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Nino79

Avis multipla

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Bonsoir,

Voilà je suis à la reherche de mon premier multipla diesel et j'ai trouvé cette annonce sur le boncoin qui me paraît intéressante ?

leboncoin.fr/voitures/377123413.htm?ca=1_s

Est ce que l'année de mise en circulation de ce multipla a posé des problèmes?

À quoi dois je être attentif si je vais essayer le véhicule?
Que dois je demander au vendeur comme renseignements importants?

Merci pour votre aide Wink

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J'ai un modèle 2000, depuis presque 10 ans, pas de problèmes plus que les autres, train AV (triangles, bielettes), train AR (demi-bras), une fois les freins, AV, il y a env. 2 ans, AR l'année dernière, et c'est à peu près tout, des bricoles qui cassent, mais se réparent à moindre frais, des plastiques moches, mais on s'en fout, des tissus légers, mais ça n'empêche pas de rouler, ce qui compte, c'est surtout un jtd increvable... Bref, une super voiture, si elle venait à me lâcher, je reprendrais la même.
Dans ma région, ou tout le monde est tatoué Peugeot, il y a plutôt des 806-807 qui ne sont pas plus épargnés par les ennuis, et je ne parle même pas de Renault Scénic ou Espace!

En tout cas, celui dont tu as mis le lien, non seulement il a une gueule comme on les aime, mais en plus, il a une couleur, comment dire... qui tue!
Il à l'air tout beau (même pas encore sorti de la station de lavage!!!)
Après, toutes les options marquées, il faudrait l'avis des vrais spécialistes, ce ne serait pas tout de série sur un elx? (à l'époque, il y avait sx ou elx)
Quand tu vas l'essayer, tu vas tout de suite entendre sur les irrégularités de la route, ou autres ralentisseurs, si il y a un problème dans le train AV.
Vérifies quand même qu'un entretien minimum ait été fait, au moins une vidange de temps à autre, regarde bien les compte rendus du Controle technique...
Jettes un oeil aux prix pratiqués pour une voiture de cet age là, car je n' ai aucune idée de la valeur, à priori, il y a beaucoup moins cher, mais également beaucoup plus...

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Fal a écrit:
J'ai remis le lien :
boncoin.fr/voitures/377123413.htm?ca=1_s
Pour le prix et le kilométrage, je trouve que c'est honnête.
Il y a même le radar de recul, ça doit être un ELX donc il est pas mal.
Demande-lui des infos sur la boîte de vitesse et l'embrayage au cas où.


Ok je vais voir ça et concernant le moteur c'est un 105 cv il me semble.
D'après ce que j'ai vu sur le net , sur le papier , il n'y a pas une différence énorme de performance avec le 110 et 115 cv?Mais en pratique est ce le cas?
Ou vaut il mieux rechercher une 110 ou 115cv?

Merci

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JöL a écrit:
J'ai un modèle 2000, depuis presque 10 ans, pas de problèmes plus que les autres, train AV (triangles, bielettes), train AR (demi-bras), une fois les freins, AV, il y a env. 2 ans, AR l'année dernière, et c'est à peu près tout, des bricoles qui cassent, mais se réparent à moindre frais, des plastiques moches, mais on s'en fout, des tissus légers, mais ça n'empêche pas de rouler, ce qui compte, c'est surtout un jtd increvable... Bref, une super voiture, si elle venait à me lâcher, je reprendrais la même.
Dans ma région, ou tout le monde est tatoué Peugeot, il y a plutôt des 806-807 qui ne sont pas plus épargnés par les ennuis, et je ne parle même pas de Renault Scénic ou Espace!

