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pat atra

purge direction assistée

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Salut les plaplatistes,
J'ai un petit problème avec ma DA. Vu que mon bocal d'huile est franchement opaque, et vu que je suis une buse en mécanique, j'avais pas vu que le niveau était au mini.
Le semaine dernière j'ai roulé sur une chaussée sacrément défoncé et j'ai choppé des bulles dans le circuit. (quand j'accélère j'ai la direction assistée mais au ralenti c'est une direction a insister)
Donc il faut que je fasse une purge et le niveau.
Quelqu'un pourrait me décrire la procédure SVP ?

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Le circuit de direction assistée est à purge automatique

Tu braque à fond à droite puis à fond à gauche moteur en marche et Multipla a l’arrêt

Contrôle le niveau après


Recherche une fuite et vérifie le niveau régulièrement


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ça je l'ai déjà fait mais ça continue a être dur au ralenti.
Il doit y avoir une fuite alors si je comprend bien

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Vérifie le niveau régulièrement pour savoir s'il y a une fuite.

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Pour info je reviens du garagiste. Il n'y a pas de fuite donc d'après lui (sans démontage) c'est les pistons de crémaillère ou la pompe qui fuit en interne et qui n'a donc plus assez de puissance pour fonctionner avec le ralenti alors que quand le moteur monte en régime ca compense la faiblesse.
Par contre s'il faut changer la pompe c'est un démontage galère vu son emplacement et si c'est du coté crémaillère, c'est l'ensemble de la piece qu'il faut changer.
Bon bin je vais faire du body-building

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Dans ce cas je pense que c’est un problème de pompe puisque si je comprends bien, ça le fait au ralenti et dans toutes les positions de la crémaillère

La pression des pneus est bonne ?

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pour les pneus c'est bon.

Je pense aussi que tu dois avoir raison au sujet de la pompe car en effet ca le fait des deux cotés et qu'au ralenti.
La pompe n'est pas très cher mais mon garagiste m'a dit que pour l'atteindre il faut basculer le moteur. Savez vous s'il a raison ?

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Je ne sais pas si il à raison mais ça ne me paraît pas faut. Tout dépend ce qu'on veux faire dans nos moteur mais il y a rarement de la place sauf pour la distrib.

Je ne suis pas sûr que ce soit très compliqué, tu ne connais pas quelq'un qui peut t'aider?


Flo

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Le garagiste a raison, il faut basculer le moteur, mais ce n’est pas le bout du monde à faire

La pompe est au-dessus de l’alternateur, donc bien cacher

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pour basculer le moteur ca demande un boulot genre désaccoupler la boite de vitesse ou c'est juste le faire bouger de ses fixations ?



merci a vous deux

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Il ne faut pas toucher à la boite

Il faut desserrer les supports moteur, désaccoupler l’échappement

Enlever quelques truc qui gênent et c’est normalement tout

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Je reviens sur ce prob
Pour le moment je n'ai rien fait vu que dés que les tours monte à 1500, la DA est normale et que le niveau d'huile ne baisse pas.
Par contre ayant vu que pour le CT prochain ca risque de pas passer il faut que règle ca.
Mais encore maintenant je suis pas certain de l'origine du problème, et vu le cout de la crémaillère de direction ou vu la MO pour changer la pompe, j'ai pas envie de me tromper.
A première vu ça semblait en effet venir de la pompe mais il y a de symptômes étonnant.
D'une part quand la voiture n'a pas roulée depuis plusieurs jours la direction est plus souple (au début) et d'autre part il m'est arrivé en doublant un camion sur une route étroite m'ayant obligé à rouler un peu sur le bas coté que la direction se durcisse fortement pale (avant quelle ne se décoince dés que j'ai tourné le volant un peu plus )

ca vous donne une indication ?

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Quand tu tournes le volant, la crémaillère ce bloque elle dans des positions identique, comme tous les ¼ ou ½ tours de volant ?

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Elle ne se bloque pas elle durci.
Et c'est proportionnel a l'angle, je ne crois pas qu'il y ait de "palier" mais que au ralenti
par contre quand le problème m'est arrivé en doublant, la direction est devenu dure en plein régime et c'est adouci d'un coup quand j'ai pris le premier virage

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ALORS LA !!!!
Je vous annonce que le Multipla est une auto organique. Elle cicatrise toute seule Shocked
Je viens de faire un long trajet sur autoroute et après une première petite frayeur, c'est a dire qu'a la moitié du trajet la direction est devenue hyper dure et c'est "débloquée" d'un coup dans une courbe;
au retour le problème à disparue complètement scratch Et pourtant ca faisait deux mois que ca merdais

Je pense faire une purge de l'huile, quelqu'un peut me dire comment faire ?

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Il me semble que c’est automatique en tournant le volant moteur démarrer a fond à droite puis a font à gauche

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je me suis trompé de mot, c'est pas une purge mais c'est une vidange que je veux faire maintenant Wink

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Je pense que si tu dévisse les 2 tuyaux qui arrive à la crémaillère et que tu laisses coulée par gravitée, tu devrais y arriver

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merci titeuf,
la semaine prochaine quand j'aurai les triangles j'en profiterai pour voir ça avec.
Je tiens au courant

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