Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AU SECOUR AIDER MOI SVP

Messages recommandés

Invité

SALUT A TOUS

Je possede un multipla 1.6 16V de 1999 avec 150000KM et depuis quelque jours il tourne sur 3 pattes.J ai changer les bougies,les cables d allumages et toujour la meme chose et avant de changer tous ca le voyant rouge de bougie s allumais,depuis plus de voyant rouge mais pannes toujour presente.
J ai debrancher les cable de bougie un apres l autre moteur tournant et la j ai vue que aucune perturbation du moteur ne ce produisais quand je debranche le cable de la bougie numero 3 donc la question que je me pose est: bobine d allumage electronique ou pas sachant que les 4 plot produise des etincelles?

a l aide aider moi j ai vue un probleme similaire sur un des forum mais pas de suite.

si vous pouvez m aider je vous dit un grand meri... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR TU CROIS LE FAIT DE TOURNER SUR 3 PATTES ME FAIT PENSER A UNE BOBINE LA JE CHERCHE UNE BOBINE J ESPERE QUE C EST CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je connais pas de moteur 1.6 16v mais plus le 1.8 16v

mais j'avais eu le meme propleme sur ma marea et j'avais permuter 2 bobines et fait le teste et du cylindre 2 pour moi c'etait passer au cylindre 3 donc remplacement et c'est reparti

je sais pas si c'est possible pour toi mais si ça peut t'aider

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon les nouvelle j ai changer ce dimanche les bougies,la bobine et de nouveaux cable rien a faire toujours rien au numero 3 ET pour le test je l ai fait et toujour numero 3 donc la je pense que j ai un gros soucis car plus d idee...autre que injecteur ou peut etre debimetre, bref j ai besoin de vos lumiere

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as interverti les faisceaux pour voir ?
Je t'aurai parlé du doigt d'allumage, de la tête d'allumage, de la cassette avec ses vis platinées et du réglage à faire mais comme tu peux le constater, le système d'allumage des nouveaux moteurs essence à bien changer depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'entends tu par "voyant rouge des bougies" Shocked ? Sur un essence, il n'y a pas de voyant spécifique aux bougies d'allumage.

Le 1.6 16V n'a pas de débimètre: c'est un capteur pression/T° sur le boitier noir où est écrit "FIAT 16v" qui aide au calcul de la quantité d'air admise.

L'allumage sur ce moteur est 100% statique (aucune pièce tournante) : une bobine (double) distribue la HT sur les cylindres 1 ET 4, puis sur 2 ET 3, à chaque fois simultanément. C'est un allumage dit " à étincelle perdue".
Mon conseil: tu testes ENSEMBLE les bougies 1 et 4 en même temps, puis 2 et 3 (idem), en les dévissant et en faisant toucher une partie métallique par l'électrode de masse ( attention les doigts !)

Ou alors ton moteur est équipé d'une bobine par bougie ? Mais ça m'étonnerait pour un Multipla de 1999.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BON LES NOUVELLES

OUI IL A LA PRISE DIAG ET LE TEST DE BOUGIE ET OK TOUJOUR DEFAILLANCE NUM 3.J AI ETE AU GARAGE IL VONT ME BRANCHER LA VALISE JEUDI IL PENSE SOIT A L INJECTEUR OU LE PIRE LA COMPRESSION DU NUM 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une compression qui lache à 150 mkm,ça fait peut !
il y aurait de la fumée bleue à la sortie d'échappement je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut je peux te dire que c est ton injecteur,classique sur le 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...