En tout cas, celui dont tu as mis le lien, non seulement il a une gueule comme on les aime, mais en plus, il a une couleur, comment dire... qui tue!
Il à l'air tout beau (même pas encore sorti de la station de lavage!!!)
Après, toutes les options marquées, il faudrait l'avis des vrais spécialistes, ce ne serait pas tout de série sur un elx? (à l'époque, il y avait sx ou elx)
Quand tu vas l'essayer, tu vas tout de suite entendre sur les irrégularités de la route, ou autres ralentisseurs, si il y a un problème dans le train AV.
Vérifies quand même qu'un entretien minimum ait été fait, au moins une vidange de temps à autre, regarde bien les compte rendus du Controle technique...
Jettes un oeil aux prix pratiqués pour une voiture de cet age là, car je n' ai aucune idée de la valeur, à priori, il y a beaucoup moins cher, mais également beaucoup plus...


Merci pour ton expérience , nos messages se sont croisés , es tu content de l'agrément de conduite que procure le 105 cv?
Je possédais une brava jtd 100cv et je trouvai ça pas mal du tout , suffisant pour doubler en sécurité

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Ah oui, demande-lui aussi si la distribution (+ pompe à eau) a été faite.

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Fal a écrit:
Ah oui, demande-lui aussi si la distribution (+ pompe à eau) a été faite.


Oui , je vais y penser merci

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Nino79 a écrit:

Merci pour ton expérience , nos messages se sont croisés , es tu content de l'agrément de conduite que procure le 105 cv?
Je possédais une brava jtd 100cv et je trouvai ça pas mal du tout , suffisant pour doubler en sécurité

Dès le premier multi que j'ai essayé, j'ai été surtout bluffé par la tenue de route.
J'ai essayé un essence et un gazout, qui m'ont tous deux paru très satisfaisants en performances. C'était dans un garage. Cependant, les tarifs m'ont repoussé.
J'ai finalement trouvé le mien chez un particulier, qui le vendait simplement car il partait vivre en Guyane, et ça fesait un peu lourd dans les bagages.
Ma mémoire défaille, mais il me semble que le mien est un 110, mais sans en être sûr.
C'est sûr qu'en cas extrème, genre côte avec 6 adultes de bonne constitution(ça m'est déjà arrivé), ou en tirant une remorque avec une autre bagnole dessus, on a l'impression d'avoir des poneys à la place des chevaux, mais en conditions normales, avec les enfants, en ville ou sur autoroute, même en tirant la caravane, ç'est largement suffisant, même pour doubler.
Même en ville, se garer n'est pas trop galère grace aux belles surfaces vitrées et aux rétros à deux étages.

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JöL a écrit:
Nino79 a écrit:

Merci pour ton expérience , nos messages se sont croisés , es tu content de l'agrément de conduite que procure le 105 cv?
Je possédais une brava jtd 100cv et je trouvai ça pas mal du tout , suffisant pour doubler en sécurité

Dès le premier multi que j'ai essayé, j'ai été surtout bluffé par la tenue de route.
J'ai essayé un essence et un gazout, qui m'ont tous deux paru très satisfaisants en performances. C'était dans un garage. Cependant, les tarifs m'ont repoussé.
J'ai finalement trouvé le mien chez un particulier, qui le vendait simplement car il partait vivre en Guyane, et ça fesait un peu lourd dans les bagages.
Ma mémoire défaille, mais il me semble que le mien est un 110, mais sans en être sûr.
C'est sûr qu'en cas extrème, genre côte avec 6 adultes de bonne constitution(ça m'est déjà arrivé), ou en tirant une remorque avec une autre bagnole dessus, on a l'impression d'avoir des poneys à la place des chevaux, mais en conditions normales, avec les enfants, en ville ou sur autoroute, même en tirant la caravane, ç'est largement suffisant, même pour doubler.
Même en ville, se garer n'est pas trop galère grace aux belles surfaces vitrées et aux rétros à deux étages.


