Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronique59

voyant de batterie qui s'allume en roulant

Messages recommandés

bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un multipla 186AXE acheté neuf le 3/12/2004. Il compte aujourd'hui 268000 kms au compteur et jusqu'alors, il roule parfaitement bien. Je n'ai eu à souffrir que des usures normales et communes à la plupart des multipla.
Par contre hier, je roulais tranquillement et en ralentissant, le voyant de batterie s'est allumé et des bips ont retenti.. une petite odeur de brulé s'est répendue dans l'abitacle, je ne pouvais pas m'arrêter (dans un rond point c'est pas toujours apprécié.) j'ai encore fait 1km le voyant s'était éteind et les bips avaient cessé. Mais en ralentissant, pour stopper, re-belotte même problème.
J'ai ouvert le capot, j'ai nettoyé un peu le dessus de la batterie mais tout semblait normal. J'ai laissé reposer le moteur et quand je suis repartie 3/4h après, j'ai roulé tranquillement et sans encombre jusque chez moi (30kms).
Les concessions étant fermées le dimanche, si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour éviter ce problème, je l'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

en effet, en général c'est l'alternateur qui ne recharge plus la batterie, si c'est intermittent, peut-être la courroie détendue ou les charbons de ce dernier usés.

Pour l'odeur de brûlé, peut-être la courroie en patinant... reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Témoin de batterie qui s'allume direct faut vérifier si la batterie est bonne, la durée de vie d'une batterie est d' environ 5 ans. (si c'est celle d'origine y a des chances).

Mais comme l'ont précisés acromodel et Diablo voir après d'autres pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Il faut inspecter la courroie et surtout les galets tendeurs, enrouleur et d'alternateur.
Tu ouvres le capot, à l'aide d'un appareil photo de portable (parce que c'est fin), tu vas le placer en face des poulies qui se trouvent à ta gauche (elles sont situées entre la carrosserie et le moteur).
Tu peux te faire aider, celle que je suspecte est en bas, c'est la poulie d'alternateur.
C'est arrivé à un autre forumeur, une odeur de brûlé également, lui a eu ça :

La poulie d'alternateur qui s'était barré.
L'idéal pour les photo de la poulie d'alternateur et damper, serait d'enlever la roue avant passager et le cache plastique noir et si tu pouvais te faire aider, ce serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !c'est vraiment formidable , dès que l'on à un soucis , vite on s'inscrit sur le forum , on se présente rapidement et de suite on pose son Problème dans la case présentation !
Si ton Multipla n'avait pas donné des signes de faiblesses , peut être , on ne t'aurais jamais vu sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chimaybleu,
Sans doute que oui, si je n'avais pas eu de problème, je ne serais pas venue sur le forum... je ne savais pas qu'il existait !
Ensuite, j'imaginais que le forum servait à ça...
Désolée si j'ai mal amorcé mon arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronique59 a écrit:
j'imaginais que le forum servait à ça...


Ben oui mais pas que ! Si les 1 er administrateurs on créé ce Forum tel qu'il est , c'est aussi pour diversifier les questions , un poste pour ce présenter : ( Salut je suis fan de ce modèle " le Multipla " ) , puis d'autres pour poser différentes questions comme : ( "en panne" ) que tu pourras accéder après avoir un petit peu participer au forum ! mais pas directement en plus dans présentation des Membres : " Voyant de batterie qui s'allume en roulant " ça c'est de la présentation ! fache-non-non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Contrôle l’alternateur, son galet et le serrage des cosses de la batterie

Effectivement, tu aurais due séparer ta présentation de la panne avec 2 sujets différents dans les bonnes sections

Maintenant que tu connais le forum, tu peux participer régulièrement, ça nous feras plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress Véronique59, ils sont bruts de fonderie mais ils essaieront vraiment de t'aider !!

