Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

Avis multipla

Messages recommandés

Ça dépend, si fab2vax les a changés à l’achat du Multipla et qu’il vient de les re changer, il n’y a malheureusement rien d’exceptionnel pour un Multipla

Pour les pneus ca dépends aussi de la marque et du type de parcours qu’il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Ça dépend, si fab2vax les a changés à l’achat du Multipla et qu’il vient de les re changer, il n’y a malheureusement rien d’exceptionnel pour un Multipla

Pour les pneus ca dépends aussi de la marque et du type de parcours qu’il fait


Et de la conduite! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, 5 trains de pneus en 80 000 km, ça fait 16 000 km le jeu... fache-non-non

Déjà la première fois que FIAT me les a changé à 34 000 km, j'ai sauté en l'air...

Là, j'ai des Michelin, ils doivent avoir un peu de kilomètres...

Pour les triangles, c'est vrai que c'est fragile, c'est les rotules ou les silent-blocs qui lâchent ?

Moi, ce sont les rotules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Il vient d'être lavé!
C'est vrai qu'il est plutôt chouette!
Tu vas bien finir par trouver, Nino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt donc oui je n'ai jamais fait 20 000kms avec des pneus!!! mais il faut savoir que cela fait6 mois que j'ai trouver un garage qui a oser me forcer les cotes pour avoir plus de pincement la sa bouffe un peu moins.sachant que mon multi a un probleme que je viens de resoudre, depuis que je l'ai.mes deux roues avant n'etaient pas allignees (environ 1 cm)donc une roue reculée de 1 cm par rapport a l'autre et en fait on a demonter les amortos et la...coupelles hs cahoutchouc pourrit et roulements presque impossible a tourner a la main!!!donc la ...y avai un leger blem!!!lol pour les bras ils avaient 2 ans et demi. sur nos fiat on pete des triangles(silents blocs)et sur d'autres marques ...les moteurs....!donc ce n'est pas si grave!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amortisseurs HS + un mauvais parallélisme, ça n’aide pas pour la durée de vie des pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

Me revoilà après une énième visite , voila le multi

http://www.leboncoin.fr/voitures/412586241.htm?ca=1_s

Alors , le multi est intérieurement propre et l'ext présente quelques accros mais çà va.
Le moteur tourne, rond il tire un peu vers la droite et un cloque se fait ressentir quand on prend des bosses.

Le proprio a changé la dsitri a 125000 km et l'embrayage a 105000km , la vanne Egr est fermée électriquement, vidange et changement de filtres plus purge des freins a 142000km.
Biellette , triangle et amortisseurs avant moins de 15000km.

Concernant le cloque ,il m'a téléphoné une demi heure après mon départ pour me dire que ça venait des silent blocs de la barre stabilisatrice(il a mis la voiture sur la fosse) et pour le "tirage " a droite que le parallélisme serait a faire.
Il prendrait les frais a sa charge.

Une chsoe me turlupine , c'est quoi un embrayage avec disque renforcée?quelle incidence ca a?
Et ça pose problème que la vanne Egr soit fermée par programmation?

Une dernière chose le voyant airbag reste allumé , il dit qu'il faudrait soudée les câbles ss le siège?


Il me laisse une bonne impression quand même , j'attends vos conseils pour lui donner ma réponse demain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les silent-blocs, ils sont solidaires de la barre stab, sauf à bricoler...

Pour l'airbag, laisse-le souder et enlever le code défaut, puis après, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Pour les silent-blocs, ils sont solidaires de la barre stab, sauf à bricoler...

Pour l'airbag, laisse-le souder et enlever le code défaut, puis après, ça devrait aller.



Ok et concernant le disque d'embrayage renforcé et la vanne egr fermée électriquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Lada Niva, j'ai lu un sujet où il était dit qu'un disque renforcé était simplement un disque de diesel posé sur un essence, car plus épais afin d'encaisser le couple plus élevé...

Dans ton cas, c'est déjà un diesel, donc, peut-être un disque encore plus épais... scratch

Pour la vanne, je ne sais pas du tout...(un peu comme pour l'embrayage lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Sur les Lada Niva, j'ai lu un sujet où il était dit qu'un disque renforcé était simplement un disque de diesel posé sur un essence, car plus épais afin d'encaisser le couple plus élevé...

