Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chimaybleu

Vote Concours photos automne 2012 !

Messages recommandés

Salut à tous , le moment des votes est arrivé pour le concours votre Multi et L'automne ,
vous avez le choix de voter pour plusieurs membres , vous avez jusqu' à la fin du mois pour les sélectionner ! à vos votes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00067878787878 655 789 Voilà ! c'est les coordonnés de mon compte en banque, si vous voulez que je vote pour vous envoyer-moi 50 € par virement.

Merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
00067878787878 655 789 Voilà ! c'est les coordonnés de mon compte en banque, si vous voulez que je vote pour vous envoyer-moi 50 € par virement.

Merci lol!


ca passe pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
ca passe pas scratch


Mon banquier m'aurait menti ?!? affraid

je préfère quand il y a vote unique pour savoir combien de personnes ont participées (malynx le lynx) Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
je préfère quand il y a vote unique pour savoir combien de personnes ont participées (malynx le lynx) Very Happy


Oui mais c'était pour changer un peu , comme ça on peut donner la chance à + de monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Fiatos a écrit:
je préfère quand il y a vote unique pour savoir combien de personnes ont participées (malynx le lynx) Very Happy


Oui mais c'était pour changer un peu , comme ça on peut donner la chance à + de monde ! Very Happy
J'avais pas vu qu'on pouvait voter pour plusieurs photos (c'est pas courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Oui mais c'était pour changer un peu , comme ça on peut donner la chance à + de monde ! Very Happy


C'est pas faux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pat' très belle photo en tout cas,
Je vais essayer de ne pas me faire prendre de cours avec le concours suivant, parce que à l'automne, il neigeait déjà chez moi. remarque, il neige encore aujourd'hui, et encore pour un bout de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
JöL a écrit:
pat' très belle photo en tout cas,

rireJ'ai bien sûr voulu dire patatra, très belle photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pô voté mais je savais qu'il serait le gagnant.
Et au fait, pat'atra, ton logiciel de retouche, ça ne serait pas par hasard Adobe Photoshop CS4 Windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J’ai un problème, si je mets la photo a la place de l’actuelle, on ne verra plus le multi vu sa taille sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos vote et vos message.
(Mon logiciel de retouche c'est le vieux photoshop 6)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux, de pas retoucher les photos.
Question d'équité, pour ceux qui n'ont pas de logiciel, juste l'oeil du photographe. reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Ce serait mieux, de pas retoucher les photos.
Question d'équité, pour ceux qui n'ont pas de logiciel, juste l'oeil du photographe. reflexion


Photophiltre, un très bon logiciel, est en téléchargement gratuit sur le net,
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html
et en général tout acquéreur d'appareil photo à un CD d'un logiciel qui permet au minimum de rehausser les couleurs et les contrastes.
l'oeil du photographe c'est pas ca
c'est le cadrage, le choix de la profondeur de champ, et surtout la composition et le sujet. Une mauvaise photo ne sera jamais sauvée avec une retouche (ne pas confondre retouche et montage)
La retouche a toujours existé, même au temps de l'argentique, les bains permettaient de modifier les tons, les recadrages étaient fait par cache et l'exposition par le temps d'impression.

Perso je pense que dans une rubrique photo on doit pas se donner de frein, qui par ailleurs ne veulent rien dire puisque un appareil photo a déjà un firware integré qui par automatisme (en mode auto) corrige le photographe novice en faisant les retouche depuis le fichier source (RAW) pour en faire un fichier JPEG (sans parler des modes scène)

Mais si vous pensez que la retouche n’étaient pas autorisée, vous pouvez disqualifier ma photo je ne m'en offusquerait pas du tout

et je cherche toujours une crémaillère de direction Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Ce serait mieux, de pas retoucher les photos.
Question d'équité, pour ceux qui n'ont pas de logiciel, juste l'oeil du photographe. reflexion

L'équité parfaite, ça n'existe pas, même sans retouches, il y aura toujours ceux qui "savent" prendre des photos, et ceux là gagneront, et ceux qui "ne savent pas" qui n'aurontont aucune chance.
Pour une vraie équité, il faudrait choisir le gagnant par tirage au sort!
Après tout, il n'a pas triché,et ce n'est pas non plus une photo "truquée", elle est juste retouchée... Alors bravo pat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite fille qui a 12ans 1/2, prend de tres belles photos. Smile
C'est l'oeil, et l'esprit artistique, pas les manipulations sur l'ordinateur (mais elle sait tres bien, faire aussi en fractale). Cool

