Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachalau

Présentation de Papy Cachalau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard, mon Plapa s'étant brusquement transformé en gastéropode sous Prozac (enfin il n'avait jamais été un "foudre de guerre"!). Rassuré par le fait que je n'étais pas le seul (et affolé par la réponse du concessionnaire, lourde en conséquences pécuniaires) j'ai vite trouvé la solution efficace, et gratuite, au problème dans vos pages. Bravo pour la compétence et l'expérience de certains membres. Bon, trêve de bavardage, qui suis-je? Un vieillard caduque et sénile (65 ans au compteur), possesseur d'un JTD 105 depuis 2000 qui jusqu'ici n'avait posé aucun problème (le Multipla!). Je réside en IdF et quelques mois par an dans le 66 au pied du Canigou. J'ai un métier que l'on pourrait décrire comme "mécanicien pour les êtres humains" et j'essaye de ralentir la cadence, vu mon age et les horaires démentiels de cette profession. Donc à priori je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même, ce qui finit par donner quelques idées! Surtout que mon premier véhicule a été une Polski Fiat 125p à la fiabilité plus que douteuse, ce qui m'a permis de me faire la main! Et je ne parlerai pas de la R12 qui a suivi, en panne toutes les semaines.....Bref je bricole, sauf que cela devient impossible avec les voitures modernes...Ce qui rassure c'est que les mécaniciens lambda "selon un sondage" ne semblent pas plus brillants que moi! (je m'excuse de cette très mauvaise blague à 3 balles, la "sonde lambda", et auprès des mécaniciens compétents, il doit en exister...). Bref j’arrête là ma logorrhée et je suis très content de vous rejoindre si vous voulez bien de moi. Mon expérience sur le Multipla est limitée, car, bis repetita placent, il m'a toujours donné satisfaction, hormis sa perte de puissance réparée et un désamorçage systématique du système d'injection environ 450 à 500 km après le plein : 10 l de gasoil rajoutés dans le réservoir et ça repart. Mais il me semble avoir vu sur le forum que là encore je ne suis pas le seul. Par contre la solution? Mais ce n'est pas le lieu, rendez-vous rubrique "en panne". A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...