Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla au Bioéthanol ? au GPL ?

Messages recommandés

Invité
Rebonjour de nouveau,une fois ,comme disent nos amis belges!

Comem je suis nouveau depuis hier j'ai tou t pleinde questions à poser:

-Le Multipla essence peut-il rouler au Bioéthanol et si oui dans quelles proportions? et avec quelles modif éventuellement?

-Y-a-t-il eu des Multipla livrés d'origine avec monte GPL ?

-D'autre part je suppose qu'il y a plus de Multipla d'occaz en vente en Italie....mais bien sûr avec le risque de se faire avoir sans guère de recours...bon enfin, je continue mes recherches, pas découragé du tout!!

Bonne fin de journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi 1l6 16v, n'est pas compatible avec l'E10.

Tout en bas, liste des vehicules qui ne sont pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aleko , tu peux rouler au Bio-ethanol E-85 avec ou sans kit
avec kit en 100% E-85 ou 50/50 % ou comme tu veux , en hiver c'est mieux 100 % SP-95
sans kit , je ne sais pas exactement , un membre roule lui toute l'année 100 % E-85 et à priori pas de soucis !
à mon dernier plein j'ai mis du SP-95 E 10 de toutes façon il y a de moins en moins de pompes en SP-95 Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eue de probleme pour trouver du SP95, mème dans les stations ici, il y as des pompes E10 qui ont été retirer. Rolling Eyes

Pour la grille que j'ai mis plus haut, c'est d'après les données constructeurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pas d’ E10 dans une voiture quelle qu’elle soit, c’est de la merde


Je pense que j'ai confondu le E10 avec le E85. EmbarassedVery Happy

http://www.euroflex-e85.fr/vehicules.htm

De toutes façons, je suis contre le fait d'utiliser des cultures, pour faire rouler les bagnoles, alors que tant de gents crève la faim.
Je suis en train, de me faire un générateur HHO. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le problème est bien là , car en France on a pas de pétrole , mais on a pas d'idée non plus , au brésil il sont des cultures spécial pour produire ce carburant et qui n'affame pas la population , chez nous on aurait pu produire ,à base de betterave mais bon on préfère avec du blé ou du maïs alors forcément ça le fait pas , c'est dommage car c'est un carburant propres à base de végétal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ont fait de l'OGM, comme c'est pour le carburant...
Seulement ont poluent les autres récoltes, mais c'est pour la bonne cause, alors ont ferme les yeux. Rolling Eyes
Quant ont aura un troisième oeil, qui pousse sur l'épaule, ont dira que c'est l'évolution normal de l'homme. lol!

Je voudrait qu'ont m'explique, ou est l'écologie la dedans?
Combien brule un tracteur pour labourrer, traiter, récolter?
Un camion, pour collecter, transporter jusqu'a la raffinerie?
Quel est le bilant énergétique, de la raffinerie?
Combien de pollution, pour l'acheminement dans les stations?
Tous ça, pour donner bonne conscience. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
titeuf63 a écrit:
Pas d’ E10 dans une voiture quelle qu’elle soit, c’est de la merde


Je pense que j'ai confondu le E10 avec le E85. EmbarassedVery Happy

http://www.euroflex-e85.fr/vehicules.htm

De toutes façons, je suis contre le fait d'utiliser des cultures, pour faire rouler les bagnoles, alors que tant de gents crève la faim.
Je suis en train, de me faire un générateur HHO. Rolling Eyes


Non non, je parle bien du SP 95 E10

http://m.franceinfo.fr/sites/default/files/sons/2012/08/s32/LA_PRATIQUE_DE_L_AUTO--AUTO_Carburants_qualite--NET_f8ef1ef8-6293-45aa-ad79-bb70f3f8a4f7_FO.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Shocked

Casse moteur, a cause de l'eau dans le Biohetanol, contenue dans l'essence... ou est l'interet?

