Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruits suspects

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
J'ai fais l'acquistion d'un Multipla Diesel de 2002 avec 100.000 Kms, très belle voiture et très spacieuse, malheureusement quand je roule à basse vitesse elle fait des bruits à l'avant et à l'arrière assez inquiétant. Par contre sur route et autoroute aucun problème. J'habite dans l'est de la France à Barr et je cherche un garage pas trop cher pour me changer la courroie de distri, j'ai fait faire quelques devis, mais beaucoup trop cher entre 800 et 1300 Euros.
Merci pour vos réponses, et bonnes fetes de fin d'année.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ta présentation déjà, donc si un gentil modo pouvait déplacer le sujet dans une autre section Smile

Merci très cher Modo adoré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles

Concernant les bruits sur mauvaises routes, le problème peut avoir plusieurs causes

Les triangles =) dans ce cas, les pneus ne s’usent pas normalement, mais a l’intérieur

Les biellettes de barre stabilisatrice =) il y en a 2, très facile à remplacer soit même pour un cout de 15 euros pièces

Les silentblocs de la barre stabilisatrice=) fiat ne les détails pas, ils se trouvent facilement sur eBay, certains membre vis simplement à l’intérieur du caoutchouc 1 ou 2 vis à bois, ça peut paraître curieux, mais ça fonctionne très bien


Pour ce qui est du remplacement du kit distribution, il y en a pour 150 euros de pièces sur oscaro et équivalant, pour un bon bricoleur, il n’y a rien d’infaisable, il y a un reportage sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kit et pompe à eau, j'avais acheté celle-là mais elle est passé de 106 € à 121 € :
http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-3096/contitech-31-ct968wp2.aspx
Avant l'achat, communique à titeuf ou à moi en MP, le numéro ZFA... de ta carte grise, pour éviter les erreurs de commande.
Sinon, trouve-toi un mécano qui fasse du travail coloré pour tes finances ça serait bien.
Quand je pense qu'un garagiste me l'a fait pour 150 € avec changement du capteur PMH en plus, 106 € de pièce, c'est pas cher, par contre de 800 à 1300 € ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Entre 800 euros et 1300 pour une distribution c'est effarant!!!!
En ce qui me concerne j'ai rdv le 7/01/13 pour un kit complet distribution(pompe a eau+ liquide de refroidissement etc) pour 510 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi sur les vosges un garage que je connais prends 500 max pieces et main d'oeuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux divers devis il faut voir ce qui est compris dedans :kit distri avec/sans pompe a eau kit accessoire avec tout les galets ou les principaux ou sans kit accessoire ....et la marque des pièces etc ...(quand on voit le prix "normal" sur oscaro par exemple ya déjà 500€ de pièces)

Certes c'est cher mais il faut bien comparer sur la même base aussi,certain garage font la total donc cher et ne veulent pas prendre le risque d'une casse de courroie accessoire ou pompe a eau ....donc ils font tout ou rien (ils ont des obligation de garantie) et ne font que ce qui est inscrit sur le carnet d'entretient et souvent c'est la total !(une courroie accessoire qui pète et passe dans la distri No )

c'est mon point de vue ,pour baisser la note il faut mettre les mains de le cambouis et respecter les préconisation constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...