Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Encore cassé !!

Messages recommandés

Pas de chance aujourd'hui, j'ai cassé la distribution.... A 1 semaine du départ en vacances (les seules de l'année) ça ne sent pas bon.
Le garage a pris la voiture, vérifié que c'était bien la distri. Seul (tout petit) espoir, que le moteur n'ait pas morflé... Je n,'y crois pas trop quand même, mais demain matin je leur depose une vieille courroie de distri, et ils voient si ça demarre ou pas.
Si ça demarre, ils commandent et changent le kit, s'il ne demarre pas, on sait qu'il faut changer le moteur.
J'ai mon premier mutipla sous le hangar qui peut fournir le moteur, du coup je n'aurais que la main d'oeuvre et un peu de pieces à changer, donc je vais faire la réparation (mais je ne vais surement pas partir en vacances vendredi 22).

C'est la 2 e fois que ça m'arrive : sur le premier, quelques mois après l'achat la pome a eau a grippé et entrainé la casse de la courroie et du moteur. J'avais fait les frais à l'époque,et j'ai gardé ce moteur qui n'a que 150000km). ça avait cassé alors que la courroie n'avait que 50 000 km (selon les indications du vendeur et l'indication gravée sur le cache de la courroie).

Cette fois ci, la courroie lache alors qu'elle a été changée (selon le particulier à qui je l'ai acheté et encore selon l'indication gravée sur le cache) il y a juste 70 000 km.

Je suis bien ecoeuré ce soir, et malgré tout l'amour que je porte au Multipla, je ne crois pas que j'en rechercherai un autre quand je changerai de voiture. Moi qui pensait avoir un des moteurs les plus fiables, je m'aperçois que c'est encore de la légende et que ce moteur il est pas plus fiable qu'un politicien en campagne electorale.
Bref, je ne vais plus vanter le Multipla aussi fort qu'avant et je vais commencer à m'interesser à d'autres types de véhicule. Dommage, on est bien dedans, mais les pièces en général sont trop fragiles. Je ne compte plus les bielettes, triangles et autres trains arrière, sans parler des usures des pneus et autres joyeusetés.

Heureusement que c'est bientôt la fin du monde, sinon je sais pas ce que j'aurais fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde !! 2 fois en plus ? incroyable mais vrai...... confused

les mots me manquent ................. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
je ne peus que conseiller lors de l'achat d'un véhicule d'occasion de faire effectuer le kit distribution et la pompe à eau + nouvel antigel moteur, travaillant dans un petit garage de village, je peus vous dire que beaucoup de jeunes achetant leur premier véhicule d'occasion, sont confrontés à cette panne, toute marque confondue ( souvent allemande ), 9 rien que cette année, 2 éme cause de panne après les casses turbos, mauvaise utilisation ou emploie d'une huile non conforme qui sur certain moteur est aussi la cause de la rupture de chaine de distribution suite tendeur de chaine hors service.
courage kermac dans l'attente de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain ca craint...

Tracasseries et vacances...La mouise, quoi.

Après sur la fiabilité, certe les éléments du Multi ne sont peut-etre pas ceux d'une Rolls mais certainements pas pire que sur une Renault...(Renault c'est pour la simplicité...Ca évite de parler des Audi basés sur un chassis VW équipées de tableaux de bord Seat avec des sièges de Skoda et des moteurs Lamborghini...).

Bonne chance qd meme...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vache.......J'ai la mienne depuis 10 jours et me voilà inquiet du coup!
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pas de chance.
Cette fois ci, la courroie lache alors qu'elle a été changée (selon le particulier à qui je l'ai acheté et encore selon l'indication gravée sur le cache) il y a juste 70 000 km.

Et pourtant, on conseille toujours de changer la distri + pompe à eau après l'achat d'un véhicule d'occasion (quoi qu'en dise l'ancien proprio) ou alors elle a plus de 5 ans.
Le moteur reste malgré tout fiable, je pense.
T'as pas une assurance qui te prête un véhicule qui pourrait faire l'affaire pour le voyage ?
Ou alors un pote qui peut te dépanner ?
C'est dommage de gâcher des vacances pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les triangles et autres usures de pneu sont les défauts majeur du plapla, mais question moteur, le jtd 1.9 a fait ses preuves sur un grand nombre de véhicule. C'est un gros coup de malchance et je comprend ta colère en plus juste avant de partir (quoique avant c'est mieux que pendant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages
Je n'ai pas trouvé de vehicule de remplacement (pour 6 + bagages c'est pas simple).
Dernier espoir, que le moteur ne soit pas cassé : on essaie aujourd'hui ou demain de remonter une courroie dessus pour voir s'il demarre.
Mais je n'y crois pas trop....

