Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oieoie

probleme clim

Messages recommandés

Bonjour
Hier de retour sous une pluie battante j ai eu sur l’ODB le message défaut clim allez au garage. Ce matin j ai vérifié tous les fusibles se trouvant sous la boite a gant chauffeur et il n’y a aucun fusible de cramé. Par contre j ai constaté que le mode auto ne fonctionne plus et que lorsque j’enclenche la clim je n’entend plus le clac me disant que la clim est enclenché par contre le voyant orange du bouton de clim s’allume. une personne aurai t elle une idée de la panne. Est ce que si la cartouche de gaz est vide cela occasionne ce défaut. Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que si la cartouche de gaz est vide cela occasionne ce défaut

Oui, il faut commencer par vérifier le niveau de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
peut on contrôler soit même le niveau de charge de la cartouche ou doit on obligatoirement alle au garage
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde si le cable est pas couper moi javai sa vers le radiateur a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oieoie a écrit:
bonjour
peut on contrôler soit même le niveau de charge de la cartouche ou doit on obligatoirement alle au garage
merci de vos reponses

Non=>garage, il faut un appareil spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
pendant mon trajet de 100 km j ai mis la ventilation a 1 puis j ai appuye sur le bouton de la clim et j ai constate que j obtenais du froid puis a tout hasard j ai essaye le mode auto celui-ci a fonctionnait 5 minutes puis le defaut clim est apparu sur l ODB. pensez vous que la cartouche soit vide. je ne voudrais pas aller au garage faire une recharge et m appercevoir que le mode auto ne fonctionne toujours pas. la sonde de temperature se trouvant dans le retro avant cote chauffeur a l air de fonctionner puisque j ai tenu celle-ci entre mes doigts et j ai vu que la temperature augmentee. merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, fais contrôler la charge, t'es pas obliger d'en faire une si la charge est suffisante, par contre si elle est basse, alors ton problème vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon si il n'y a plus assez de pression gaz .le pressiostat se ferme et donc empeche l'enclenchement(clac!)par securite ,pour ne pas quele compresseur tourne a vide.chez nous nortoto fais le bilan gratuitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Ou la sonde de température intérieur qui est hs ou coupure par moment!

multipla +


il y a de forte chance... elle se trouve où cette sonde, par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai fait contrôler la bouteille et il y a encore suffisamment de gaz. de toute maniéré la clim fonctionne quand je l'active en manuelle. aujourd’hui qu il commence a faire meilleur j ai démonte la pièce se trouvant derrière la fameuse grille du tableau de bord et j aimerai savoir si c'est elle qui gère la fonction auto de la clim. j ai fait des photo mais je ne sais pas comment les mettre dans mon message. ce que je lire sur la pièce c'est bitron 1AM et PPE-GF10
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après recherche, je pense être arrivé a mettre une photo :





Merci de vos réponse
Oieoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...