Ok , il faudrait que je teste un 105cv et un 110/115cv pour le faire une idée"
Mais c'est vrai que le multipla ne cour pas les rues rabbit

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Nino79 a écrit:

Ok , il faudrait que je teste un 105cv et un 110/115cv pour le faire une idée"
Mais c'est vrai que le multipla ne cour pas les rues rabbit


Salut Nino ! En diésel si ,il n'y a pas de soucis pour en trouver un , n' importe ou en France ? Very Happy par contre les essences là nièt ! 5% du parc Total de Multipla ! Sad

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Salut Nino, moi-même je n'ai pas vu trop de difference au cours de mes essais, mais il est sûr que le 115ch a plus de puissance Laughing
celui de l'annonce me parait bien pour le prix mais l'annonce n'est pas assez détaillée: il faut un minimum de contact téléphonique et de réponses aux questions que tu poseras..
En tout cas, pour rouler en voiture "originale", autant avoir la couleur qui va avec l'originalité....
Bonne recherche.

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doumarin62 a écrit:
Salut Nino, moi-même je n'ai pas vu trop de difference au cours de mes essais, mais il est sûr que le 115ch a plus de puissance Laughing
celui de l'annonce me parait bien pour le prix mais l'annonce n'est pas assez détaillée: il faut un minimum de contact téléphonique et de réponses aux questions que tu poseras..
En tout cas, pour rouler en voiture "originale", autant avoir la couleur qui va avec l'originalité....
Bonne recherche.


Oui , je suis d'accord pas assez detaillé .
Pour l'instant pas de reponse à mon appel , je tente de nouveau demain.
C'est vrai que la couleur est sympa .

Maintenant , je préfère un multipla avec un peu plus de km , mais l'embrayage de changé.
Car , j'ai l'impression que c'est une pièce qui s'use autours des 150000km?

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OK, mais un bon petit mécano te change l'embrayage à moindre cout: tu est sûr au moins qu'il est changé dans ce cas...
Bonne chasse...(mais attention le multipla devient une espèce en voie de disparition et sera bientôt espèce protegée. ha-ha )

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doumarin62 a écrit:
OK, mais un bon petit mécano te change l'embrayage à moindre cout: tu est sûr au moins qu'il est changé dans ce cas...
Bonne chasse...(mais attention le multipla devient une espèce en voie de disparition et sera bientôt espèce protegée. ha-ha )


À combien estimes tu le changement d'un embrayage?car j'ai vu le tuto sur le form ça a l'air assez long et compliqué ! Sad

C'est vrai que le multipla devient une espèce rare Razz

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Nino79 a écrit:
.../... je préfère un multipla avec un peu plus de km , mais l'embrayage de changé.
Car , j'ai l'impression que c'est une pièce qui s'use autours des 150000km?

pour ma part, env. 203 000 km, embrayage d'origine. bravo

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Il n’y a pas de problème particulier sur les JTD
Le 105 est aussi bien née que les autres
Demande au vendeur
De quand date la distribution ainsi que le nombre de km depuis
Si le kit accessoire a était remplacer
Si les pneus s’usent normalement
Si les triangles ont étaient remplacer la date + km
Demande aussi le contrôle technique est les factures d’entretien
Pendant l’essai sur route, monte dans les tours, pour voir s’il accélère normalement et s’il ne plafonne pas a 3000 (ce serais un signe de débitmètre HS, mais rien de grave)

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Pour l'embrayage cela peut aller de 300 à 800€ en fonction de la marchandise (neuf ou non) et du mécano....
pièces en en vente +/-300€ sur les sites web(emmetteur+kit embrayage+access), le plus cher est le volant moteur: +/- 350€
mais aprés tu vois une difference enorme, surtout si la voiture a fait beaucoup de ville ou de traction avant...

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Salut,100 km de chez moi ça !! pour les options cités elles ne le sont pas,car c'est de série sur ELX....

@+ j'ai vus un modele plus recent (2003) sur lbc a 3990 euros et un peu moins en "essence"

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Merci pour vos conseils , je suis allez voir des multipla près de chez moi , mais , l'état carrosserie était vraiment déplorable .
Après niveau mécanique , ce bon jtd tourne comme une horloge si bien entretenu .
Je ne suis pas allez voir celui de Reims , car à 3 h quand même de chez moi.

J'hésite maintenant avec le multipla 2 , y'a t'il une grosse différence entre les deux à part l'esthétique ?
Et niveau fiabilité ?

