Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les aventures de M. 100000 volts, ou Multipla avec alternateur naze...

Messages recommandés

Invité

Hello, laissez moi vous narrer mes mésaventures.

-Mardi, je monte dans mon Plapla, je tourne la clé, et rien, les voyants qui s'éteignent, bref, plus de batterie, alors que tout allait bien la veille. Je tire une rallonge pour mettre la batterie à charger.

-Mercredi, après 24h de charge, je rebranche la batterie, Plapla démarre, je décide faire quelques bornes pour finir la charge, mon voyant de batterie s'allume dés que je roule, voiture à l'arrèt mais moteur en route, le voyant s'éteint. J'appelle un ami mécano, qui me demande de faire un test: voiture à l’arrêt, moteur allumé, ainsi que phares, radio, ventilation au max, débrancher la batterie pour voir ce qu'il se passe. La voiture ne cale pas, à priori, l'alternateur charge donc bien, mais la batterie ne prend pas la charge.

-Jeudi, je file acheter une batterie neuve (ouch, 94€, j'en ai encore mal aux fesses ^^), l'installe, et démarre, pas de soucis, tous voyants éteints, après 50m, voyant de batterie, ABS et freins qui s'allument... heuuuuuuu WTF ???

-Vendredi, visite chez Fiat pour test charge batterie et alternateur, verdict: l'alternateur charge bien mais il charge trop, beaucoup trop, d'après ce que j'ai compris, la batterie prend 12, lui il envoie 16... On me déconseille de rouler au risque de faire exploser la batterie (je dois faire environ 70km tous les 3 jours, heureusement que je suis en vacances).

Donc, alternateur à changer, je demande le prix: ref 5185 9052-> 356€ ht, auxquels s'ajoutent minimum 2h de main d'oeuvre, soit un total d'environ 550€

Même en 4x sans frais et tube de vaseline compris, heuuuuuu je suis moyennement volontaire No


Donc, question: J'ai vu en me baladant sur le forum que le changer soi-même n'est pas impossible, même si c'est galère, mais ou acheter l'alternateur, je ne trouve pas cette référence sur le net...

Pour infos n° de série: ZFA186000020712

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiki Smile

Quel Garage tu as vu, tu peux me l'envoyer par MP s'il te plait ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiki a écrit:
Hello, laissez moi vous narrer mes mésaventures.

..........
J'appelle un ami mécano, qui me demande de faire un test: voiture à l’arrêt, moteur allumé, ainsi que phares, radio, ventilation au max, débrancher la batterie pour voir ce qu'il se passe. La voiture ne cale pas, à priori, l'alternateur charge donc bien, mais la batterie ne prend pas la charge.

Il ne faut jamais débranché la batterie quand le moteur tourne, c'est un mauvais test qui risque d'abîmer le circuit de charge.
http://www.moteur-toutant.com/batterie-pasfaire.html
Tiki a écrit:
-Vendredi, visite chez Fiat pour test charge batterie et alternateur, verdict: l'alternateur charge bien mais il charge trop, beaucoup trop, d'après ce que j'ai compris, la batterie prend 12, lui il envoie 16... On me déconseille de rouler au risque de faire exploser la batterie (je dois faire environ 70km tous les 3 jours, heureusement que je suis en vacances).

C'est typiquement la panne du circuit électronique qui est proche des charbons porte-balais, donc en changeant seulement le régulateur (et les charbons qui sont inclus, 50 € chez des revendeurs) au lieu de changer tout l'alternateur, à moins que ton véhicule soit à fort kilométrage (chose qu'on ne sait pas), tu feras de grandes économies.
Tiki a écrit:

Donc, alternateur à changer, je demande le prix: ref 5185 9052-> 356€ ht, auxquels s'ajoutent minimum 2h de main d'oeuvre, soit un total d'environ 550€

Même en 4x sans frais et tube de vaseline compris, heuuuuuu je suis moyennement volontaire No

J'ai payé le mien reconditionné (occasion auquel on change toutes les pièces importantes) quelques 130 € donc 356 € HT, tu lui demandes si tu peux pas lui en fournir 1 ou tu changes de garagiste.
Tiki a écrit:

Donc, question: J'ai vu en me baladant sur le forum que le changer soi-même n'est pas impossible, même si c'est galère, mais ou acheter l'alternateur, je ne trouve pas cette référence sur le net...

Pour infos n° de série: ZFA186000020712

merci d'avance Wink

Je chercherai et te filerai des liens tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups pardon, je n'ai plus le kilométrage en tête, mais ça doit être environ 166000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le kilométrage, je te conseillerais de changer l'alternateur.
Si tu veux malgré tout changer seulement le régulateur d'alternateur (ils en vendent pour fiat), il faut contacter ces revendeurs :
-SARL Meca-Trouve
Mathieu VINCENT
106 rue des Fusains
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE, Languedoc-Roussillon
France métropolitaine Téléphone : 0467275360
E-mail : meca-trouve@hotmail.fr
-Prix Stars
Marcel COMBAL
25, chemin des taillis
26750 Saint-Paul-lès- Romans, Rhône-Alpes
France métropolitaine Téléphone : 0642824908
E-mail : cmcombal@aol.fr
-LAMASTRE AUTO
benoit FAURE
Z.I LA SUMENE
07270 LAMASTRE, Rhône-Alpes
France métropolitaine Téléphone : 0000000000
E-mail : contact@origine-pieces-auto.com
Boutique appartenant à www.origine-pieces-auto.com
-MELUN RETRO PASSION
DENIS MAHAUD
60 rue Vauchèvre
77115 BLANDY LES TOURS, Ile-de-France
France métropolitaine Téléphone : 0684413852
E-mail : mrp.magasin@orange.fr
-SARL LAMBERT FRERES
sylvain lambert
lepont de rance
22350 GUENROC, Bretagne
France métropolitaine Téléphone : 0296881008
E-mail : lambert.frere@wanadoo.fr

Pour l'alternateur reconditionné (proche du neuf), je te filerai des contacts après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...