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eriisa

perte de puissance, bloquée à 3000 tr/min

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Bonjour,
Eric 35 ans de Scherwiller (Alsace)
Je possède un multipla 2 ème génération de 2004 1.9 JTD 115cv
Le 24 au soir, je roule sans prob.....le 25 au matin j'ai un message d'erreur "défaut gestion moteur'"
Je me suis inscrit sur votre forum, et ai suivi plusieurs des conseils, comme nettoyer la vanne egr, (qui n'était pas trop encrassé), nettoyer le capteur du turbo, qui lui était encrassé, puis le débimètre qui lui semble être en bon état. J'ai également vérifié quelques durites par ci par là mais tout semble bon......pourtant j'ai toujours ce problème.
1 fois sur 5 quand je démarre le moteur, et que j'accelere tout de suite, je peux monter au delà de 5000 tr/min.
Si vous avez une idée à me proposer, je suis preneur.
Merci et joyeux Noël

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Présentations brèves en ce moment, manque d'inspiration parmi les nouveaux arrivants Very Happy

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Invité
ta qu'a nettoyer le capteur qui est au comment rail il s'appel le régulateur de pression si sa fonctionne pas essai le capteur qui est au pompe d'injection il s'appel capteur de pression
et si sa fonctionne pas vérifier les injecteurs

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Fiatos a écrit:


Présentations brèves en ce moment, manque d'inspiration parmi les nouveaux arrivants Very Happy


Comme il vient te t'expliquer ,il s'est inscrit pare ce que il à des problèmes !
tout est dans le titre : perte de puissance , bloqué à 3000 trs /min
et non pas : 1 pti nouveau d'Alsace !

à toi quand même !

PS : je suis désolé je ne peux rien pour toi , le moteur diésel mais totalement inconnu ! Sad

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Je vous trouve un peu durs, même si les formes ne sont pas toujours respectées, pensez que nous vivons dans un monde de brutes et que les gens sont dans le désarroi et soumis à la pression de groupe, les bonnes manières ne peuvent que se perdre voire n'être même pas acquises; alors un peu de compassion et laisser venir les choses peut parfois améliorer une communication chaotique...

Toutefois, ce n'est que mon avis...

BIENVENUE ERIISA et désolé, je ne suis pas assez calé pour te donner un conseil technique efficace !! multipla

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Bonsoir à vous,

Merci d'avoir répondu à mon appel....
Je ne m'étais pas assé présenté tout de suite, et j'ai posté ensuite un second message de présentation que voici.....


Bonjour à tous,

Heureux de m'être inscrit sur votre forum.....
Je me nomme Eric, j'ai 35 ans, et habite en Alsace à Scherwiller.
Je suis marié, et j'ai 4 enfants âgés de 3 ans à 12 ans.
C'est pour cela que j'ai acquis il y a 2 ans un Fiat multipla phase 2 de couleur orange 1.9 JTD 115 CV et 185 000 Km.
Véhicule que je trouve très pratique vu le nombre de places, et sa taille qui permet de passer partout.

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AL31 a écrit:
As-tu contrôlé avec un ELM ou une valise de diag ?


Non je n'ai pas encore fait de diag avec la valise magique....je vais y aller mercredi

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extradiag a écrit:
ta qu'a nettoyer le capteur qui est au comment rail il s'appel le régulateur de pression si sa fonctionne pas essai le capteur qui est au pompe d'injection il s'appel capteur de pression
et si sa fonctionne pas vérifier les injecteu

Merci, mais capteur de quoi ????? tu as noté 2 fois capteur, et ou sont ils situé exactement ?

