Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Pneu neuf à l'arrière

Messages recommandés


Bonjour à tous cheers

Je viens de faire changer mes pneus avant, mais si mes souvenirs sont bons ...

Ne doit-on pas permuter les roues pour avoir les neufs à l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se mettaient à l'avant du temps où les véhicules n'avaient pas de DA m'a-t-on dit...pour alléger la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est plus pour la durée de vie des pneus arrieres qui est trop long (presque pas d'usure a l'arriere)
ils finissent par craqueler etc.. alors qu'ils sont pas usés

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, neuf a l'avant et quand il sont un peu usé, hop je les passe derriere comme sa ils sont encore bon pour durer dérriere. et ainsi de suite . perso sa fait économiser un train a chaque changement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vieillissement oui c'est une des raisons, mais il y en a une autre, les roues arrières sont simplement tirées et le conducteur n'a aucuns pouvoir dessus comparées aux roues avant qui sont orientables avec la direction et assurent aussi la traction Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
Pour le vieillissement oui c'est une des raisons, mais il y en a une autre, les roues arrières sont simplement tirées et le conducteur n'a aucuns pouvoir dessus comparées aux roues avant qui sont orientables avec la direction et assurent aussi la traction Very Happy

Voilà, c'est la seule raison valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et donc comme sa s'use moins faut mieux passé ceux de l'avant a l'arriere quand ceux de devant sont un peu usé comme sa on peut les finir derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'usure des pneus arrières sur le multi mais sur la golf que j'avais ya 12 ans les pneus arrières étaient d'origine et avaient 150 000 kms a peine usés (60 %) mais mort (gomme seche et craquelé) donc pour finir des pneus arrière il faut les mètre bien usé quand même !
Moi c'est juste cette expérience qui m'a fait mettre les pneus neuf a chaque changement de train de pneus et comme ca je suis sur d'avoir des gomme correcte a l’arrière .
j'avais été obliger de changer le train arrière 2 mois apres le train avant a cause d'une crevaison lente sur une roue arrière et le pneu était mord (sec et poreux )

L'histoire tenue de route et compagnie me préoccupe peu je roule normalement donc ça ce vois pas .

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azerty a écrit:
oui et donc comme sa s'use moins faut mieux passé ceux de l'avant a l'arriere quand ceux de devant sont un peu usé comme sa on peut les finir derriere


Non comme mis plus haut les neufs à l'arrière, les pneus les plus usés à l'avant, car tu as un volant-frein-accélérateur pour rattraper la dérive de plus le poids du moteur te donne une meilleure adhérence, l'arrière est simplement dirigé par le reste de la voiture et les forces naturelles donc à besoin des meilleurs pneus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:

Bonjour à tous cheers

Je viens de faire changer mes pneus avant, mais si mes souvenirs sont bons ...
Ne doit-on pas permuter les roues pour avoir les neufs à l'arrière ?


Platter a écrit:
Si, les pneus neufs se mettent à l'arrière.


titeuf63 a écrit:
+1


AL31 a écrit:
+1


ddlamitraille a écrit:
+1


Nanard67 a écrit:
comme mis plus haut les neufs à l'arrière, les pneus les plus usés à l'avant, car tu as un volant-frein-accélérateur pour rattraper la dérive de plus le poids du moteur te donne une meilleure adhérence, l'arrière est simplement dirigé par le reste de la voiture et les forces naturelles donc à besoin des meilleurs pneus Very Happy


Merci pour vos réponse Smile

Je vais encore changer de garage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour tout sa mais bon, sa permet de faire une économie sur le long terme ........car sa use beaucoup plus l'avant et sa permet donc de les finir a l'arriere. apres je sais on va me dire oui mais au niveau sécurité etc .... mais bon au niveau porte feuille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de X années tu auras usé la même épaisseur de gomme quelque soit la méthode , par contre en mettant toujours les pneus neufs a l'arrière tu ne remplaceras les pneus que 2 par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi mes pneus arrière ont des micro fissures mais pas d'usure, ceux de l'avant sont arrivé au témoin et bon a changé sous peu je précise qu'a l’arrière il ont au moins 5 ans que faire avec le train arrière ?
merci de vos reponses

ps: perso je vais opté pour des hankook eco k425 (au moins a l'avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change les 4, si ils commence a craquelé! Wink

