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bikini 77

petit nouveau

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Bonsoir a tous !!!!
je suis Stéphane 36 ans de région parisienne
j'achète mon multipla demain midi Very Happy
jtd 115 class de 2003 avec 130 000kms
le problème c'est que la courroie de distribution a pétée donc je vais avoir besoin de Vous !!! Razz
A bientot sur le forum

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J'voudrais pas être rabat-joie mais tu es sûr de vouloir l'acheter dans cet état?
Pis un multi à Paris c'est p'têtre pas le plus pratique..

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ça va être la surprise en ouvrant le moteur
je l'achète vraiment pas chère Smile
Et Madame adore cette voiture ( donc je vais lui faire plaisir)
il y a des linguets sur cette voiture ? ou je dois m'attendre a une salade de soupapes !!! Sad

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Oui, le moteur a dû prendre un coup.
Si t'es mécano c'est OK, ou alors de solides bases en mécanique te seront nécessaires pour la réfection du moteur.

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Invité

salut bikini et bienvenue! tu attaques fort dis moi ! dans le vif du sujet tout de suite. champion

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Bienvenue parmi nous, petit bikini, et bon courage!

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Bonjour
Merci pour le lien
Oui Fal j'ai des petites base de mécaniques mais surtout sur essence ( j’entretiens moi même mes automobiles et j'ai déjà fais des distributions et joint de culasse sur punto )
c'est la 1ère fois que je vais ouvrir un diesel
Vous pensez que je me lance dans un truc un peu fou ?

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Déjà, acheter un multipla ç'est un peu fou, alors, un multipla H.S, c'est encore pire...
...Après, si tu ne l'as pas payé trop cher (pour 1000€, on en trouve des roulants), et que tu peux te débrouiller un max par toi même, si tu as un garage et l'outillage, si tu n'es pas trop pressé, et ta femme non plus, tu peux obtenir une super voiture sans trop te ruiner, pour les pièces moteur, ça doit se trouver, le bloc a été monté dans plusieurs autres modèles.
Perso, je ne saurais pas faire, en mécanique, je suis à peu près doué... comme une quiche .
En bref, ça vaut le coup si tu ne comptes pas tes heures, que tu fais par toi même et que tu souhaites le conserver.
En cas de revente, tu ne récupérerais pas l'investissement, car sur le marché, nos plaplas, même roulants, ne valent plus grand chose (mis à part au niveau affectif).

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bikini 77 a écrit:
Bonjour
Merci pour le lien
Oui Fal j'ai des petites base de mécaniques mais surtout sur essence ( j’entretiens moi même mes automobiles et j'ai déjà fais des distributions et joint de culasse sur punto )
c'est la 1ère fois que je vais ouvrir un diesel
Vous pensez que je me lance dans un truc un peu fou ?


Non, la mécanique reste la mécanique.
En espérant pour toi que rien d'autre n'a cassé dans le moteur.
Bon courage.

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le problème c'est que la courroie de distribution a pétée

C'est toi-même qui le dit, ça veut dire qu'il y a des dégâts moteur, c'est inéluctable, soit tu changes le moteur soit tu le répares, mais ça va pas passer par un simple changement de courroie, il faudra déculasser (tuto sur moteur JTD) :
http://www.coeur-alfiste.com/forum/6-mecanique-et-entretien/133998-tuto-alfa-147-ts--reparation-suite-a-rupture-de-la-courroie-de-distribution
Si tu te sens capable de faire toutes ces opérations, pourquoi pas, mais il te faudra du temps.
Demande directement au vendeur les dégâts qu'il y a au niveau moteur et ce qu'il faudrait faire, il va te répondre qu'il faut soit le changer soit le réparer.

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elle est arrivée !!!! cheers

je vous la présente dans son jus !!![img][/img]

jtd 115 class 130 000kms 2003 1ère main a 800€

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Tres beau ce multi

J'ai acheté le mien dans le meme etat mais quand j'ai enlever le cache culbu et vu les degats j'ai changer le moteur c'etait plus sur (culasse cassser au niveau des poussoir poulie aac casser ....)

bon courage pour cette "restauration"

multipla +

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et bon courage avec ton multi !!! il a 1 FAP?? car moi j'en ai 1 et de faire des petites distances avec est déconseillé car cela ne met pas en route le processus de décrassage du FAP !!

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Il n’y a le FAP que sur les 120 multijet

Pour ce Multipla moteur HS, je te conseil tous simplement d’acheter le même moteur, de le remplacer et ensuite de revendre ce qui peut l’être

C’est le plus simple et le moins cher quand on n’est pas vraiment mécano pro …

Le JTD est tellement fiable que les moteurs sont faciles à trouver sur leboncoin et pas cher


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je vais démonter tout ça et vous soumettre les photos affraid

Merci a vous de participer a mon projet Very Happy

Mme viens de rentrer du boulot et la trouve très jolie cheers

ps: si les pistons sont pas touchés, c'est peu etre pas la peine de changer le moteur ???

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Je serai incapable de t’aide, je n’ai jamais refait de moteur Crying or Very sad
Il te faudrait remettre en état ce moteur avec un bon mécano

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bikini 77 a écrit:

..................

ps: si les pistons sont pas touchés, c'est peu etre pas la peine de changer le moteur ???

sauf que, tu le dis un peu avant:
le problème c'est que la courroie de distribution a pétée

Il y a donc des dégâts moteur, c'est sûr.

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bikini 77 a écrit:
Mme viens de rentrer du boulot et la trouve très jolie cheers
cool
Madame a bon goût : c'est vrai qu'elle a la classe, peinture noire, vitres teintées...
"Yapuka" la faire rouler!

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bikini 77 a écrit:
elle est arrivée !!!! cheers

je vous la présente dans son jus !!![img][/img]

jtd 115 class 130 000kms 2003 1ère main a 800€


Salut bikini 77 et à toi !

Au vu des herbes qui ont poussés dans ton moteur , il ,serait plus sérieux de le changer , plutôt que de le réparer ! lol!ha-ha

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[quote="bikini 77"]elle est arrivée !!!! cheers

je vous la présente dans son jus !!![img][/img]

jtd 115 class 130 000kms 2003 1ère main

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