Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Toxico en hausse

Messages recommandés

Contrôles routiers en Ile-de-France: plus de personnes positives aux stupéfiants

Au terme des neuf premiers mois de l’année, 14 opérations régionales de contrôle alcoolémie et stupéfiants ont été réalisées en Ile-de-France par la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) contre 11 sur cette même période l’an passé.

33 045 dépistages d’alcoolémie et 677 dépistages de stupéfiants (27 668 et 659 en 2011) ont été effectués sur les conducteurs de véhicules deux et quatre roues.

2,84% des dépistages alcoolémie se sont avérés positifs contre 3,33% en 2011, soit une diminution d’un peu moins de 0,5%.

S’agissant des dépistages stupéfiants, si 9,41% étaient positifs l’an passé, cette année ce taux est passé à 12,56%, soit une augmentation de plus de 3%.

(Source : Communiqué de la Préfecture de police d' Ile-de-France)

Quinze ans que je me débouche les narines avec un mélange de UP et de PMEC, avec un soupçon de CH3COCH3 je ne me suis jamais fait pécho, par contre, quand je picole, je rentre à pied! drunken

Polyester insaturé (résine polyester), Péroxyde de Méthyl Ethyl-Cétone (catalyseur), acétone (solvant)...
C'est en vente libre, mais mise en oeuvre certainement pas trop bonne pour la santé.

surpris-choc-pale
Pas besoin pour moi de rajouter cannabis, cancerettes et autres saloperies... surtout au volant!
Les gens ne savent déjà pas conduire avec le téléphone dans une main, et la clope dans l'autre, alors si en plus ils sont à moitié shootés...

JöL a écrit:
Quinze ans que je me débouche les narines avec un mélange de UP et de PMEC, avec un soupçon de CH3COCH3 je ne me suis jamais fait pécho, par contre, quand je picole, je rentre à pied! drunken

JöL a écrit:

affraidSérieux j'ai flippé ! Je croyais que tu te chootais vraiment avec tes noms scientifiques ! Heureusement que tu expliques après Smile

Je vais finir cardiaque avec des sorties comme çà lol!

Diablo a écrit:
Je note qu'on picole de moins en moins...tout fout l'camp... lol!

Parle pour toi, parce que moi j'ai pas ralenti sur la liche. Par contre je conduis moins souvent qu'avant quand j'ai tisé ! geek

Peut-être un nombre croissant de contrôles plutôt qu'un nombre croissant de "toxico" ?

Fal a écrit:
Peut-être un nombre croissant de contrôles plutôt qu'un nombre croissant de "toxico" ?

Oui c'est certain. Et aussi un développement et une meilleure fiabilité des tests.
Cela dit, la très grande majorité de ces conducteurs controlés positifs aux stupéfiants n'a rien de toxico : fumer un petard n'a jamais rendu personne dépendant de quoi que ce soit.
Il y a un second probleme avec ces tests, c'est qu'ils sont incapables de preciser si le conducteur a fumé un joint 1 heure avant le controle, ou 10 jours avant : si on appliquait cette règle à l'alcool, plus grand monde n'aurait de permis en France.

kermac a écrit:
Cela dit, la très grande majorité de ces conducteurs controlés positifs aux stupéfiants n'a rien de toxico : fumer un petard n'a jamais rendu personne dépendant de quoi que ce soit.

Vu comment je voyais les mecs à quatre pattes par terre pour récupérer une miette de shit tombé ! Vu le prix que vous mettez la dedans ! Des gars se font tuer pour çà ...

Donc ce n'est pas un paquet de chips non plus Rolling Eyes

Les gens fument du "µ%µ%µ" ok, mais de là à le banaliser ...

Drogue douce comme on dit.

Fiatos a écrit:
kermac a écrit:

Vu comment je voyais les mecs à quatre pattes par terre pour récupérer une miette de shit tombé ! Vu le prix que vous mettez la dedans ! Des gars se font tuer pour çà ...

Donc ce n'est pas un paquet de chips non plus Rolling Eyes

Les gens fument du "µ%µ%µ" ok, mais de là à le banaliser ...

Drogue douce comme on dit.

Ben c'est comme tout, y'a des exces partout. Je ne suis pas fumeur, mais les gens que je connais n'ont pas ce comportement et sont tout aussi responsables que d'autres qui ne fument pas.
Et si on va par là, il y a des gens qui se boivent de l'antigel s'ils n'ont pas d'alcool, des gens qui tuent pour 20 € (et le fric c'est pas une drogue dure d'apres vous ?), des gens qui bouffent des patates toute l'année pour rouler dans une belle voiture, d'autres qui sont aussi prêts à tuer pour voler le dernier modele de chez BMW, et d'autres encore qui sont prêts à mourir au nom d'un dieu, qyuel qu'il soit (qui parlait d'opium du peuple ?)

Comme pour toute chose, il s'agit de ne pas juger à l'emporte piece et d'avoir un minimum de tolerance vis à vis de l'autre quand il ne fait pas comme tout le monde (réecouter Brassens peut etre, à ce titre, très salutaire)

Philippe flowerflower

J' ai été témoin d'un accident de voiture 6 jeunes shootés (cannabis + alcool) dans une clio phase 1. (sortie de boite)

La clio pliée contre une buse au bord de la route en accordéon . La voiture ne faisait plus qu'un mètre de long !

Les jeunes criaient au secours, on ne les voyaient même pas tellement c'était plié !

Ils y avaient des petites peluches sur la plage arrières, on avait peur qu'ils n'y ai des enfants à l'intérieur ...

Heureusement non, que des adultes.

1 heure après on voyait les beaux sacs blancs comme à la télé !

C'était un 1er avril ! Imaginez la tête des parents un 1er avril :

"Bonjour Madame, Gendarmerie votre fille est morte d'un accident ..."

6 jeunes dans une 5 places je ne saurait jamais ou avait pu se mettre le sixième ...

Alors oui je juge, oui j'espère que je ne recevrais jamais un appel de la police ou de la gendarmerie pour m'annoncer une mauvaise nouvelle.

Mon avis :

Que les gens ce shoot et crèvent dans leur coin c'est leur affaire, mais qu'ils n'entraine pas des innocents dans leur chute !

5 minutes plus tôt et on se faisait percuter par leur véhicule en face à face (petite route départementale)

Je suis donc intolérant à tes yeux mais je peux t'assurer que j'ai eu très peur ce jour là (j'était avec ma femme et notre bébé) .

• Créer...