Fait comme moi, je met des pneus neige, meilleure tenue sur sol mouillé.
Tu change 2x l'avant, pour 1x l'arrière, mais en permutant les neufs a l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
Pour le vieillissement oui c'est une des raisons, mais il y en a une autre, les roues arrières sont simplement tirées et le conducteur n'a aucuns pouvoir dessus comparées aux roues avant qui sont orientables avec la direction et assurent aussi la traction Very Happy

je suis d'accord avec ça on peux ajuster la trajectoire avec l'avant (même pneux usés) par contre a l'arriere.....ben y'a pas de volant donc si le véhicule part par l'arrière....ben la c'est cuit.......

par azerty le Lun 29 Oct 2012 - 12:25

ok pour tout sa mais bon, sa permet de faire une économie sur le long terme ........car sa use beaucoup plus l'avant et sa permet donc de les finir a l'arriere. apres je sais on va me dire oui mais au niveau sécurité etc .... mais bon au niveau porte feuille ....

Question portefeuille, je préfère être en sécurité et mettre ma famille a l'abris...
après, je préfère mettre des Michelin Energy Saver et les changer 2 fois moins souvent que prendre des moins cher (ou plus tendre) et les changer plus souvent....mais ça c'est un avis partagé ou pas..
voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tan pis pour le porte feuille ma famille d'abord!!! se sera 4 hankook mais amis on des monospace et en sont content!! par contre je les permuterai tous les 5 000 km d’après mon mécano ça permet une usure reguliere et peu double les km des pneus on verra bien
merci a tous et bon soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire attention, car si en permuttant tu sens que ça tire à droite ou a gauche, alors, surtout ne refait pas faire de //, et donc ne permute pas.

j'y ai eu droit à 2 reprises (sur plusieurs trains de pneus)
le multi (notamment le mien, mais je ne dois pas etre le seul) déforme les pneus arriere (sans meme d'usure sur les exterieurs ou interieurs)

pour ma part, c'est fini, aucune permutation, du moins sur ce vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dediside a écrit:
bonjour,
moi mes pneus arrière ont des micro fissures mais pas d'usure,  ceux de l'avant sont arrivé au témoin  et bon a changé sous peu je précise qu'a l’arrière il ont au  moins 5 ans que faire avec le train arrière ?
merci de vos reponses

ps: perso je vais opté pour des hankook eco k425 (au moins a l'avant)

Dans ce cas, 4 pneus neuf, c’est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
Nanard67 a écrit:
Pour le vieillissement oui c'est une des raisons, mais il y en a une autre, les roues arrières sont simplement tirées et le conducteur n'a aucuns pouvoir dessus comparées aux roues avant qui sont orientables avec la direction et assurent aussi la traction Very Happy
je suis d'accord avec ça on peux ajuster la trajectoire avec l'avant (même pneux usés) par contre a l'arriere.....ben y'a pas de volant donc si le véhicule part par l'arrière....ben la c'est cuit.......

par azerty le Lun 29 Oct 2012 - 12:25

ok pour tout sa mais bon, sa permet de faire une économie sur le long terme ........car sa use beaucoup plus l'avant et sa permet donc de les finir a l'arriere. apres je sais on va me dire oui mais au niveau sécurité etc .... mais bon au niveau porte feuille ....

Question portefeuille, je préfère être en sécurité et mettre ma famille a l'abris...
après, je préfère mettre des Michelin Energy Saver et les changer 2 fois moins souvent que prendre des moins cher (ou plus tendre) et les changer plus souvent....mais ça c'est un avis partagé ou pas..
voila Wink


+1 michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...