Cela dit, quand il ne casse pas c'est vrai que ce moteur est fiable bounce . Mais je n'avais pratiquement jamais eu ce soucis sur tous mes autres véhicules (sauf une fois sur une ford escort, 3 courroies en 3 mois et 1 moteur) et j'en ai eu quand même quelques uns, toujours achetés d'occasion.
je vais le reparer, puisque j'ai un moteur d'avance, mais ce sera les derniers gros frais dessus, je passerai à autre chose ensuite. Et tant pis pour cette voiture que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, tu dis que la courroie a été changée il y a 70 000 kms par l'ancien propriétaire mais il faut aussi savoir quand ça a été fait (mois, année).
Tu le sais ?
Ton assurance ne peut vraiment rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 000, oui, mais si ils ont juste changer la courroie, pour la vente. Suspect

Qu'il vérifie le pignon d'AAC, il y a un clavetage en acier tendre, qui sert de "Fusible".
Si la courroie a lacher au ralentis, tu as une chance que se soit pas grave, sinon a 5000t/mn c'est mort, minimun soupape tordus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff !!

Désolé, je n'ai pas vraiment de réconfort à apporter...

Juste pour relativiser, ça arrive sur d'autres voitures aussi...

Tiens, Kermac, pour te dire que tu n'es pas tout seul à être poissard: Pendant 8 ans, j'ai assuré ma Multi en tous risques, pas de gros soucis; puis cette année, pour économiser 20€ par mois, vu qu'elle était "vieille", je la balance au tiers simple et vlan, je la fous en l'air !!!
Pouêêêêêttt !!!

Bon, ce sera une piteuse consolation, mais c'est mieux qu'un accident avec les enfants non ?

Re-désolé en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:


Cela dit, quand il ne casse pas c'est vrai que ce moteur est fiable bounce . Mais je n'avais pratiquement jamais eu ce soucis sur tous mes autres véhicules (sauf une fois sur une ford escort, 3 courroies en 3 mois et 1 moteur)


je ne crois pas qu'un seul moteur échappe a cette logique Laughing

C'est étonnant car moi j'ai exactement les expériences contraire. J'ai eu comme marque 4 Citroën, 2 renault, 1 peugeot, 1 simca, 1 Opel, 1 rover, 1 mazda, 3 ford, 2 Fiat, 1 Wv (Cox)
Et pour le moment le véhicule le plus fiable fut une Ford scorpio 500.000 Km et tout d'origine (je l'ai donné a un jeune, je ne sais pas ou elle en est aujourd'hui). Une ford escort TD 350.000 km qui me sert encore pour transporter des sacs de ciment. Mon multipla j'ai pas encore suffisamment de recul mais le moteur tourne super bien à 250.000 km.
Pour les autres marques, celle qui m'a causée le plus de caguades c'est Citroën. 2cv, axel, XM et AX toutes les quatres ont eu la palme des galères
Après dans l'ordre des galères c'est Opel, Rover, puis Renault, simca, peugeot, Wv,mazda.
Ma première fiat etait une 128, mais pas de recul non plus vu qu'elle est parti a la case après avoir rencontré un R16TL (moi je suis parti en roulant, pas elle)

Quand j'ai cherché un monospace, j'ai pas mal étudié plusieurs modèle: Renault, opel, Ford, Fiat, peugeot, Chrisler. Et je suis allé dans des forum de "fiabilité" pour voir qu'elle etait les problèmes récurent.
Mais ce qui m'a le plus informé c'est les annonces du bon coin. En effet quand je voyais les frais fait de façon récurrente sur les véhicules de moins de 150.000 km j'avais une idée de ce qui pouvais tomber en panne. Par exemple j'ai vu pas mal d'espaces ou des scenic avec moteur changé entre 50.000 et 100.000 km. (La palme revient à Kia avec plusieurs moteurs changé à 25.000.)
Quand au 1.9 JTD (monté sur plusieurs véhicules), il n'y avait pas de casse prématurée récurrence.
Bien sûr ce système n' est pas une science exacte, mon garagiste a recensement remorqué une RR gros prob moteur. Et j'en connais qui ont eu des Citroën increvables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Merci à tous pour vos messages
Je n'ai pas trouvé de vehicule de remplacement (pour 6 + bagages c'est pas simple).
Dernier espoir, que le moteur ne soit pas cassé : on essaie aujourd'hui ou demain de remonter une courroie dessus pour voir s'il demarre.
Mais je n'y crois pas trop....

Cela dit, quand il ne casse pas c'est vrai que ce moteur est fiable bounce . Mais je n'avais pratiquement jamais eu ce soucis sur tous mes autres véhicules (sauf une fois sur une ford escort, 3 courroies en 3 mois et 1 moteur) et j'en ai eu quand même quelques uns, toujours achetés d'occasion.
je vais le reparer, puisque j'ai un moteur d'avance, mais ce sera les derniers gros frais dessus, je passerai à autre chose ensuite. Et tant pis pour cette voiture que j'aime bien.



