Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

plastiques interieur! à mon tour ??

Messages recommandés

Bonjour ,
Ben voila je crois que c'est mon tour ?? en fait le gobelet et le plastique du siege central avant (la partie ou on peux poser des trucs,gobelets,clef ect....tout ça ,ben ça colle....

j'ai demandé a mon fils (cap carrossier+cap peinture auto...préparation bac pro carrosserie/peinture)
sa réponse à été la suivante " t'avais qu'a pas acheter une Fiat...c'est de la m....!!!" sympa le gamin non ??

bon en fait je fais quoi hormis lui mettre une baffe ??? un nettoyage avec un degraissant ou autre ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la région qui veut ça, je suis de Carignan et mes plastiques collent aussi, sais pas, c'est p'têtre Unil... l'usine de bois qui nous pourrit les plastiques ??
... de la moisissure ?

Trève de plaisanterie, j'ai trop ri en découvrant que ce problème n'était pas que pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi à part le plastique de la console centrale qu'on croirait griffé par un tigre, je n'ai aucun soucis avec le plastique du dos du siège...mais bon l'air frais du Jura conserve bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça colle...Bon voyons le bon coté des choses !

Au moins plus besoin de post'it !! Une simple feuille tiens grace au plastique collant ! Magique et Pratique !

Bien vu Fiat...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai passé un chiffon avec de l'acétone pour enlever la couche collante,la couleur n'est pas super un gris délavé mais ça ne colle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Je crois que c'est la région qui veut ça, je suis de Carignan et mes plastiques collent aussi, sais pas, c'est p'têtre Unil... l'usine de bois qui nous pourrit les plastiques ??
... de la moisissure ?

Trève de plaisanterie, j'ai trop ri en découvrant que ce problème n'était pas que pour moi !!!


salut de Carignan ??? je suis de Sedan,pres de la gare,faudra que l'on ce rencontre
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je fais quoi hormis lui mettre une baffe ???

Mets-lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
multiplatiste a écrit:
je fais quoi hormis lui mettre une baffe ???

Mets-lui!

+1, il ne l'aura pas volée. sales gosses!!!
Dans le Doubs, ça colle aussi. Comme j'ai un peu de temps en ce moment, je vais... m'y coller bientôt.

TriAven a écrit:
Moi aussi ça colle...Bon voyons le bon coté des choses !

Au moins plus besoin de post'it !! Une simple feuille tiens grace au plastique collant ! Magique et Pratique !

Bien vu Fiat...!

Et aussi bien vu TriAven!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que enlever la peinture à l'acétone fonctionne bien. Pour ma part, j'ai ensuite repaint les plastiques avec une bombe de peinture noire brillant pris chez Leroy Merlin. Le résultat n'était pas parfait, mais ça fesait illusion et ça ne collait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors meme à nice les plastiques collent dans les multipla.. On dira que c'est la chaleur lol, effectivement il s'agit d'un plastique vraiment bas de gamme qui parait-il n'a été utilisé que pour certains modeles de multipla..pas de bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de tous decaper a l'acetone , c'est ce que j'ai fait et sa ne colle plus , attention en decapant on peut s'apercevoir qu'il y a deux couche d'apres different avant d'arriver au brut pour ma part il ne me reste qu'a tout apreter , peinture + vernis et sa sera bon , attention pour l'apres le mieux est d'en prendre un speciale plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi ça collais j'ai tout démonté pour le décaper a l’acétone et puis repeint avec 1 bombe peinture spéciale parechoc et c'est nickel pour le démontage j'ai suivi les instructions données sur un des post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
mais quand vous dite "ca colle " qu"est ce qui se passe exactement au niveau de la surface du plastoc ? est ce que si vous passez l'ongle dessus, par ex, la matière reste collé derrière l'ongle ... (Bah c'est degueu, plutôt essayer avec une pièce de monnaie lol! )

parce que l’acétone c'est vachement violent pour le plastoc. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, certains plastiques (dont ceux du multi! ) résistent à l'acétone, la preuve, l'acétone peut s'acheter en bidons ou bouteilles en plastique! cheers Par contre, évitez la pièce de monnaie, ça raye le plastique, et ça se verra sous la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Pas de panique, certains plastiques (dont ceux du multi! ) résistent à l'acétone, la preuve, l'acétone peut s'acheter en bidons ou bouteilles en plastique! cheers Par contre, évitez la pièce de monnaie, ça raye le plastique, et ça se verra sous la peinture!


oui tout a fait Smile , effectivement faire ça sur une partie cachée...

et avec les produits du commerce à base de silicone par exemple ... ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silicone est à éviter, car c'est un des trucs que les peintres redoutent le plus, ça fait des yeux dans la peinture, et c'est plutôt difficile à éliminer!
L'acétone c'est l'idéal pour ce genre de travail, ce n'est pas si dangereux que ça, il ne faut pas trop le respirer, éviter de s'en mettre sur la peau, j'en ai utilisé quotidiennement dans le cadre de mon boulot depuis 13 ans et ça ne m'effraie pas tant que ça, le white spirit est plus mauvais à mes yeux, ou plutôt à mes doigts, car il "bouffe" même les gants de protection en latex. D'ailleurs, le w.s. étant gras, il est également déconseillé avant peinture.
Non, l'aspect effrayant de l'acétone est ailleurs, un copain en usine l'utilisait chaud et en grande quantité pour décaper des pièces métalliques, je te dis pas les émanations...
Normalement, les démaquillants et dissolvants pour les vernis à ongles ne contiennent plus d'acétone, et c'est une bonne chose.
Je me demande même si de mémoire il n'y en a pas dans les clopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le plastique, ça va, c'est le revêtement souple qui est posé dessus (d'instinct, je dirais du p.u. : polyuréthane, merci de ne pas se foutre de moi si je me trompe... )qui se désagrège et devient collant, (comme quand je fais des erreurs de mélanges avec le p.u., LoL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ca colle, mais uniquement les poigne des porte , l ensemble, le siege passager avant , dossier du siege du milieu ou y a le trou a gobelet , le plastic du volant , mais pas le tableau de bord c est souvent quand le temps est humide 'quand le vend marin arrive de la mer (logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...