Et je ne preche pas pour ma paroisse, je suis mauvais en photo, mais je peut magouiller sur Photoshop, et ImageReady CS8. Twisted Evil

Quel interet?
Je prend ce post, comme un divertissement, pas un "défi"!
multipla

Pour Patatra; je ne trouve pas que tu ai tricher, c'est leger et le resultat est la!
Je disait ça, juste pour pas que ça devienne, un concour de logiciel de retouche.
J'ai voter pour ta photo, que je trouve équilibré.

Désolé, de vous avoir déranger. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:

Quel interet?
Je prend ce post, comme un divertissement, pas un "défi"!
multipla

Le concours je le prend évidemment comme un divertissement. La photo comme un plaisir. (et la retouche m'a pris 5mn. Un poils de saturation et un poil de renforcement)
C'est à la logique qui consiste opposer la prise de vue au post traitement que je n'adhère pas du tout. Elle ne sont pas opposable mais complémentaire.

l’ intérêt:
c'est de présenter des choses agréable a l’œil.

Si tu vas sur les forums photo tu verras que tous les passionnés de photo pratiquent la retouche, (tout comme les passionnés de voiture aiment que leur voiture brille, même si la poussière est naturelle)
Tu parle d'oeil et d'esprit artistique, pas de technique, je suis tout a fait d'accord. Et c'est pour ça que l'ordinateur est un outil de plus pour faire que l'oeil et l'esprit s'expriment. Ou pas Razz les bricolos du toshop, ca se voit tongue
Un appareil photo est aussi un outil récent qui à été dénigré par les peintres pour une logique similaire. Et peut être que le pinceau à été critiqué pas celui qui peignait avec ses doigts. Etc...)

Les photographe d'art d'aujourd'hui passent bien plus de temps a faire du post traitement que de prendre la photo (tout comme les photographe d'hier passait plus de temps au labo)
Doisneau à été critiqué en son temps parce que ses prises étaient toute mise en scène. Pourtant même si ce n'est pas de l’instantané ce sont des mises en scène faite avec du sentiment (et lui avait son labo vu que c'etait avant tout le photographe de l'usine renault. Et il etait aussi un des meilleur technicien)

Cet artiste là fait carrément des montages incroyable. On ne peut pas dire que ce n'est pas de l'art
C. Huet artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Pat, tu faisais (fait) de l'argentique ?
J'en ai fait un peu avec un ami qui avait un labo dans sa salle de bain (ce qui générait des dispute avec sa femme lol)
après avoir longtemps arrêté cause pognon je m'y suis remis vraiment avec le numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
OK, j'en faisais en noir et blanc aussi.
moi aussi, la couleur c'etait pas à ma porté . Déjà qu'avec un révélateurs on s’asphyxiait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:
labbecanne a écrit:

Quel interet?
Je prend ce post, comme un divertissement, pas un "défi"!
multipla

Le concours je le prend évidemment comme un divertissement. La photo comme un plaisir. (et la retouche m'a pris 5mn. Un poils de saturation et un poil de renforcement)
C'est à la logique qui consiste opposer la prise de vue au post traitement que je n'adhère pas du tout. Elle ne sont pas opposable mais complémentaire.

l’ intérêt:
c'est de présenter des choses agréable a l’œil.

Si tu vas sur les forums photo tu verras que tous les passionnés de photo pratiquent la retouche, (tout comme les passionnés de voiture aiment que leur voiture brille, même si la poussière est naturelle)
Tu parle d'oeil et d'esprit artistique, pas de technique, je suis tout a fait d'accord. Et c'est pour ça que l'ordinateur est un outil de plus pour faire que l'oeil et l'esprit s'expriment. Ou pas Razz les bricolos du toshop, ca se voit tongue
Un appareil photo est aussi un outil récent qui à été dénigré par les peintres pour une logique similaire. Et peut être que le pinceau à été critiqué pas celui qui peignait avec ses doigts. Etc...)