Quel dommage Kermac , enfin bon c'est toi qui vois , pour le changement de ton Multi !

Tiens je pense que celà serait pas mal ,une sortie de grange voiture de collec ! Very Happy

http://www.leboncoin.fr/voitures/406797875.htm?ca=12_s

je pensais aussi pour ta distribution , que le kit ou la courroie , peut être n'était pas d'une qualité extrème , j'ai eu le cas sur ma brava changement ,puis 2 ans plus tard la courroie partait en vrille ( s'effilochait ) , donc re-changement de la courroie ! Sad

Bon kermac je te dit merde pour la suite !


pour tes vacances tu n'avais pas encore une vielle voiture dans ta cours ?
pour 6 c'est sur ça va pas le faire


mais j'ai eu une idée

3 dans la vielle auto et 3 à Dos d'

j' espère que tu as du temps devant toi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Kermac, c'est vraiment pas de bol.
C'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté, mais comme tu as de la pièce d'avance, ce serait dommage de partir sur autre chose...
Je pense comme Chimay, il peut y avoir courroie de distribution et courroie de distribution.
Et puis en bientôt deux ans, même si tu es breton, on s'est habitué à toi sur le forum, tu fais presque partie de la famille! Je suis encore tout émouvu en repensant à ton arrivée sur le forum, (avec ton multi' blanc à portes rouges)!
lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, vous me redonnez un peu le sourire. C'est déjà pas mal car depuis hier tout le monde me demande pourquoi je fais la gueule !
Chimay, les anesses sont sympa, mais pas au point de nous emmener jusqu'au Pays Basque, ou alors faut prevoir 3 mois de vacances.
Jol, j'avais oublié ce multipla blanc et rouge. Finalement ça va surement se finir comme ça, un mix des 2, mais ça se verra moins car le moteur n'a pas de couleur.
Fal, l'assurance ne peut rien, vu que j'ai pas la clause pret de vehicule (j'ai le depannage à 0 km mais pas plus). Ils peuvent juste me faire un pret si j'ai besoin, et m'ont donné un plan pour une reduc chez Europcar (la tronche de la reduc : location d'un espace pour 10 jours et 2500 km pour 1000 € : tu vas voir la concurrence et sans reduc tu paies 650 pour la meme chose).

Bref, c'est pas gagné : le garage n'a pas pu essayer de remettre une courroie aujourd'hui, on verra demain....

Merci pour vos messages quoi qu'il en soit : si j'arrete de rouler en Multipla, c'est sûr que c'est ce forum qui me manquera le plus (et aussi les 6 places et les 3 devant)
Pour le moment c'est pas à l'ordre du jour, la solution la moins chere si mon moteur est dans le sac, c'est de le faire changer avec mon vieux multi. Donc je risque de faire encore quelque kilometres avec (si le Dieu de la poisse et des voitures pourries le veut bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kermac a écrit:

Chimay, les anesses sont sympa, mais pas au point de nous emmener jusqu'au Pays Basque, ou alors faut prevoir 3 mois de vacances.


Tu vas ou a Pays basque? Vous etes combien et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la date du changement du kit de distribution par l'ancien propriétaire, tu la connais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas la dat du changement de courroie.J'ai le multi depuis 2 ans, il avait 195000 et la courroie avai été refaite à 180 000










Re: Encore cassé !!

par niakatootoon Aujourd'hui à 19:27


+
----
-

<blockquote>
kermac a écrit:
Chimay,
les anesses sont sympa, mais pas au point de nous emmener jusqu'au Pays
Basque, ou alors faut prevoir 3 mois de vacances.
</blockquote>

Tu vas ou a Pays basque? Vous etes combien et combien de temps?

niakatootoon : on devait aller vers St Jean Pied de Port, mais ça me semble compromis.
On a doublement les boules que c'est la seule fois de l'année où on peut partir un peu, et que cette année on attendait ça avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a doublement les boules que c'est la seule fois de l'année où on peut partir un peu, et que cette année on attendait ça avec impatience

j'ai vécu ça 13 ans et je sais ce que ça veut dire. Faut pas gacher ça
alors
Une solution peut être,

louer un camping car pour le même prix qu'un espace mais en aillant pas l'impression de perdre de l'argent

tu as le véhicule et la location avec et une superbe expérience (je l'ai fait et c'est vraiment autre chose. C'est vraiment super)
un exemple parmis tant d'autres
http://www.leboncoin.fr/caravaning/403412210.htm?ca=6_s


Si tu arrives à y aller quand même a St Jean pied de port et que tu décide d'aller faire une petite virée en espagne, arrête toi a Valcarlos et achète un jambon sérano dans un boucherie épicerie (c'est la seule y a pas a se tromper) Tu vas tomber tellement il est bon. (Tu peux demander a le gouter et tu verras toi même. En plus il est très abordable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le sujet, et c’est la poisse

Tu avais une facture pour voir les pièces remplacer, ils avaient peut être seulement remplacé la courroie, il faudra contrôler les galets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore cassé finalement pas cassé !!!