Dans ton cas, c'est déjà un diesel, donc, peut-être un disque encore plus épais... scratch

Pour la vanne, je ne sais pas du tout...(un peu comme pour l'embrayage lol! )


Cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un disque renforcé est une bonne chose, logiquement, il devrait durer plus longtemps

Pour la vanne EGR forcée électriquement, c’est également un plus, ton moteur ne s’encrasse plus en réinjectant les gaz d’échappement dans l’admission, sur mes 2 multipla les vannes EGR sont également neutralisées

Pour les silentblocs de la barre stabilisatrice, il peut soit les remplacer par des compatible ou glisser une petite plaque entre le support et le caoutchouc, il peut également visser des vis à bois a l’intérieur, ces solutions sont plus ou moins « exotiques » mais fonctionnent très bien

Pour le voyant d’airbag, c’est souvent lier au connecteur de celui du siège conducteur, il peut re fonctionner en le débranchant et en le re branchant plusieurs fois, Fiat coupe les connecteurs et soude directement les fils entre eux …

Ce vendeur semble connaître son sujet

Par contre l’annonce et déjà désactivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , désolé pour mon retour tardif , mais très occupé les derniers temps Surprised

J'ai laissé tomber le multipla , il marchait trop bien , le gars m'avait parlé de reprog...donc.

Revoilà un plapla pas chers mais kilométré , qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/418817489.htm?ca=15_s

Distri changé en juin 2012 , pneu avant en fin de vie selon le proprio.
On peut encore faire quelques km vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nino79, pour les km pas de risque particuliers à ce km la,
mais la porte av droit est abimée(il manque la baguette de protection).
la plaque,c'est un chiffon ou elle est aussi abimée?
l'essuis glace arrière semble pendre sur le coffre ? (poids de la neige...)
frein ar neuf,mais les avant ? voir les factures.
sinon,le prix est pas mal je pense..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre pour la baguette , car je vois rien moi .
L'essuie glace on dirait bien par contre

Voilà la réponse du vendeur

l etat interieur est en bonne etat generalmis a part les vitre avant qui ne s ouvre pas me demander pas pourquoi je sais pas  exterieurement il y a une bosse a l avant mais peinture d ans l enssemble correct
pour se qui est de la distribution elle a ete faite en 2011 selon l ancien proprietaire
sinon mis a part les pneu avant qui devront etre changer d ici peu pas de  travaux a prevoir
pour se qui est du prix a voir mais vue les travaux que j ai engager dedans c est deja une bonne offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, quels travaux ?
Demande-lui les factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdois être aveugle.
Le mieux c'est de passer la voir , mais ça me fait un bout de chemin.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôle et surement proche des 6 mois, à refaire donc si sa dépasse
Il n’est plus très sûr de la date pour la distribution (peut-être pas faite)
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas bien, regarde bien les factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Le contrôle et surement proche des 6 mois, à refaire donc si sa dépasse
Il n’est plus très sûr de la date pour la distribution (peut-être pas faite)
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas bien, regarde bien les factures



Il m'a dit que le CT avait moins de 6 mois hier , mais qu'il mettrait la date de vente à hier je lui prenais.

Mais il me semblait que c'était lors de la carte grise que le CT devait avoir moins de 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino79 a écrit:
titeuf63 a écrit:
Le contrôle et surement proche des 6 mois, à refaire donc si sa dépasse
Il n’est plus très sûr de la date pour la distribution (peut-être pas faite)
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas bien, regarde bien les factures



Il m'a dit que le CT avait moins de 6 mois hier , mais qu'il mettrait la date de vente à hier je lui prenais.

Mais il me semblait que c'était lors de la carte grise que le CT devait avoir moins de 6 mois?


oui moins de 6 mois le jour où tu vas à la pref ,(ou 2 mois si tu as une contre visite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila , toujours a la recherche de mon plapla!

Mon pere est allez voir celui ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/421168145.htm?ca=1_s

Propre , moteur tourne rond. Distri faite a 119000 en 2010 et vidange filtre à huile à air fait pour la vente.

Le CT sera fait auourd'hui.

Niveau finition je sais pas trop , retro qui se rabatte electriquement , radar de recul, commande au volant....

Par contre pas de factures , donc je ne sais pas ce qui a été changé a part la distri
Le marchand l'a recupéré d'un lot dans un garage a Mulhouse.

Qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes bien le carnet d'entretien et les differentes factures, voir avec le n°ZFA, chez un concessionnaire fiat: tu peux avoir l'historique de voiture!
bonne chasse
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 vitres électriques , clim automatique c'est un émotion en + 115 jtd pas de fap ( Filtre à pognons ) il à l'air pas mal du tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O, je vous tiens au courant , j'attends le CT.

Sinon pour le ZFA , mon père ne l'a pas relevé.mais je doute que Fiat donne ce type d'infos non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes le prendre, tu fais signe, c'est pas très loin de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir avec le n°ZFA, chez un concessionnaire fiat: tu peux avoir l'historique de voiture!

Tu te trompes, tu peux pas l'avoir mais d'autres renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Si tu passes le prendre, tu fais signe, c'est pas très loin de chez moi!