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Bonjour et bienvenue

Effectivement généralement les nouveaux membres créer un sujet pour ce présenté et un autre dans la section « en panne » pour exposer leur problème

Pour ce qui te concerne, je pense que tu as un souci avec le connecteur du potentiomètre de l’accélérateur

La solution est de partir de l’accélérateur, de suivre le câble électrique qui part de son potentiomètre, il arrive vers les pieds du passager de droite, dans un 1er temps débranche et rebranche le connecteur plusieurs fois, les monter à 5000 tr devraient disparaître et le voyant s’éteindras après quelques trajets

Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra supprimer le connecteur, faire de belles soudures et bien les protéger

/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap

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titeuf63 a écrit:


Bonjour et bienvenue

Effectivement généralement les nouveaux membres créer un sujet pour ce présenté et un autre dans la section « en panne » pour exposer leur problème

Pour ce qui te concerne, je pense que tu as un souci avec le connecteur du potentiomètre de l’accélérateur

La solution est de partir de l’accélérateur, de suivre le câble électrique qui part de son potentiomètre, il arrive vers les pieds du passager de droite, dans un 1er temps débranche et rebranche le connecteur plusieurs fois, les monter à 5000 tr devraient disparaître et le voyant s’éteindras après quelques trajets

Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra supprimer le connecteur, faire de belles soudures et bien les protéger

/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap



Merci, je vais jeter un oeil tout à l'heure, et te tiendrai informé......

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Bon, je me suis acheter un appareil de diag obd 2.....resultat, erreur P0235 capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne de circuit

Voilà, cela m'évitera de chercher encore plusieurs jours, je 'ai plus qu'a commander a pièce

Merci à vous pour les infos, et bonne et heureuse année

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D'accord mais quelle pièce comptes-tu commander ?
Bonne année.

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Fal a écrit:
D'accord mais quelle pièce comptes-tu commander ?
Bonne année.



Bonne et heureuse année...

Je comptais commander le capteur de pression de suralimentation.....
[img][/img]

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Arfff, je n'arrive pas à insérer d'image, quand j'en mets 1 elle prend tout l'écran

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Diablo a écrit:

Tu copies la troisième ligne ?



??? 3 ème ligne !!! Désolé, je ne comprends pas

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eriisa a écrit:
Diablo a écrit:

Tu copies la troisième ligne ?



??? 3 ème ligne !!! Désolé, je ne comprends pas


C'est qui ton hebergeur?

Choisi "BBcode". Wink

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Je suis sincèrement désolé, il ne faut pas m'en vouloir, mais je ne comprends pas ce que vous me dites ....Mon hebergeur ???? BBcode ?? c'est qui, ou quoi ??

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Tu ouvre un compte sur un hebergeur d'images comme "servimg.com", tu charge l'image depuis ton ordi, et tu copie la 3eme ligne (BBcode) dans ton message. Wink

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Bon, cool, merci j'y suis arrivé, mais je ne peux publier d'images avant 7 jours......donc voilà

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Pour insérer une image, tu cliques sur l'icone pour télécharger ton image, le sixième en partant de la gauche au dessus de la case où tu écris ton message.

Après avoir choisi ton image et téléchargé, tu as trois liens qui s'affichent.

Tu prends le troisième et tu le colles dans la case ouverte à l'aide du 7 ème icone en partant de la gauche.

Normalement, tu dois avoir l'image comme ça... respect

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eriisa a écrit:
Bon, cool, merci j'y suis arrivé, mais je ne peux publier d'images avant 7 jours......donc voilà

Il doit y avoir un anti spam qui bloque les robots

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pat atra a écrit:
eriisa a écrit:
Bon, cool, merci j'y suis arrivé, mais je ne peux publier d'images avant 7 jours......donc voilà

Il doit y avoir un anti spam qui bloque les robots


C’est une sécurité de notre hébergeur, il te faut attendre le 7 eme jour après ton inscription
Désolé
En fait c’est le capteur de pression du turbo qui est HS, mais ça n’explique pas les monter à 5000 tr

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titeuf63 a écrit:
pat atra a écrit:
eriisa a écrit:
Bon, cool, merci j'y suis arrivé, mais je ne peux publier d'images avant 7 jours......donc voilà

Il doit y avoir un anti spam qui bloque les robots


C’est une sécurité de notre hébergeur, il te faut attendre le 7 eme jour après ton inscription
Désolé
En fait c’est le capteur de pression du turbo qui est HS, mais ça n’explique pas les monter à 5000 tr


Oui, mais pour les montées à 5000trs/min c'est uniquement 1 fois sur 10 que ça marche, et en plus je le fais directement avant que le message ne s'affiche, alors, je ne sais pas si sa joue ou pas !!!

