Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le moteur se rempli d eau

Messages recommandés

Invité
J ai un gros plobleme et j espere qu une personne pourra m aider ??
Tantot en rentrant de mon travail , d un coup j ai eu un enorme nuage de fumee
qui est sorti de mon pot d echapement.
Mon vase d expansion etait vite....
J y ai remis de l eau et pas mal d eau et ca en plusieurs fois,
Conclussion l eau va se mettre directement dans mon bloc moteur et celui ci s est
rempli de toutes k eau que j ai mise ...
On m a dit que c etait le joint de cullasse , d autre mon dit que c etait la pompe
a eau .
J aimerai votre avis

merci d avance

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder en premier si il y a une fuite de liquide quelque part. Si cela sort vraiment de l'échappement, c'est inquiétant pour le joint de culasse..
Ne roule pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que coute le remplacement de se joint ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint ne coute pas cher, le problème c'est la main d'oeuvre, je dirai 500 à 600€ (si il n'y pas d'autres surprises), si la distribution n'est pas récente il faudra la faire aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi ? AM, Km, motorisation et quand a été faite la dernière distribution ?
La pompe à eau a-t-elle été changée avec la distribution ?
Test :
Rempli le vase d'expansion d'eau.
Tu démarres la voiture et regarde si ça coule au niveau des courroies, notamment celle de la distribution c'est-à-dire à gauche quand t'es en face du multi (en fait pas loin du vase d'expansion), si c'est le cas, alors c'est la pompe à eau auquel cas il va falloir penser à la changer avec éventuellement la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la fumée est sortie du pot d'échappement, c'est plus un joint de culasse qu'une fuite sur le circuit de refroidissement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que sa coule u peu du cote de la courroie mais toute l eau que j ai mit a ete dans le moteur<.......Oui c est une nouvelle courroie de distribution ....Crois tu qu une panne de la pompe peut faire que le monteur se remplisse d eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, non... No mais je ne suis pas mécanicien...

As-tu regardé ta jauge à huile et le bouchon de remplissage d'huile ?

Si tu as de la mayonnaise ou que le niveau d'huile a monté...pas bon...

Tu n'as pas mis l'année et le kilométrage dans ton profil, ni ta localisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Tu n'as pas mis l'année et le kilométrage dans ton profil, ni ta localisation...


y a déjà pas de présentation , va pas y avoir des détail en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Le joint ne coûte pas cher, le problème c'est la main d'oeuvre, je dirai 500 à 600€ (si il n'y pas d'autres surprises), si la distribution n'est pas récente il faudra la faire aussi..


Faux on ne remonte pas une courroie même si elle est récente .Sur mon ancienne Maréa j'avais fais faire la distri et 1 semaine et 500 kms après le JDC a lâché et re courroie et joints divers soudure sur cullasse rectif etccc 850 €(la courroie de distri doit être changer a cause de la différence te tension entre les montages démontages ça affaibli)

Et d’après les symptômes c'est bien ça moi s’était la même chose mais en moins grave rapide(1 nuit pour remplir 1 cylindre )

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un joint de culasse s'abîme ?

Une surchauffe moteur ou pas de chance ?

Peut-être à ce moment là, fuite sur le circuit, chauffe, joint HS, eau dans le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense qu'un joint de culasse ça ne casse pas tout seul... ca fatigue à force d'être mal traité... non-respect des temps de chauffe, et de refroidissement... c’est le couple qui fait « forcer » le moteur, alors ne pas dépasser 2000tr/m quand le moteur est froid, ça peut tirer fort sur le moteur quand même…
Et une courroie ça se change quand c'est usé, ou détérioré... la différence de tension au démontage, c'est fait (une excuse) pour vendre des pièces... ou c’est mal démonté… les accoups du moteur en fonctionnement "tirent" plus dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement , sur ma maréa c'était un défaut de conception sur la culasse il y avait un creux et je joint le recouvrais et l'eau stagnante a pourri et ronger l'alu et le joint métallique !(malgré un LDR niquel) .