Ok ça marche Very Happy

Par contre le prix semble correct?
Arriver la bas mon père m'a dit qu'elle était affichée à 4700 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila , j'ai eu le vendeur de ce plapla qui a l'air sympa aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/426390923.htm?ca=1_s

Le monsieur a fait les reparations lui même (mecano) et possede les factures des pieces.
Distri et embrayage a 120000km , vehicule propre d'apres le vendeur, pneu ok , frein arriere neuf , il se propose aussi de changer les disques et plaquettes a l'avant .

Qu'en pensez vous par rapport a l'autre annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phase I, 10-2002, 139800km / 3800€ look hors du commun, moins de kil's. Entourages de vitres "bizarres" (explications?)

VS. phase II, 2005, 167000km / 3900€ look plus sage, tissus intérieurs ont l'air plus solides. Guère plus cher, pourtant plus récent.

Cruel dilemme...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
phase I, 10-2002, 139800km / 3800€ look hors du commun, moins de kil's. Entourages de vitres "bizarres" (explications?)

VS. phase II, 2005, 167000km / 3900€ look plus sage, tissus intérieurs ont l'air plus solides. Guère plus cher, pourtant plus récent.

Cruel dilemme...




AIE AIE pas facile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
voir avec le n°ZFA, chez un concessionnaire fiat: tu peux avoir l'historique de voiture!

Tu te trompes, tu peux pas l'avoir mais d'autres renseignements.


Ok Fal, si tu le dis, moi j'ai eu l'experience avec mon 806: lors d'un passage chez un concessionnaire Peugeot boulonnais, j'ai appris qu'il avait été livré en corse , je l'avais acheté à un concessionnaire normand qui l'avait, sois-disant vendu neuf à son client!!! mais ce fût une bonne affaire car c'était réglo....il y avait un historique des révisions Peugeot! De même pour mon multipla , j'ai tout l'historique des travaux effectuées par concession Fiat....

Il ne coute rien donc de se renseigner chez lz garage ou les entretiens ont été effectués!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JöL a écrit:
phase I, 10-2002, 139800km / 3800€ look hors du commun, moins de kil's. Entourages de vitres "bizarres" (explications?)

VS. phase II, 2005, 167000km / 3900€ look plus sage, tissus intérieurs ont l'air plus solides. Guère plus cher, pourtant plus récent.

Cruel dilemme...




+1 Meme si je préfere les phase1.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino79 a écrit:
Me revoila , j'ai eu le vendeur de ce plapla qui a l'air sympa aussi

http://www.leboncoin.fr/voitures/426390923.htm?ca=1_s


Qu'en pensez vous par rapport a l'autre annonce?


mod 2003 donc émotion ,le + : vitres sur-teintées , couleur passe-partout gris métal Look phase 1 série 2 , pare contre les sièges façon velours se dégrade vite , c'est pourquoi les housses sont de rigueur Very Happy
Pour le 1er modèle tu nous dis la bas affiché à 4700 € , mais l annonce est toujours à 3900 € , alors faut voir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce n’est pas simple, il y a une histoire de gout
Les 2 sont très bien sur le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de voir l'ancien modèle avant , car sur le papier c'est toujours beau.
Ce qui me plait c'est l'embrayage et la distri faite récemment.

Mais sur le nouveau il y a les retros électriques , c'est un détail mais rudement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino79 a écrit:
les retros électriques , c'est un détail mais rudement pratique.



en ville peut-etre, scratch moi je n'en voit pas l'utilité .
en meme temps, j'ai un sx, et y'a pas fioritures alors..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les 2 ont les retro électrique, reste à vérifier qu’ils fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme vient de me poser un cruel dilemme concernant l'achat du multipla , enfin mieux vaut se poser la question maintenant.

Nous allons déménager d'ici peu et le garage fait 5m de large au niveau de l'ouverture plus environs 90cm de chaque côté à l'int.
On possède déjà un xsara picasso , pensez vous que ça va être short pour sortir les enfants qui sont encore en siège bébé ?
Va t'il falloir manœuvrer à chaque rentrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le multipla fait apparement 187 de large, mais ave les retros?
Et le picasso 175

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino79 a écrit:
Va t'il falloir manœuvrer à chaque rentrée ?

C'est sûr que ça ne va pas rentrer aussi facilement que deux twizzy, mais si j'ai bien compris, ton garage fait 6m80 de large, ce qui fait 3m40 par voiture, ce qui est confortable.
Rien ne t'empêche de coller sur le mur des morceaux de caoutchouc à bonne hauteur pour que les enfants puissent ouvrir les portes sans risques.
Le multipla est large, mais il a l'avantage d'avoir de bons rétros. J'ai plus de mal à manoeuvrer avec ma smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...