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gervasoni philippe

problème moteur helps!

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Sadcyclops appel de phares!!!!!! mon multi phase 2 de 2006 moteur 120cv fap de 79500kms, a pes pertes de puissance,donc info sur cet excelent forum , je nettoie vanne egr , capteur de turbo ,papillon d'accélérateur(pièce ou se monte l'egr et la durite d'admission d'air ), c'était vraiment sale , je remonte ,démarrage et là voyant allumé et message allez au garage ,alors qu'avant rien de tout ça, essais routier le multi pas de pèche comme avavnt ,mais voyant toujours allumé.
Je débranche la connection du capteur turbo ,essais et là ça prend les tours de 1000 a 3000tr/min pas plus , je rebranche ,de nouveau ça prend pas les tours et une fois passer 2000trs ça monte jusqu'a la zone rouge et toujours voyant allumé avec le message
peut on rouler comme ça ,et faire quoi ,,?merci d'avance tongue

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Essaie débimètre débranché, ça peut être aussi une manche à air de l'échangeur percée ou poreuse.

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Ca ne serait pas le FAP de M.... ?Vue le kilométrage c'est loin d’être impossible

Je n'ai pas de fap et je ne sais pas si il y a un voyant spécial .
Les possesseurs de mjt 120 devrais le savoir.

Place au pro du FAP

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gervasoni philippe a écrit:
ça donne quoi avec le débimètre débrancher,?
le moteur tourne comment?


"En mode dégradé" mais beaucoup mieux qu'avec un débitmètre mort.
Mais je ne suis pas sur que l'ODB annonce un défaut quand il est HS.

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j'ai fait un essais routier etc'était la méme chose, par contre quand je débranche le capteur de turbo ,le moteur prend les tours jusqu'a 3000 et régule, je rebranche et le moteur prend pas de tours jusqu'a 2500trs et aprés ça monte jusqu'au rupteur! Embarassed

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c'était encrassé pareil , j'ai nettoyer avec du triclo et souffler avec le compresseur ,il est revenu niquel, mais je sais toujours pas si il est mort , pas de données pour le tester , si tu en a , je suis preneur ; merci d'avance cat

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Mise à part message « allez au garage », tu as le même problème qu’avant le nettoyage

Vérifie que tu as bien rebranché le connecteur de la vanne EGR

Ensuite, il te faudrait un ELM327 et FIATECUSCAN pour dans un 1er temps effacer les défauts puis identifier celui qui te gène

Je pense que le voyant et allumer suite à un démarrage avec un connecteur débrancher, dans ce cas il devrait s’éteindre après quelque trajets

Il est quand même possible que le FAP soit encrassé

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Sad ok , je pense aussi au démarrage avec le connecteur débrancher , jeudi je dois passer chez un collègue qui possède un elm 327 et le programme qui va bien , et là je verrais bien ce que ça donne.
en attendant j'ai la vidange moteur + filtre a faire et j'ai récupéré la vieille 205 d'un pote qui tourne comme une montre suisse et chinoise!!
en attendant on peut rouler quand mème ou pas ? Cool merci d'avance je vous tien au jus !!!!!!! merci

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Je ne pense pas que tu risques quelque chose, mais en attendant le passage à l’ELM, si tu peux éviter de rouler avec, ce seras mieux

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Invité

j'ai eu ce problème cette été en vacances, perte de puissance impossible de passer les 2000 tours en 3e. Après une halte dans un garage fiat, valise diagnostique: FAP bouché par les suies d'échappement. La réparation m'a couté 85 euros. A l'aide de la valise il font monter le moteur a 4000trs/mn pendant plus d'un quart d'heure jusqu’à que le FAP soit extrêmement chaud pour bruler les suies, depuis nickel d'après le mécano il ne faut pas hésiter à monter dans les tours en roulant et ceci assez souvent. Very Happy

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affraid bonsoir amis fiatiste!!!
je serrai fixer jeudi ,passage a la valise , et je donnerai des news du multi" merde alors on va pas se laisser emmerd.. par de bout vannes chinetoc!!!!!!! LaughingSmile merci a tous bye

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Ok, ce sera plus simple

Tu as démarré avec des connecteurs débranché, il est donc possible que tu trouves des défauts à cause de ça

Demande bien les n° des défauts et poste les nous

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Invité
j'ai eu le même problème cet été en vacance. Arrêt chez un garage fiat a Brive la gaillarde, diag avec la valise FAP bouche par les suies d’échappement.Ensuite il font monter le régime moteur progressivement jusqu’à plus de 4000tr/mn pendant au moins un quart d'heure afin que le moteur monte en température et les gaz d’échappement aussi afin de brûler les suies.cela m'a coûte 85 euros mais depuis c'est une vraie bombe. D’après le mécano il faut régulièrement rouler a haut régime pendant 1/4 d'heure pour brûler les suies.Le seul problème c'est que le par chaleur qui se trouve entre le plancher et le FAP n'a pas résister c'est pour ça qu'il faut le faire en roulant et non pas voiture immobile.
Je vais essayer de vous envoyer une photo.

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Même symptôme sur un JTD 120 à 90000 Kms.
Perte de puissance, voyant orange allumé au tableau de bord, message défaut gestion moteur, allez au garage.
Etant à l"étranger à ce moment, j'ai continué à rouler car je n'avais pas le choix.
Curieusement, après plusieurs kilomètres, le FAP s'est régénéré seul en dégageant une forte odeur de brulé et le véhicule a retrouvé sa puissance.
Depuis, j'utilise fiatecuscan connecté avec un cable KKL VAG-COM et je vérifie régulièrement le pourcentage du colmatage FAP pour éviter les surprises car il n'y a aucun symptôme, ni avertissement avant le passage en mode dégradé du moteur.
Par contre, le petit voyant orange au dessus de l'autoradio ne s'est jamais allumé.

