Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SNIFFFFF........................

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Oui...snifff...car je ne pourrai pas rouler en Multipla...j'ai été hier essayer un Multipla dans un garage.Mais voilà, je mesure 1m84 et même siège conducteur descendu au maximum,le pare-brise
descend trop bas et pas assez en hauteur pour m'assurer une bonne visibilité en hauteur....pourquoi Fiat n'a pas prévu de le modifier alors que je suppose à travers l' Europe ils ont du avoir des plaintes à ce sujet......voilà je n'étais qu'un tout petit Multiplaiste..;eh bien je le resterai à ma grande consternation et je me verrai contraint de passer au Doblo....

Enfin, sur ce bon week-end à tous! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mesure 1.88 m et le siege n'est pas reglé au plus bas,aucun soucis de visibilitée de mon coté,tu m'inquietes un peu la,fait aller voir un ophtalmo

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je mesure 1.88 m et le siege n'est pas reglé au plus bas,aucun soucis de visibilitée de mon coté,tu m'inquietes un peu la,fait aller voir un ophtalmo

@+


Je sait, c'est parce qu'il veux surveiller les hélico! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui, si un hélico veut lui tirer une rocket dessus, sûr qu'avec un toit ouvrant c'est plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Moi aussi, je suis un peu plus grand et pas de problème.
Il y a même un forumeur qui avoisine les 2 m, pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas emmerdé avec ça..comme quoi y'a pas que des avantages d'être grand Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à passe-partout et passe-temps de Fort-Boyard de faire un essai ! lol!

Faut penser aux petits aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.83m....Pas de problèmes...!

T'as essayé un Multipla de chez Bburago au 1/18° ou bien ? mdr

Ou alors c'est un prétexte pour le Doblo mais tu veux pas l'avouer...? T'inquiete pas ! On a de l'Idéa...Alors un Doblo...po d'soucis...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleko a écrit:
Bonjour,

Oui...snifff...car je ne pourrai pas rouler en Multipla...j'ai été hier essayer un Multipla dans un garage.Mais voilà, je mesure 1m84 et même siège conducteur descendu au maximum,le pare-brise
descend trop bas et pas assez en hauteur pour m'assurer une bonne visibilité en hauteur....pourquoi Fiat n'a pas prévu de le modifier alors que je suppose à travers l' Europe ils ont du avoir des plaintes à ce sujet......voilà je n'étais qu'un tout petit Multiplaiste..;eh bien je le resterai à ma grande consternation et je me verrai contraint de passer au Doblo....

Enfin, sur ce bon week-end à tous! No


Il est possible, qu'il y ai des cales sous le siège, c'était le cas sur ma 205. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aleko du déconne là ? affraid
Moi 1,85 m , pas de soucis non plus de hauteur dans le multi , et le siège n'est pas au plus bas ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour toi, mais il est vrai que je ne mesure "que" 1m75 et j'aime etre en hauteur! (moi je règle le siège en haut)
C'est bizarre quand même, mon fils de 1m85 ne descend pas mon siège quand il conduit... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le multi' est dans le guiness pour le record des plus gros pare-soleil au monde, il ne faut pas oublier de les replier mdr
Moi aussi, je suis septique, d'accord, je suis petit, mais y'a une sacrée marge avant de toucher le plafond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...non, je déconne pas,vraiment j'ai été gêné de voir le haut duparebrise comme une ligne devant mes yeux qui me cacahit une partie d ela vue en hauteur,et le siège conducteur était réglé au plus bas.....mais après avoir lu le post de Chymaibleu,je vais y retourner faire un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne déconne pas seulement, 1m84, tu fais "seulement"14 cm de plus que moi, mais en général, on est faits à peu près tous pareil, ce qui donne à la louche 7 cm de jambes en plus (pour chaque jambe), et 7 cm de haut du corps en plus (là, ceux qui pensent que ça fait 21cm se plantent!)
En sachant que je suis généralement réglé au plus haut, et que j'ai de la marge, le réglage en hauteur varie à peu près de 5cm, en position basse tu devrais être à tout casser 3-4 cm maxi plus haut que moi. En sachant que tes bras doivent également être plus longs, il te faudrait incliner un peu le dossier pour t'éloigner du volant, ce qui aura pour effet de te re-baisser un peu.

Je vais faire un petit hors sujet : j'ai un oncle qui, après avoir roulé des années en BX (!), s'est mis à un peu plus moderne, en l'occurence une Xanthia. Lorsque j'ai essayé cette voiture, il y avait un coussin sur l'assise conducteur. Normal, que je me suis dit, ma tante, plutôt petite, fait au moins 15 cm de moins que lui, et en a besoin pour bien voir la route. En fait, il n'en était rien, ils utilisaient tous les deux ledit coussin, trouvant la position de conduite moins agréable que dans la BX.
Le siège était tout simplement en position basse, et ils ne savaient pas que ça se réglait!
Je repense à ton "problème", j'ai un copain qui fait bien 1m90, qui est déjà monté à de multiples reprises dans le multi, et pas de problèmes.
Hors-sujet également, j'ai aussi un Roadster Smart. Là, je pense qu'il pourrait y avoir problème, malgré la garde au toit suffisante, le recul du siège, c'est pas toujours évident de rentrer les jambes sous le volant.
Mais franchement, 1m84, ce n'est pas non plus un géant, troisième Hors sujet, je me souviens d'un ancien client, un américain, qui se baissant pour passer les portes, donc qui faisait bien ses 2 mètres, eh bien il roulait en Passat des années 80-90, puis en C5 ancienne génération.
Les ergonomes se cassent la tête pour faire "rentrer" un maximum de clients potentiels dans une voiture. J'ai du mal à croire que tu sois hors-normes.
Les passionnés se rappelleront sûrement de la solution radicale adoptée par Ford sur ses GT 40 pour les conducteurs de grande taille! Fin des Hors-sujets.


Après, dans le Doblo, c'est différent, tu auras de la place à revendre au dessus de la tête(si c'est un peu comme un Berlingo), ce qui ne veut pas dire que le pare-brise sera beaucoup plus haut.
D'un autre coté, je conçoit très bien qu'une voiture, ça se "vit" surtout au volant, si tu ne t'y sens pas bien, il vaut mieux passer ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou quelqu'un fera 6 bosses sur le toit d'un multi, pour pouvoir mettre des grands, ça le fera ressembler à une voiture en légo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le siège est peut-être à fond en haut et le mécanisme de réglage casser, c’est très courant sur le Multipla, le moteur du lève siège tourne dans le vide …

Vérifie que le siège monte et descend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Le jour ou quelqu'un fera 6 bosses sur le toit d'un multi, pour pouvoir mettre des grands, ça le fera ressembler à une voiture en légo!


c'est une super idée de tuning ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...