Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novice11

Changement amortisseurs arrières

Messages recommandés

Bonsoir à la communauté Multipla,

Voilà, je souhaite changer mes amortisseurs arrières qui en ont bien besoin, ils fuient. Le véhicule a prés de 193000 kms et je pense qu'ils sont d'origine.
Que dois je changer selon vous comme éléments avec les amortisseurs : semelles, coupelles et/ou autres pièces pour faire du bon boulot, propre afin d'être tranquille et ne rien regretter après.
Merci pour votre aide et vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil juste amorto. Prévoir un cric hydraulique pour soulager le bras car c'est l'amorto qui fait butée en détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
je deterre le topic Very Happy
je viens de changer mes amortisseurs arrières et je voulais savoir s'il faut un serrage à la clé dynamometrique et de combien? J'ai serré à la main autant que je pouvais avec une grande ralonge sur la clé, mais bon on a moins de force couché sous la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 heure pour les changes et serrage a l'arrache depuis 2 ans et pas de soucis !prix des amortos 80 euros en kyb et prix du forfait fiat....230euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230 !!!???? Puré... je voulais justement appeler un centre auto pour voir combien ça coutait et voir surtout combien j avais économisé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
230 !!!???? Puré... je voulais justement appeler un centre auto pour voir combien ça coutait et voir surtout combien j avais économisé... Very Happy


150€ de jouet pour Noel! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on roule avec une voiture un peu ancienne , où on fait le boulot soi même , ou c'est un gouffre ,et il vaut mieux acheter une petite voiture low cost avec un crédit bien négocié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun doute , mais si tu as autour de toi des gens qui roulent pas mal avec une voiture de plus de dix ans ,et qui font faire toutes les réparations , entretient par un professionnel, ça fait un sacré budget aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d’accord, mais la mise est quand même élever, même pour du low cost

De plus, tu n’es pas à l’abri pour autant, et tu fais aussi faire l’entretien par un pro

C’est encore une question de moyen tous de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

moi 220 000 et elle commence a bien pompe surtout en virage a gauche et les amortos guine.

Les arrière j'ai vu que c'est juste des simple amorto sans ressort inclus , c'est chiant a faire ?
Des tofs ?
Je regarde un peu les tarauds mais j'aurai bien mis des B4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne pense pas être un grand mécano , mais ça c'est une opération très simple .
Une vis écrou en haut et une vis écrou en bas . Pense à mettre un cric sous le bras de suspension pour maintenir le ressort en place et soulager l'amortisseur pour le retirer facilement .
1 heure pour les 2 en prenant son temps . Ou beaucoup moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à touts voilà on a pris le plapla pour partir en vacances et depuis quelques temps ma femme me disais que ca grincer à l'arrière je regarde plusieurs fois je vu que les amortisseurs avais une fuite je commander 2 sur oscaro kyb gaz pour 62€ livraison compris ca m'a pris 30 min pour changer les 2 ce super accessible il fo soulever la voiture une chandelle de chaque côté pas besoin de démonter les roues rien à oui je me suis aider clés à choc pour démonter très rapide la vis du bas petit coup avec un chasse pour sortir la vis celle du haut ca vien tout seul on remait amortisseur neuf à la place et le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ils son bien j'avais de Monroe reflex (gaz) ils mon fais 80000km fuie de par tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah y a plus qu'à pour moi c'est l'heure aussi avec mes 185000 je me dis en lisant les poste que ça devrait le faire merci à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les monroe reflex sur la bm et y bouge pas .

Moi y grince depuis 1000 bornes la fiat et elle pompe de ouf en courbe , en rond point virage a gauche c'est une cata limite si je rentre fort en rond point jle fou sur le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pas encore motivé a les faire , j'ai les 4 a faire aussi sur la bm .

Par contre j'ai plus de cric hydraulique es ce que peux prendre un cric losange genre type rino a la place ?
Pour se raligner l'amorto au trou faut relever l'essieu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pas besoin de cric (pour les arrières) . Les derniers que j'ai fait , j'ai simplement monté l’arrière sur des rails pour pouvoir passer dessous . Comme ça la voiture est en position c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...