Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

Bruit ou sifflement strident à l'acceleration

Messages recommandés

bonjour à tous,
J'ai (encore...) un souci avec le 105 ;
Hier j'ai viré la vanne egr et le tuyau qui va avec, avec 2 plaques vissées sur les trous et une petite vis pour boucher la petite durite qui arrivait sur la vanne.

Ce matin, je prends la voiture, et passé 5 ou 6 km, elle se met à emettre un bruit strident à l'acceleration.
Ca se produit dès que je monte un peu dans les tours...du coup j'ai du rouler sans trop pousser...
Alors je vais l'amener au garage cet aprem mais bon j'aimerai avoir vos avis de pro Wink
Je pense au mieu à une courroie/galets et au pire au turbo mort (vu que c'est quand je pousse un chouilla) pale
J'espere que c'est pas le fait d'avoir virer la vanne...

Merci pour vos réponses Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être aussi dû à une petite "fuite de gaz", ce ne serai pas trop grave, en revanche, si c'est le turbo.....plus grave mais remplaçable.
Pour la courroie, j'ai déjà du mal à diagnostiquer mon propre bruit après bien des investigations.... Embarassed
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je sors du garage....

c'était la plaque que j'ai mis à la place de la vanne egr qui est trop fine et ça sifle...cte honte... Embarassed

Désolé de vous avoir embéter...peut être que ça servira à certains... lol

Par contre il m'a dit en entendant le moteur que j'avais un probleme d'injecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter le coup alors...

pour la plaque, je pensais garder cette plaque (3mm) et refixer normalement comme avant la vanne egr dessus... comme ça elle est toujours bouché et la plaque qui était trop fine pour etre seule servira de joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...