Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Multipla, reine de la route !!

Messages recommandés

Petit bonjour à tous,

quelques jours de vacances en Savoie, la Multipla a avalé 820 KM en 8H30 dont 3 arrêts (40mn en tout), même pas en réserve à l'arrivée; je suis trop fier d'elle; zallez dire, attend de voir si tu remontes chez toi ! Mais j'ai confiance, seuls 2 bémols:

- Je n'ai toujours pas réglé le problème du compteur qui tourne quand il veut malgré un contrôle de la filerie... du coup, sur 820 KM totalisés par le GPS, Multipla n'en a comptés que 380 - ce qui n'est pas mal ces dernier temps - menfin, du coup, je me rapproche des 340.000 officiels !!!

- J'ai contrôlé le niveau d'huile, elle a l'air de m'avoir usé presque un litre d'huile; bon, Julie-la-rousse se fait vieille quand même !!

Bonne continuation à tous et bonnes vacances aux enfants. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
un litre pour 820kms, ça fait beaucoup quand même: est-ce que la voiture "suinte" de l'huile ou est-ce que ça coule à l'arrêt?
sinon, l'huile peut partir ailleurs (échappement: joints racleurs des pistons!)
Fait gaffe quand même, il faut entretenir cette Dame...qui peut encore rendre bien des services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile peut aussi partir par le turbo.
Si c'est côté compresseur (admission) : ça fume bleu + risque d'emballement (auto-allumage avec l'huile)
SI c'est côté turbine (sortie) : l'échappement "crache" des goutelettes d'huile, qui tâchent le hayon
Tu fait faire prendre les compressions du moteur pour en savoir plus long sur la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuyau si ça peut servir, j'avais remarqué que de l'huile gouttait au niveau de la jauge à huile, ce qu'il faut faire, c'est dévisser les 2 pattes qui la maintiennent au bloc moteur, l'enlever et changer le joint torique qui se trouve entre la jauge et le bloc, depuis ça ne suinte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
merci pour votre aide !

Je suis à Bourg Saint Maurice.

Je parle bien d'huile moteur, en fait, exactement 0L700.
Je ne trouve pas d'huile fraîche sous la voiture, le moteur est globalement gras mais il faudrait le nettoyer pour visualiser un suint.
La sortie d'échappement est noire mais sèche.
Les fumées de sortie sont très "propres", à l'accélérations, un peu de fumée noire mais très vite "normale"; il faudrait que je suive ma voiture pour vérifier comment ça fume quand elle est en charge...

Bon dimanche à tous, ici il a neigé un peu cette nuit mais les routes sont sèches. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1L au 1000km, ça ne se voit pas à la couleur des fumées : c'est la conso maxi donnée par les contructeurs pour les voitures... neuves. Ca passe les normes et ça évite des prises en charge sous garantie...
C'est marrant avec les vidanges à 30000 km : on a déjà remis 5L avant la date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...