Merci pour votre aide

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normalement le phase 2 est (selon les mags) un peu mieux fini....niveau fiablitée et problemes ce sera pareil (barre stab,biellettes ect)

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Fal a écrit:
Le problème pour les 120 CV, c'est le FAP.


Problèmatique au niveau de l'entretien?

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Salut, les déboires avec les FAP sont nombreux et reviennent toujours même avec des véhicules de très faibles kilométrages, promène toi un peu sur le forum pour t'en rendre compte... de quoi en décourager plus d'un... pale

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il est vraiment pas mal !!! il va pas rester longtemps sur lbc !
pour le filtre a pognon je confirme ! quoi que pas systématique ,mais des solutions radicale existe .

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Pour ne pas être trop emerder avec le fap, il fait faire des trajets de plus de 30 min

En Multipla phase 2, il y a des 115 (sans fap) année 2004 /2005

Inscription « JTD » sur le hayon pour le 115 et « Multijet » pour le 120

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Cette annonce avec un seul coter de visible me rappelle une vente aux enchères ou l’auto coter commissaire-priseur était nickel et coter public, elle avait frotté sur toute la longueur, une balafre de 50 cm de haut

Le commissaire-priseur nous disait en rigolant « je vous assure que de mon coter elle n’a pas la moindre rayure »

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titeuf63 a écrit:
Pour ne pas être trop emerder avec le fap, il fait faire des trajets de plus de 30 min

En Multipla phase 2, il y a des 115 (sans fap) année 2004 /2005

Inscription « JTD » sur le hayon pour le 115 et « Multijet » pour le 120


Je fais mini 1h allez retour de trajet par jour.
Bon à savoir pour les années 2004/2005

Chimaybleu a écrit:
Tiens sinon il y a ça avec de belle jantes Ferrari et pas chère du tout en 115 cv http://www.leboncoin.fr/voitures/380089652.htm?ca=15_s


Je vais voir ça merci.

multiplatiste a écrit:
5 places lecollezionne !!!


Sur la photo , il y a bien 3 places à l'avant?



Y'a t'il une date ou un nombre de kilomètre conseillé par Fiat pour le changement de FAP?

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Pour le fap, ça dépend essentiellement du temps de conduite

Si tu fais de petit trajet, il peut être complètement bouché en moins de 10 000 km
Par contre si tu roules sur de belles distances, tu peux le garder à vie

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Toujours à la recherche de mon multipla , je sollicite votre aide.
j'ai vu une annonce sur le boncoin ou la vendeuse parlait d'un bruit sourd , voila ces mots:
"c'est un 6 places , il y a un bruit sourd en roulant coté avant gauche , vraisemblablement ce serait le amortisseurs à changer ... je
ne désire plus faire de frais sur ce véhicule , venant de changer cardans , triangles , embrayage , pneus "

Pensez vous que se soit les amortisseurs?

Ca pourrait jouer en ma faveur pour une éventuelle négociation si je connaissais la panne et le coût des réparations.

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Diablo a écrit:

Ca peut être un roulement de roue.


Effectivement ça parait logique aussi.
En plus c'est difficile a faire soi même, il me semble qu'il faut une presse?
Sinon un mécano demande combien?

merci

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Je crois en effet qu'une presse est utile, j'en ai fait changer un chez Seepdy, 140 € le roulement et 50 € le montage.

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Diablo a écrit:

Je crois en effet qu'une presse est utile, j'en ai fait changer un chez Seepdy, 140 € le roulement et 50 € le montage.


Ok , donc y'en a quand même pour presque 200 euros.

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Diablo a écrit:

Je viens de regarder sur Oscaro, 50 € le roulement en SKF...


ouahh , ils sont en or les roulements chez speedy!!

en tout cas merci pour les infos

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Si c’est un roulement, il faut effectivement une presse, j’avais remplacé ceux du 110, par contre je l’es avaient trouvé pour une trentaine d’euros

Speedy est cher en général

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Il est propre, d'après moi, FAP, point positif, courroie 30 000, il te reste 70 000 km...

Après, c'est peut-être un peu cher...

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