Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benson

Bourdonnement

Messages recommandés

Bonjour
Auriez vous une idée sur la cause d'un bourdonnement lorsque la voiture roule, cela semblerait venir de l'arrière mais avec ces bruits, on ne sait jamais. Il y a aussi une très mauvaise odeur de chaud (huile, freins, etc..) ????????
Voiture en cause; multipla 1.9 JTD 110 ELX de 2001.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

apres qq Km,controle en touchant les roues , si une roue reste freinée, tu le saura vite , elle sera bien plus chaude que les autres , voire bouillante donc gaffe. cala permet d'orienter les recherche de panne pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Moi j'ai une prise d'air côté passager qui se met en exercice quand je dépasse les 50km/heures...
tu aurais peut-être une prise d'air un peu plus petite que la mienne et qui donnerait ce bourdonnement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces suggestions, je n'ai pas encore essayé car j'ai la crève et incapable de bouger.
Gros détails, avant que cela ne commence, j'ai eu des travaux de fait sur la voiture, 4 ammortisseurs changés, un triangle inférieur, 1 jambe de force et le parallelisme. Je doit avouer que j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Parfois, roulement de roue...

Oui, si le mot bourdonnement est juste c'est souvent un roulement, surtout si ce bourdonnement évolue en fonction de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après essai en allant au travail.
Aucune jante n'est plus chaude que l'autre. Le bourdonnement et constant tout droit, en courbes et virages à droite, mais disparait ou au moins s'amenuise dans les courbes et virages à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une aile froissée qui touche légèrement le pneu ?

tes plaquettes sont neuves ? si c le cas il faut attendre un peu pour qu'elles se fasse à la roue (en gros qu'elle s'usent un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi si un pare-boue des passages de roues ne serait pas mal fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserais aussi à un roulement. vérifie quand même l'état de tes pneus au passage et aussi à la fixation de tes passages de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserais aussi à un roulement. vérifie quand même l'état de tes pneus au passage et aussi à la fixation de tes passages de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus sont top et les freins aussi, je verifie le reste demain mais il semblerais que cela se dirige vers le roulement à la majorité.
En tout cas MERCI beaucoup pour tout vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...