Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Mon multipla vieillit et entretien a prévoir !?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon multipla vieillit doucement....10 ans en mai 2013,d'ailleurs CT a cette date a prévoir,l'entretien est fait en temps et en heure,seulement voila deux craintes !

la premiere les bougies de préchauffage (qui ,je touche du bois vont bien!) comme je suis une brelle pas question de me lancer dans leur changement le cas ou....alors le probleme ou aller ???

d'autre part la distribution a été faite en septembre 2009 avec pompe a eau (chez Fiat) je dois prévoir le changement en 2013 ou 2014 ??? mon multipla a 145 000 km actuellement....distribution faite a 110 000 il me semble,je pense que niveau M.O ça va me couter un bras ???

je ne connais pas de mécano pouvant me le faire et les membres capables de faire ce type d'intervention habitent bien loin de chez moi (toute peine merite salaire de toutes façons)
mais quand je vois les sommes demandés par des sois disant pro ça fait peur.....

mon fils cadet va essayer de refaire mon hayon ,contacteur car j'en es ras le bol de galerer avec la clef

merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il va bien, il n'y a rien à faire, vu le peu de kilomètres que tu fais, la distri ce sera à 5 ans car tu n'auras pas atteint 100 000 km.

Coût chez FIAT par chez moi, environ 700 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je roule moins avec effectivement ,je me deplace un max en scooter gts 125 (ça me coute moins cher) perso je mettrais pas 700 euros dans la distribution....je prefere acheter le bon kit sur oscaro trouver un "pote" capable de me le faire et de lui filer ...?????? euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce serait bien.

Un jour j'essaierai d'en faire une distri. respect

Si ton véhicule n'a pas de souci de fonctionnement, tu as juste la vidange, les filtres, un nettoyage de clim si tu veux, contrôle des freins avants et arrières et des pneus...

Le reste, ma foi, le CT te le dira ou la panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
bah je roule moins avec effectivement ,je me deplace un max en scooter gts 125 (ça me coute moins cher) perso je mettrais pas 700 euros dans la distribution....je prefere acheter le bon kit sur oscaro trouver un "pote" capable de me le faire et de lui filer ...?????? euros

450 a 500 €dans un petit garage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais donc parcouru 35 000 km depuis la dernière distri ?

la pompe a eau est prévue pour un cycle de 100 000 km environ,
donc changement à tous les coups si km maxi atteint,
si c'est les 5 ans qui sont atteints, tu peut changer la courroie + galets et garder la pompe à eau.
je l'ai fait sur ma mondéo 1.8 16v qui roulait 6000km entre 2 C.T,
et sur conseil du garage ford de mon bled, et pas de problèmes.

l'économie est petite,mais elle est la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit distribution 160 euro
kit distribution+ pompe à eau 220 euro
bougie de préchauffage 4X23 92 euro
antigel moteur 35 euro
pour plus de détails et main d'oeuvre, je suis a ta disposition pour plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les freins sont ok ,fait y'a un an,plaquettes av +disque,arriere le petit cylindre qui fuyait,les pneus deux a changer apres l'hiver,j'ai mis mes pneus hiver la,les vidanges,filtres ça je sais faire,d'ailleurs la prochaine comprendra le filtre go,la clim je ne fais plus rechargé,je m'en sers tres tres peu

mecmichou ok je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net : kit distribution + pompe à eau : 106 € frais de port inclus, le moins cher !
Donc quand je vois des kits + pompe à 220 € voire plus, c'est abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, je pense que ton jeune carrossier pourras te faire ce genre d’intervention, les carrossiers sont obligés de faire un peu de mécanique

Ce sera la solution la moins chère et les sous restent en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas de la grosse mécanique de faire la distribution, montre lui le tuto, il faut juste être soigneux et organiser

(Peut-être même que ça lui donneras des idées pour arrondir les fins de mois …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour a tous
je suis d'accord avec tous le monde distri 35 000 kms pas 5 ans donc pas besoin de la faire ,
apres pour un ptit mecano pas chere des fois il faut y aller au culot , il y a une dizaine d'année j'ai ete voir mon garage habituel pour les grosse mecanique et demandé a un des mecano avec qui je parlait bien pour voir si il pouvait me faire sa au black en week end ; il a accepter , me l'a fait un samedi de congé dans le garage de son patron , avec son accord bien sur , sa ma couter a l'epoque 2000 francs sur une 309 gti 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...