Les photographe d'art d'aujourd'hui passent bien plus de temps a faire du post traitement que de prendre la photo (tout comme les photographe d'hier passait plus de temps au labo)
Doisneau à été critiqué en son temps parce que ses prises étaient toute mise en scène. Pourtant même si ce n'est pas de l’instantané ce sont des mises en scène faite avec du sentiment (et lui avait son labo vu que c'etait avant tout le photographe de l'usine renault. Et il etait aussi un des meilleur technicien)

Cet artiste là fait carrément des montages incroyable. On ne peut pas dire que ce n'est pas de l'art
C. Huet artiste



Pour résumer mon point de vue, c'est comme une femme qui se maquille, et que l'ont se pose la question "est elle maquiller?".
Cela démontre, que le maquillage est tres "sof", comme une photo qu'ont trouve belle, et qui a l'air naturel.
De tout temps, la mise en scene fait partie de la photo, "Prendre la pose" c'est quoi?
C'est pourquoi, j'aime ta photo, qui reste une photo, et non pas du PAO. Wink
Bonne photos a vous! sunny

PS; j'ai des diapos de C.Nougaro, et H.F Tihéfaine prises en concert, existe il des combines pour les scanner, ou direct un scanner a diapos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour numériser les diapo il y des proposition payante sur le net.
Tu peux aussi acheter l'appareil spécifique, mais faut vraiment que ca vaille la peine.
Sinon il y a un truc
http://apphotnum.free.fr/N2B63.html
Le tube d'allonge peut se fabriquer avec du carton (qui ne laisse pas passer la lumière. Il faut veiller a ce qu'il n'y ai pas de "fuite" Pas oublier de placer l'APN devant un vitre avec un beau soleil
après il faudra pas mal bidouiller en retouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien! Smile
Pour la source lumineuse, j'ai fait par le passé, des tables lumineuse pour insoler des écrans de sérigraphie.
Suffit d'en faire une, et fixer l'APN en face, avec un tunnel.
En fait, c'est comme un banc d'agrandissement, mais en fixe. Cool
Je vais pas acheter le matos, pour 6/8 diapos, j'ai un SONY DSC-V3. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Merci pour le lien! Smile
Pour la source lumineuse, j'ai fait par le passé, des tables lumineuse pour insoler des écrans de sérigraphie.
Suffit d'en faire une, et fixer l'APN en face, avec un tunnel.
En fait, c'est comme un banc d'agrandissement, mais en fixe. Cool
Je vais pas acheter le matos, pour 6/8 diapos, j'ai un SONY DSC-V3. Rolling Eyes

ton APN a quelque possibilté de réglage manuel (en automatique c'est pile ou face pour ce type d’expérience )
Conseils,
Désactive le flash, règle ton ouverture F4 (le max pour cet appareil) afin d'éviter du flou sur les bords. Essaye plusieurs vitesses d'obturations afin de trouver la bonne exposition.
Moi je ne me prendrai pas la tête avec une table s' insolation, je les scotcheraient sur une vitre car la lumière naturelle est souvent la meilleure, surtout si ta lampe n'a pas tout le spectre (comme les fluos ou pire les led. Les tungstènes sont plus appropriées mais tirent quand même sur le "rouge")
Par contre, indispensable un pied, et se placer (au millimètre) plein centre et parfaitement d' équerre dans les deux directions. Pour le tunel, un rouleau de sopalin (vide de préférence) que tu couperas petit a petit jusqu'a obtenir la bonne longueur (cherche la distance minimal de mise au point)

Mais si c'est juste pour 6/8 photos, fais les faire chez un photographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien donner mon avis...je vais le donner....lol !

Moi, ce concours photo je le prends comme un divertissement, peu importe si tel ou untel "retouche" sa photo, cela démontre au moins qu'il y a passé du temps, donc, du plaisir et surtout qu'il a participé et surtout pensé à participer !

Bref, bravo Pat' et merci ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhh je reviens après la bataille......bravo au gagnant!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
respect

J'ai reconnu les deux voitures!!!! vivemoi

Belle peuf......T'es de quel coin de Savoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique les Bauges! respect

Suis né à Saint jean de maurienne et j'ai grandi à Modane.....J'en suis parti depuis 1994....la neige me manque en cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...