Et le peus d'économie réaliser sur un plein, est engloutis dans la différence de rendement. Suspect

Je suis en cour de réalisation, d'un générateur HHO, le principe me parle d'avantage. Cool

J'ai déja ma 205XAD, qui tourne a l'huile de friture. sunny

Quant je passe, tous le monde cherche la barraque a frite. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
J'ai déja ma 205XAD, qui tourne a l'huile de friture. sunny

Quant je passe, tous le monde cherche la barraque a frite. lol!



mdr

Ils n' y a que Mulder et Scully qui pourront nous tirer de cette machination à echelle mondiale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai vu une émission aujourd'hui sur D8 ou il fabrique un carburant propre " le Biogaz " à base de nos excréments et de tous ce que l'on jette en matière organique ( la bouffe ) à la poubelle le sujet ce passe en Suède , à priori cela fais depuis le choc pétrolier des années 70 qu'il ont mis ce système en place , et nous en France on en est ou ? nul par , quand je vois tous ce que la grande distribution met à la poubelle comme produits alimentaire !
là aussi ça fous les boules , de savoir que l'on pourrais rouler à moindre frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Moi je l'ai vue, mais je pense que ça intéresse plein de gents. Wink

Pas mal le recyclage des ordures, pour faire du Gaz liquide, alors que personne ne veux d'une décharge dans SA commune. (c'est mieux chez le voisin Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple de se faire une idée de ce qui est bon ou mauvais . Entre l'impact écologique en amont et en aval. Les conséquences humanitaire, etc
Par exemple c'est au contraire en produisant trop de blé qu'on à affamé l’Afrique dernièrement. En effet afin de maintenir les cours, les excédents de productions sont vendu en afrique à des prix SI bas que les paysans africains ne peuvent vendre leurs récoltes. Le résultat c'est qu'ils ne cultivent plus ces céréales. En 2010 il y a eut mondialement une pénurie de blé. Donc peu d' excédent. Et comme ce dumping à tué les cultures locales, il y a eu des milliers de morts de faim.

Rien n'est simple. Le pétrole, est une énergie beaucoup plus rentable que la culture. Mais sa combustion génère du CO² qui s'ajoute a l'atmosphère, alors que les cultures, par le fait que pendant leurs cycle de vie collectent ce CO², n'ajoute rien (celui qui est dégagé correspond a celui ingurgité).

Sans parler du nucléaire qui ne produit pas de CO² mais qui est une bombe a retardement pour les générations futures (sans parler des accidents) les déchets vitrifiés seront libéré dans 4000 ans (durée de vie du verre) Heureusement que le premier pharaon a fait une pyramide plutôt qu'une centrale, sinon aujourd'hui tout ce que nous mangions ou buvions serait contaminé.

Et aujourd'hui on risque de commettre une erreur encore plus grave avec le gaz de schiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur à eau systeme pantone semble incroyable mais vrai


reportage TF1

reportage Fr2

reportage Fr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu ces Multipla:

- G POWER, bi-carburation essence/GPL d'origine (pas vendu en France Evil or Very Mad ) mais j'en ai vu pas mal en Italie
- BI-POWER, bi-carburation essence/GNV (méthane)
- NATURAL POWER, idem ; utilisé par les flottes GrDF, mais pour le particulier en France, faute de pompes GNV... No
- BLUPOWER, 100 % GNV (méthane) pas d'essence, utilisable dans les pays où la densité de pompes GNV/méthane est suffisante : Suisse, Italie, Allemagne, Argentine, Russie...

Par conception, le Multipla a été prévu multi-carburants, et sa structure "space frame" permet de loger les réservoirs sous le plancher, à l'extérieur.
Il y a juste la ligne d'échappement qui change, et sur les versions bi-carburation le réservoir d'essence de 15 litres prend la place de la roue de secours.

Lorsque j'ai équipé le mien (version essence) en 2003 (moteur 182B6000 normes EURO3) à 1500 kms (neuf, quoi !), je trouvais dommage d'avoir 65l d'essence que je ne remplis jamais complètement et 40 litres utiles de GPL

Le moteur 1,6 16V est prévu multi-carburants (essence, GPL, GNV) par construction quel que soit le carburant utilisé ; FIAT et mon installateur GPL m'ont confirmé que c'était un moteur vraiment robuste.
A surveiller toutefois: la distribution, qu'il ne faut pas laisser trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'as fait quoi comme installation ? un réservoir torique à la place de la roue de secours ou bien des bombonnes sous le plancher plat ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réservoir torique BRC 47 litres (donc 40 litres utiles) à la place de la roue de secours, au plus simple en fait. Wink
Je crois de plus que les bonbonnes cylindriques d'origine des Multipla à carburants "alternatifs" sont spécifiques : assez étroites et plus longues qu'un réservoir GPL cylindrique classique ; de plus, il aurait fallu changer l'échappement et le réservoir d'essence.
En fait, après 9 ans d'utilisation et 188 000 kms parcourus, 400 kms d'autonomie au GPL c'est bien: ça permet de respecter les pauses sur route toutes les 3 à 4 heures. zen

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...