers l'intérieur. Il a dit qu'il faut les changer...mais aparament il est pas pressé on peut encore rouler avec sur de petites distances mais pas les long trajets.

Au niveau de la direction je pense que ya une fuite à ce qu'il parrait il faudrait tout changer et çà coute assez cher (2000 e)

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popynou a écrit:
Ben le garagiste fiat en soulevant la voiture a vu que le train arrière de la voiture décalait les roues si bien qu'elles étaient déviées vers l'intérieur. Il a dit qu'il faut les changer...mais aparament il est pas pressé on peut encore rouler avec sur de petites distances mais pas les long trajets.

Le train Arrière, s'il n'a jamais été fait, c'est peut-être normal, à 250 000km. J'ai fait refaire le mien il y a peu de temps (1 an ou 2...)C'était les deux demi-bras.
pas pressé, pas pressé, c'est sûr, ce n'est pas (trop) dangereux, mais après, ça te fait vite des pneus usés en forme de cône.

popynou a écrit:
Au niveau de la direction je pense que ya une fuite à ce qu'il parrait il faudrait tout changer et çà coute assez cher (2000 e)

Fuite, c'est donc dans l'assistance de direction? 2000€, ça me parait démesurément cher...

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JöL a écrit:
popynou a écrit:
Ben le garagiste fiat en soulevant la voiture a vu que le train arrière de la voiture décalait les roues si bien qu'elles étaient déviées vers l'intérieur. Il a dit qu'il faut les changer...mais aparament il est pas pressé on peut encore rouler avec sur de petites distances mais pas les long trajets.

Le train Arrière, s'il n'a jamais été fait, c'est peut-être normal, à 250 000km. J'ai fait refaire le mien il y a peu de temps (1 an ou 2...)C'était les deux demi-bras.
pas pressé, pas pressé, c'est sûr, ce n'est pas (trop) dangereux, mais après, ça te fait vite des pneus usés en forme de cône.

popynou a écrit:
Au niveau de la direction je pense que ya une fuite à ce qu'il parrait il faudrait tout changer et çà coute assez cher (2000 e)

Fuite, c'est donc dans l'assistance de direction? 2000€, ça me parait démesurément cher...


C'est ce qu'il a dit le garagiste...après je pense aller ailleurs pour le faire. De toutes façon depuis que je l'ai récupéré je ne roule plus avec je me renseigne sur les garages au alentours, pour régler au moins le train arrière parce qu'on doit partir dans les ardennes bientot et j'ai pas envie d'avoir une panne sur la route No

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popynou a écrit:
pour régler au moins le train arrière

Ce n'est pas un simple réglage genre parallélisme, ce sont les bras qui s'usent et doivent être remplacés.
A moins que j'ai mal interprété, et que tu aies voulu régler le problème du train arrière.

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JöL a écrit:
popynou a écrit:
pour régler au moins le train arrière

Ce n'est pas un simple réglage genre parallélisme, ce sont les bras qui s'usent et doivent être remplacés.
A moins que j'ai mal interprété, et que tu aies voulu régler le problème du train arrière.


Oui c'est le problème du train arrière que je veux régler Smile

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Si tu es intéressée, et si tu à l'accord de ton mari, je pose la question du tarif à celui qui a fait le mien, il m'avait dit qu'il ne le referait plus, mais, c'est un super mécano, et il a grand coeur. C'est sûr, ce n'est pas un garage Fiat, et il y a une trotte depuis Besançon. Mais je faisais bien mes contrôles techniques à Pontarlier, et mes changements de pneus à Baume-les-Dames depuis Montbéliard.

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Il a fait un devis pour 2000 euros ? Il y a quoi dedans ?

Les bras ne se règles pas, si sa fait « Gordini », il faut les remplacer ou les refaire avec un kit de réparation

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Popynou a écrit:

... parce qu'on doit partir dans les ardennes bientot et j'ai pas envie d'avoir une panne sur la route No

Voilà quelqu'un qui a bon goût, aimer les Multipla et les Ardennes est signe d'une extrême raffinerie (et pas de betteraves !!) ...

Vive les Ardennes !!! multipla

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Olivier a écrit:
Popynou a écrit:

[color=blue][b]... aimer les Multipla et les Ardennes est signe d'une extrême raffinerie (et pas de betteraves !!) ...

Vive les Ardennes !!! multipla



chauvin moqueur

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Bonjour,

Pour le train arrière "Gordini", sous réserve que le métal du bras ne soit pas attaqué, voilà ce qu'il faut: http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-corps-de-l-essieu-fiat-multipla-186-1-6-i-16v-103cv-1281-2858-1309-gt

Voili, voilou...

S'il faut tout changer, c'est ça:

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-fiat-multipla-186-1-6-i-16v-103cv-273-2858-1309-gt

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