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Il ne reste plus à Philippe qu’à rendre visite à la famille a l’autre bout de la France pour noël

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Salut la famille multi , des news de mon multi , après passage de la valise , les codes erreurs indiquaient :problème egr , débimètre , enfin toutes les connections que j'ai débranché pour divers test, le plus drole , le matin avant de passer la valise ,après avoir fait la vidange et changer le filtre a huile, je redémarre le multi et par miracle le voyant défaut moteur et la petite phrase " allez au garage disparue".
par contre toujours les mémes symptomes " plus de pèches.
La valise nous donne bien les erreurs,on les annulent , fait un test erreurs ,test et contre pratiquement tous, rien ne s'affiche tout est ok , mais le multi n'atoujours pas de pèche , comme avant et purtant la vakise dit que s'est bon!!!!!!!!
le fap est a 35% encrassé , la valise dit "ras"cycle de nettoyage fait il y a 327 kms.
je vais changer le filtre a gaz-oil ,peut étre qu'il est encressé il a 40000kms

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Oui, remplace le filtre, fait attention, c’est très fragile, les tuyaux cassent comme du verre

Fiat n’a pas de piste pour ce manque de puissance ?

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C'est pas l'EGR qui déconne ?
Comment est-il pour les moteurs 120 CV ?

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bonsoir a tous !!!! le papa noel est passé; après changement du filtre a gaz-oil, mèmes sympthomes,essais 15mins a 4000trs/mins.
Passage a la valise : code erreurs affichés: P 010F Arrow :incohérence masse d'air débimètre; signal fort
P 0380: gaz oil- préchauffage
Donc démontage débimètre , nettoyage et pour le moment séchage devant la cheminée , on vérra demain santa

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bonsoir , après remontage mème chose, demain , je retourne chez mon collègue pour éffacer les codes erreurs , car le multi est en" mode dégradé" ,malgré la batterie débranchée toute une nuit, ça affiche toujours " allez donnée de sous au garage"
lol!

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As-tu roulé avec le débitmètre débranché ?
Je ne connais pas bien le 120, mais mise à part le défaut « allez donner de sous au garage » Sad
Tu devrais retrouver de la puissance Very Happy c’est sans risques pour le moteur
Dans ce cas, le débitmètre est surement vraiment mort

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ben ,j'ai juste démarré , pas fait d'essais routiers , mais ça broutait légèrement a 2000tr/mins , et ça manquait de pèche moteur , j'ai pas insisté vu que ça marque défaut moteur , je préfère controler "le code erreur"(logiquement P 101) , de toute manière, avant le nettoyage du débimètre: scratch débrancher c'était pareil.
Pas de pèche de 1000 a 3000tr/mins et au dessus ça prend les tours !!!!!!!!!!

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Rolling Eyes pour info: le débitmètre est un BOSCH bien serti ref:0281002 792
donc pour accéder au nettoyage c'est la Me..., bombe nettoyant frein séchage et trempage dans l'eau chaude avec liquide vaisselle4- 5 heures rinçage a l'eau chaude et séchage devant la cheminée,
Quel débitmètre mettre a la place du bosch ou une autre réf compatible
merci d'avance QuestionSad

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C'est étrange car les symptômes que tu décris peuvent être ceux d'un problème au niveau de l'EGR qui peut rester bloquer en position ouverte ou fermée.

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Crying or Very sad oui ,mais a chaque test le code erreur est le mème: P 101
Tu resmet a zéro , remet en marche le moteur ,controle et test erreurs et ça revient au mème code , le blém c'est que c'est un multijet de 120cv avec fap , (plus d'électronique embarqués!!!! et sur tout plus" pointu"é , la moindre mer.. ,c'est le sapin de noel!!!!!! que faire ? drunken

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Je me demande si ce débitmètre n’as pas deja était remplacer

La référence me ramène au 115, pas au 120

Il me faut le ZFA pour en savoir plus

Par contre je trouve curieux que tu ne retrouves pas de puissance quand le débitmètre est débranché, normalement le calculateur bascule en mode « secours »


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cyclops salut titeuf63 , j'ai acheté mon multi neuf ,immat :12/2006, donc débitmétre d'origine, réf : bosch 0281002792, sur oscaro le bosch a une ref 0281002980 , la question est : fonctionnera-t-il avec mon calculateur?
le ZFA c'est ? monkey

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multipla salut a tous et bonne Année 2013!!!!!!!!!
je viens ede recevoir mon débimétre , mais j'ai maintement un autre problème :
le multi ne démarre plus:
je m'explique, j'ai changé: huile moteur +filtre, +filtre a air +filtre a gasoil+ débimétre, le moteur tourne 6 secondes et cale ,et aprés plus rien, je recharge la batterie toute la nuit ,je fait un essai ,ça tourne 5s et stop ça veut plus partir , !!!!!!!!!! M...e c'est quoi ? capteur pmh, capteur vilo ,ect....
merci de vos" lumiéres "

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ça donne rien avec la "valise", j'avais un suintement au porte filtre a gasoil,mais c'est pas la cause ,car la pompe pousse le gasoil vers les injecteurs ( sur un diesel ancien ; pale le moteur aspirait le gasoil ,c'est l'inverse sur le multijet)
Electrovanne pas tester , comme procéder? merci d'avance Nopirat

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T'as bien mis le filtre à gasoil (est-ce le bon) et rebranché la prise ?
Réf. du filtre à gasoil ?

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