Par contre petite question bête il n'y a pas de vanne egr avec l’espèce de refroidisseur a eau sur un essence ? car si c'est le cas et qu'il pété ça peu remplir les cylindres aussi selon où il est situé(j'ai un copain sur un diesel qui a eu ce problème de fuite et ça fumait comme un JDC)

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Pas forcement , sur ma maréa c'était un défaut de conception sur la culasse il y avait un creux et je joint le recouvrais et l'eau stagnante a pourri et ronger l'alu et le joint métallique !(malgré un LDR niquel)


on est bien d'accord, le joint de culasse ne casse pas tout seul, dans ton cas, il y a eu une cause exterieur, une corrosion anormale... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'un joint de culasse ça ne casse pas tout seul... ca fatigue à force d'être mal traité... non-respect des temps de chauffe, et de refroidissement... c’est le couple qui fait « forcer » le moteur, alors ne pas dépasser 2000tr/m quand le moteur est froid, ça peut tirer fort sur le moteur quand même…
Et une courroie ça se change quand c'est usé, ou détérioré... la différence de tension au démontage, c'est fait (une excuse) pour vendre des pièces... ou c’est mal démonté… les accoups du moteur en fonctionnement "tirent" plus dessus...


C'est de ça que je parlais , en faisant attention à l'entretient à la conduite ça peu cassé quand même

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'un joint de culasse ça ne casse pas tout seul... ca fatigue à force d'être mal traité... non-respect des temps de chauffe, et de refroidissement... c’est le couple qui fait « forcer » le moteur, alors ne pas dépasser 2000tr/m quand le moteur est froid, ça peut tirer fort sur le moteur quand même…


Bonsoir
Sans doute , maltraiter un moteur , ne pas respecter les temps de chauffe , etc a une influence , il n'empêche que même en respectant scrupuleusement toutes ces pratiques , on peut avoir un joint de culasse qui pète.

il y a une marque où sur un modèle , quand on laisse la voiture sans rouler pendant une année , on est à peu près sur d'avoir un joint de culasse qui pète très rapidement , et même en étant très doux avec la mécanique.

idem pour certains tracteurs

Pour notre ami on peut d'ailleurs se demander si c'est le joint de culasse , ou même la culasse qui est pètée , voir une chemise, vu la quantité d'eau qui passe dans le bloc.


Bonne soirée à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:


il y a une marque où sur un modèle , quand on laisse la voiture sans rouler pendant une année , on est à peu près sur d'avoir un joint de culasse qui pète très rapidement , et même en étant très doux avec la mécanique.

idem pour certains tracteurs



mouais, les oui-dires on la vie (enfin la tete) dure.... et la mecanique ca n'a rien a voir avec le vaudou Wink
quand ca casse il y a une raison: usure, defaut d'utilisation, ou defaut de conception, dans ce dernier cas, ca doit donc arriver a tout le monde, ou presque...
sinon il arrive aussi de beaucoup fassent la meme betise... le manque d'entretient est assez courant, et ca n'a rien a voir avec la faiblesse d'une piece. en ce qui concerne le refroidissement, c'est meme tres, tres courant, combien vidange leur liquide tous les 2 ans comme prescrit? alors que pour l'huile c'est assez bien suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'un joint de culasse défectueux qui peut expliquer le phénomène : une culasse fendue peut provoquer les même symptômes.

Ne roule effectivement pas comme ça.

Une petite anecdote. Mon père avait une 306 1.4L essence, qui consommait un tout petit peu de LDR (vraiment pas grand chose). Un jour, il va pour démarrer, et là rien, le démarreur ne tourne pas. La batterie semblait OK, mais comme il ne pouvait rien faire sur place, il se fait aider pour pousser la voiture. Embrayage en 2nde et là, crac ! Bilan : un moteur + une boite, car le JDC avait fuit à froid, un cylindre rempli d'eau... Et comme un liquide a la vacheuse tendance à ne pas être compressible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
il se fait aider pour pousser la voiture. Embrayage en 2nde et là, crac ! Bilan : un moteur + une boite, car le JDC avait fuit à froid, un cylindre rempli d'eau... Et comme un liquide a la vacheuse tendance à ne pas être compressible...


on plie aussi une bielle, ou plus, comme ca..

mais si le liquide coule directement, ou presque, dans un cylindre, ca semble etre plus grave qu'un joint de culasse... une culasse fendu serait plus probable... Crying or Very sad mais ca ne casse pas tout seul nonplus, niveau de liquide depuis un moment... ou un fuite qui a fait perdre petit a petit...
le truc a faire, sortir les injecteurs (c'est bien plus simple que les bougie de prechauffage) et faire tourner le moteur, en poussant sur un metre, ou deux, en premiere pour vider les cylindres, si de l'eau est dedans. et/ou directement deculasser... de toute facon, c'est à faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
J'ai eu une culasse fendue sur une 21.

C'était un diesel ou un essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la mienne, elle marchait très bien, j'ai dû m'en séparer suite à un accident non responsable (le moteur démarrait toujours environs 300 000 Kms, mais dégâts radiateur, clim, carrosserie, phares, calandre ...) sinon je pense que je l'aurais toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...