Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courroie fendillée

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

A la veille de 3000 kms de voyage j'ouvre le capot de la bête.
La courroie bien visible sur la gauche du moteur (avec des sillons longitudinaux)est un peu fendillée. Les crans sont un peu félés.
Questions:
1) est ce la courroie de distribution? Je l'ai faite changer à 80 000 et 8 ans de bons services en 2009, ou une autre courroie? J'ai lu qu'il existait des courroie d'entrainement accessoire...
2) si ce n'est pas la distrib est ce grave?
3) a t on une vue directe sur la courroie de distrib à capot ouvert?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Waka, à mon avis, ne pas attendre:
CHANGE DES QUE POSSIBLE CETTE COURROIE D'ACCESSOIRES:
Elle entraine la clim, l'alternateur, direction assisté: C'est pas bien compliqué (il y a un tuto et méca reportage)
C'est pas "trop" grave mais sans alternateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie de distribution est protégé par 3 carter, celle que t'as vue, c'est la courroie accessoire.
est ce la courroie de distribution? Je l'ai faite changer à 80 000 et 8 ans de bons services en 2009

T'a attendu 8 ans avant de changer la courroie de distribution ?!!!!
Si c'est le cas, t'as de la chance qu'elle n'a pas pété, il faut la changer tous les 5 ans ou 120 000 kms quand arrive la première des 2 limites.
Surtout ne roule pas tant que t'as pas changé la courroie d'accessoire car en cassant, elle risque de casser la distribution.
Il te faudra donc changer la courroie d'accessoire et les 2 galets enrouleur et fixe donc prendre le kit de courroie d'accessoire.
/t61-remplacement-de-l-ensemble-des-courroies-distpeauacces-by-gaz01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...