Bienvenue aussi. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Prends ta tension au bornes de la batterie avant le démarrage, au dessus de 12,6 volts, c'est bon pour la batterie.
Puis prendre la tension en phase de démarrage, pas en dessous de 10,5 volts, sinon batterie trop faible
puis prendre la tension aprés le démarrage à 2000 tr/min, maxi 14,5 volts.
trop au dessus, diodes de l'alternateur HS ou régul HS
trop en dessous, alernateur bon pour un échange standard ou batterie n'acceptant plus la charge.
L'alternateur sur un Multipla!!!!! PAS TRISTE A CHANGER.
BON COURAGE
bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ok, j'en suis à mon 2ème multipla. Le premier je l'ai acheté en 2001. J'ai fait un peu plus de 100 000 kms avec. Il était vert foncé (c'est mon mari qui choisi les couleurs) avec son nez de dauphin... Je l'ai tout de suite apprécié.
Mon 2ème est "vert glacé" d'après le vendeur fiat. Je dirais vert d'eau métallisé. Et je vous le disais, il a fait plus de 267 000 kms, j'aimerais beaucoup passer les 300 000 kms. Nous avons tout fait ensemble, des balades, des vacances, des déménagements. Jamais, au grand jamais, il ne m'a déçu.
Les filles et leurs cousins disent que c'est une voiture conviviale. Les amis de mon mari le trouve sympathique.
Mes filles ont appris à conduire avec lui et regrette de ne pas pouvoir s'en acheter un personnellement ...
Et pour conclure, j'ai 51 ans et j'habite le nord.
Voilà, j'ai tout fait à l'envers mais ça s'appelle une entrée remarquée... Merci de ne pas m'en vouloir et je vous tiens au courant de la suite des évênements.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi..
J'ai pris latension au bornes de la batterie avant le démarrage, et la tension. tout semble normale. En laissant tourner sans rien toucher, j'avais 14.3 volts.
La batterie a l'air de charger normalement. Les cosses sont propres et bien serrées.
La poulie d'alternateur n'a pas bougé. La courroie n'est pas détendue. Comme j'suis une fille.... j'en déduis que ma voiture n'aime plus les averses... J'ai un contrôle technique dans 2 semaines, je vais laisser faire les pros..
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronique59 a écrit:
J'ai un contrôle technique dans 2 semaines, je vais laisser faire les pros..
Merci encore.


Si tu pouvais nous tenir informer du résultat du contrôle technique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

....
Il faut inspecter la courroie et surtout les galets tendeurs, enrouleur et d'alternateur.
Tu ouvres le capot, à l'aide d'un appareil photo de portable (parce que c'est fin), tu vas le placer en face des poulies qui se trouvent à ta gauche (elles sont situées entre la carrosserie et le moteur).
Tu peux te faire aider, celle que je suspecte est en bas, c'est la poulie d'alternateur.
C'est arrivé à un autre forumeur, une odeur de brûlé également, lui a eu ça :

La poulie d'alternateur qui s'était barré.
L'idéal pour les photo de la poulie d'alternateur et damper, serait d'enlever la roue avant passager et le cache plastique noir et si tu pouvais te faire aider, ce serait mieux.

Mieux encore, tu peux pas faire des photos des différentes poulies et les poster ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être roulé trop vite dans une flaque d’eau qui aurait arrosé le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Véronique59 une grande Fan du Multipla comme toi , et tu nous fais une entrée fracassante à La Limite du Tolérable lol!

à Notre club des amoureux du Multipla ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien il y a 6 mois ma poulie s est grippé et en roulant je l ai meme perdu sur la route , la courroie reposai plus que sur l axe (en fait le roulement a aiguille dedans avais gripper avec l eau et s etait coincer , la partie externe de ma poulie est partie laissant l axe interne de celle ci sur son axe support , mon voyant s est egalement allumer,heureusement j etais a 500m de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi véronique et

Pour ton problème, des photos seront utiles au diagnostic plus précis. Je sai que la pluis n'est l'ami de beaucoup de voitures...
Sinon, J'habite sur boulogne/mer mais je suis de valenciennes et j'y retourne trés souvent, tu est de quel coin? je vais à Vals ce weekend d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote... lol!

Ce matin je sors ma ford Fiesta pour la faire tourner un peu, je prends une grosse flaque d'eau dans une cuvette assez profonde, l'eau gicle sur le capot et le voyant de batterie s'allume faiblement quelques instants !! champion

Ce petit test pour confirmer ton diagnostic... respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rémunéré testeur de pannes ? ha-ha

Non, j'dis ça, parce que c'est risqué quand même !! nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mieux je peux modifier ton profil et remplacer « Multi accro » par « Testeur de panne »

Je peux aussi te donner un salaire sur la base des 2/3 de celui d’un admin du forum

rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’arrête pas trop vite, mon salaire d’admin est de 0 euro …
C’est juste un bon complément pour boucler les fins de mois
reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...