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Tu dois avoir le problème du capteur de pression du turbo + celui du connecteur du potentiomètre de l’accélérateur

Commence par le capteur de pression, tu verras bien si ça résout tous tes problèmes

Relève la référence sur l’ancien pour l’achat ou donne-moi le No zfa186… qui est sur la carte grise, il y a plusieurs références

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titeuf63 a écrit:
Tu dois avoir le problème du capteur de pression du turbo + celui du connecteur du potentiomètre de l’accélérateur

Commence par le capteur de pression, tu verras bien si ça résout tous tes problèmes

Relève la référence sur l’ancien pour l’achat ou donne-moi le No zfa186… qui est sur la carte grise, il y a plusieurs références



Merci pour les renseignements, pour le moment je suis en stand bye, (grippé) ......je vais aussi avoir besoin d'une révision lol.
Mon beau père est venue chercher mon multipla juste avant et tiens à le ramener au garage pour le brancher sur la valise magique, afin de prendre toutes les mesures de pression etc.....
Merci beau papa, verdict vers 15h

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Bon, ben voilà, multipla réparé.....c'était effectivement le circuit du capteur de pression qui était H.S, 30€ pour la recherche sur valise magique, et 60 € le capteur de pression

Merci à tous pour votre aide

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C'est clair Titeuf63, mais au départ je m'attendais à devoir payer beaucoup plus, donc du coup cela me dérange moins.
En tout cas, merci à vous pour vos renseignements, et vos tutos qui m'ont beaucoup aidé, et qui du coup m'ont également formé.
J'espère, que je pourrai à mon tour vous être utile 1 de ces 4.
Bonne soirée, et @ +

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eriisa a écrit:
Bon, ben voilà, multipla réparé.....c'était effectivement le circuit du capteur de pression qui était H.S, 30€ pour la recherche sur valise magique, et 60 € le capteur de pression

Merci à tous pour votre aide

Alors qu'avec ce tuto, t'aurais pu le nettoyer avant d'en acheter un :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt
pour voir s'il était récupérable.

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Fal a écrit:
eriisa a écrit:
Bon, ben voilà, multipla réparé.....c'était effectivement le circuit du capteur de pression qui était H.S, 30€ pour la recherche sur valise magique, et 60 € le capteur de pression

Merci à tous pour votre aide

Alors qu'avec ce tuto, t'aurais pu le nettoyer avant d'en acheter un :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt
pour voir s'il était récupérable.


Ne t'inquiète Fal.....je me suis évidemment bien renseigné avant, j'avais déjà imprimé ce tuto, qui est d'ailleurs très bien fait, merci......... et nettoyé le capteur, qui lui était encrassé, mais le soucis, c'est le circuit de ce fameux capteur qui était H.S et qui donnait une mauvaise info

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Ah OK, c'est le circuit qui était HS et où se trouve-t-il ?

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Fal a écrit:
Ah OK, c'est le circuit qui était HS et où se trouve-t-il ?


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le circuit c'est la petite partie rectangle qui se trouve sur le capteur avec l'inscription "bosch 0 281 002 510"

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OK !
Donc si le capteur pression turbo ou son circuit électrique est HS, ça donne une perte de puissance avec un régime maxi à 3000 tr/min, c'est ça ?

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Exact Fal.... la valise indiquait que le circuit calculait une valeur qui était d'environ 0.9 / 1.1 alors qu'il aurait dû y avait une valeur entre 1.5 / 1.7 et c'est pour cela qu'il y avait donc une perte

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