Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

odeur d'échappement forte

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Je pressens un problème.
Mon Multipla jtd 105 de 2000 qui a 255 000 km dégage par l'échappement des odeurs fortes. Le véhicule ne fume pas plus que ça, le niveau d'huile ne bouge pas, la vidange est ressente, filtre à gasoil idem, les bougies de préchauffe n'ont pas 2000 km. Avez-vous une idée quant à ce qu'il se passe? mauvaise carburation, injection, catalyseur, vanne EGR?
Je précise que le véhicule démarre bien, roule pas trop mal pour son kilométrage, accélère bien sans presque fumer (j'ai peut être mal vu?).
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions?
merci à tous
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la consommation ?

Si la vanne EGR est bouchée, le moteur ne sert plus d’incinérateur, il y a donc plus de fumée a l’accélération et l’odeur est plus forte, par contre, point positif, le contrôle technique sera toujours OK, tu auras un meilleur fonctionnement du moteur qui ne s’encrassera plus, et donc ce préserve

Donc si la conso est normal, et la vanne EGR bouchée, tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
La vanne EGR n'est pas directement bouchée. C'est le tuyau qui amène les gaz d'échappement à la vanne qui est obturée des deux côtés.
A ton avis, est-ce qu'elle est encrassée et un nettoyage apporterait-il quelque chose? Dois-je ne pas m'inquiéter et continuer à rouler normalement tout en suivant les niveaux?
Dans tous les cas, merci pour ta réponse rassurante.
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas ce problème mais top conseils ! merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et merci
Je ne savais pas que cela pouvait exister.
Demain entre midi et deux, je procède au démontage.
Tout me laisse à pense que toi FAL "multi expert" tu portes particulièrement bien ton nom.
Merci encore pour ta sagesse. Compte rendu te seras fait au plus tôt.
Respectueusement
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être simplement débrancher pneumatiquement (le petit tuyau qui arrive dessus)
De toute façon, c’est mieux de ne pas se servir de cette vanne
Coter consommation, tu es a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Le tuyau qui arrive sur la vanne EGR est bien branché.
En ce qui concerne ma conso, je ne sais pas, mais ma femme dit qu'il y a bien une surconsommation. Je vériefierai.
Merci
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre véhicule, j'ai eu un probleme de ce type, surconsommation et odeur très forte. C'était dû à un mauvais reglage de l'avance de la pompe à injection.
Je ne sais pas si la pompe se regle sur le Multipla comme elle se reglait sur la CX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J'ai procédé au nettoyage du capteur du turbo qui est était très sale mais pas obturé. 20 minutes pour le démontage nettoyage et remontage. Merci pour le Tuto à Multi Expert.
Après démarrage du véhicule pas d'odeur particulière, même le nez sur l'échappement!!!!
Je vous tiendrai au courant après la prochaine utilisation et non un simple démarrage de notre Multipla.
Bonne journée à tous.
Jean-charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...