Finalement, courroie remis sur le mutli, il a demarré au quart de tour. Pas de bruit au ralenti, mais il est encore au garage et je n'ai pas pu l'essayer en poussant un peu le regime.
M. Labbecanne était dans le vrai : le clapet sur la poulie a fait son office et la securité a bien fonctionné. Mon moteur semble encore bon. Je ne le saurai vraiment que quand j'aurai essayé.

Et donc logiquement je suis bien moins énervé que mercredi dernier. Les vacances dans le Pays Basque sont donc bien partie, d'autant plus que si jamais je sens le multi un peu louche, un voisin me prete un vieil espace pour la semaine.

Et donc, sur 2 courroies distri cassées avec des Multipla, je peux dire que je suis à 50/50 de satisfaction.... (mais content quand même de pouvoir partir en vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, finalement tu as de la chance dans ton malheur
Un avant-goût des vacances (très belle ville)





Ne prends pas l’espace, tu seras emmerder … lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

..............
Ne prends pas l’espace, tu seras emmerder … lol!

Ca dépend, quel espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content pour toi!! cheers
Vive les vacances!!

AUPA EUSKADI!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 !

Très content pour toi !!

Bonnes vacances à toi et aux tiens Pat Atras !!!

Multipla est la plus forte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Génial !!!!! Super le Pays Basque !!!! cheers

Moi je suis allé aux Aldudes, Urepel...Po loin de la frontiere Espagnole...

J'adorre cette région.

BONNES VACANCES A TOUTE LA FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est une bonne nouvelle , pour tes vacances , mais partir avec un vieil espace ,




c'est partir encore à l'aventure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, au contraire, les premières séries ont de bons moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! J'ai un pote qui a un Ph.2 avec le 2.1L td: 380.000km impecc...Comme quoi...les Dci.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages. Je vous tiendrai au courant.
J'ai récupéré le mutlipla ce soir, pas eu le temps d'aller l'essayer, mais il semble tourner bien rond.

Il y a donc une petite patte dans la poulie du haut sur la distribution qui saute en cas de changement brutal de tension de la courroie et qui deconnecte le moteur (c'est ça que j'ai compris). Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais on est heureux quand ça fonctionne.

Et heureux également d'aller decouvrir cette region qu'on ne connait pas, de se vider la tete en, allant gouter aux bonnes choses de là-bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kermac,

bien content pour toi que cela se soit passé ainsi !!

Quand tu parles d'une "petite patte", tu veux parler de la clavette de poulie d''ACT je suppose !!

Merci de rectifier si je n'ai pas compris, bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Merci à tous pour vos messages. Je vous tiendrai au courant.
J'ai récupéré le mutlipla ce soir, pas eu le temps d'aller l'essayer, mais il semble tourner bien rond.

Il y a donc une petite patte dans la poulie du haut sur la distribution qui saute en cas de changement brutal de tension de la courroie et qui deconnecte le moteur
(c'est ça que j'ai compris). Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais on est heureux quand ça fonctionne.

Et heureux également d'aller decouvrir cette region qu'on ne connait pas, de se vider la tete en, allant gouter aux bonnes choses de là-bas !!!


C'est pour ça, que j'ai conseiller dans un autre post, de démonter le pignon d'AAC, pour verifier le clavetage. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour Kermac,

bien content pour toi que cela se soit passé ainsi !!

Quand tu parles d'une "petite patte", tu veux parler de la clavette de poulie d''ACT je suppose !!

Merci de rectifier si je n'ai pas compris, bonne journée à tous.



Je crois bien que le garagiste a utilisé ces mots là. La poulie ACT. (j'aurai encore oublié demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:


C'est pour ça, que j'ai conseiller dans un autre post, de démonter le pignon d'AAC, pour verifier le clavetage. Rolling Eyes


est ce que quelqu'un sait où le gars de cet autre post en est avec son moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
labbecanne a écrit:


C'est pour ça, que j'ai conseiller dans un autre post, de démonter le pignon d'AAC, pour verifier le clavetage. Rolling Eyes


est ce que quelqu'un sait où le gars de cet autre post en est avec son moteur?


C'est la; /t2028p225-casse-distribution

Mais, il attend que ça dégel! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai vu le Multipla il y a peu sur le bon coin, il explique son problème et le vend en l’Etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...