Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

toujours du bruit niveau courroie

Messages recommandés

Slt, je viens de redémonter ma courroie alternateur: le moteur ne présente pas de bruit suspect sans celle-ci montée.

(j'ai vérifié les differents galets et poulies: trés leger jeu sur la poulie de la clim.)

Lorsque je remonte celle-ci et que je fait tourner le tout, je peux voir que le galet tendeur oscille de bas en haut, (il est cependant neuf de 2mois): est-ce normal?
De plus, le bruit venant de la couroie s'estompe lorsque je met la clim mais reaparait, en roulant à trés bas régime...

deux causes pour moi: 1-galet tendeur (c'est bizarre mais il présente des signes d'usure irréguliers sur la partie qui touche la courroie)

ou 2-poulie de clim

Je vais essayer de faire une vidéo avec le son pour vous montrer, car le bruit est vraiment emmerdant. il ressemble à ça:

Vto
Mais aucun bruit à l'arrêt avec la clim, ni en route à régime>1100trs/min)

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe en vérifiant que ça ne lâche pas et que ça vienne te blesser; effectivement, c'est pas normal d'avoir le galet tendeur qui oscille de bas en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien vidéo (à voir jusqu'au bout pour le son ,ça marche...) bounce

http://youtu.be/CE13AnRrtnE

Voilà, je demande de l'aide pour savoir si je dois changer le galet tendeur et/ou compresseur de clim? MERCI.
la prochaine fois mettre l'APN au mini des réglages....(640x480 ça suffit pour le forum...°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien vérifié l’inscription sur le galet ?

Je m’explique, je suis presque certain que le galet tendeur dans mon carton SKF était aussi un Dayco

Celui de ta vidéo est neuf, il a bien été remplacé

Par contre, il est aussi possible que ton problème vienne de la poulie a roue libre de l’alternateur qui resterai bloquée, sont but étant de ne pas entrainer l’alternateur quand le moteur est au ralenti a moins de 1500 tr/ min, essais de voir ci l’alternateur tourne (le rotor à l’intérieur)

http://www.luk-as.de/content.luk_as.de/fr/luk_as_products/engine_aa/belt_drive_systems_aa/mot3410_aa/mot3414_aa/mot3414_aa.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci titeuf.
Non, je n'ai pas vérifié l'inscription sur le galet dans la boite SKF avant le montage, j'ai juste vu qu'il y avait bien tout le kit, pour moi SKF devait avoir un galet de la même marque! et je fais un minimum confiance à celui à qui j'ai confié le montage...
Donc, prochaine étape: bien vérifier cette poulie d'alternateur, faut-il démonter celui-ci ou je peux le vérifier encore monté?
je pars en mer pour 5jours dés demain matin, je vous tiens au courant dés mon retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourras le voir en déposant la courroie d’accessoire et … "bon vent" pour demain…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis rentré...
J'ai montré la voiture à deux autres mécanos du bord et ils m'ont tous dit que l'embrayage en serai l'origine: il est vrai que le bruit est surtout présent lors du bebrayage/embrayage au ralenti... scratch

Impossible de regarder car il fait un temps de M... et j'ai déjà une autre voiture sur chandelles sur mon parking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
la mitsu?

non c'est la grenouille multipla

JE VIENS DE FAIRE UN ESSAI SANS LA COURROIE D'ACCESSOIRES ET PLUS DE BRUIT...
J'EN DEDUIT DONC: POULIE OU GALET CLIM OU ALTERNATEUR...
SI JE FAISAIS UN ESSAI AVEC UNE COURROIE SANS LA CLIM? JE NE ME SENS PAS ASSEZ BON POUR DEMONTER LA CLIM ET/OU ALTERNATEUR? Embarassed

Je vais aussi faire recharger la clim, au cas ou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles:
essai avec courroie plus courte (sans clim)= toujours le même bruit (vitesse lente en embrayant)
essai sans courroie= pas de bruit
conclusion: alternateur...
(à mon avis)
toujours autant de mal pour mettre les photos... Mad

poulie damper:



poulie alternateur:



poulie clim



mon systeme de detente du galet tendeur




videos: (attention, vitesse vue non réelle! pb de définition...)
avec courroie normale
http://youtu.be/TzHKT9G2g5s
courroie courte sans clim
http://youtu.be/2O6SWORXv9U
sans courroie
http://youtu.be/2O6SWORXv9U

Voilà, y'a qu'a démonter l'alternateur maintenant...(ce sera courant jui/aout: j'en ai raz le C... Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé, le lien pour la courroie sans la clim :


On voit bien le galet tendeur qui oscille.
Bon, OK, ça doit être la poulie d'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, mais que penses-tu du capteur PMH?
Il y a un autre membre (vichemultipla) qui vient de se presenter et qui aurai les mêmes symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised
Je viens de faire recharger la clim par norauto (un bon norauto ici...ça m'est revenu à 29€: 59-30car réparation sur éclat pare-brise donne 30€ de réduc (en passant par assurance bris de glace)
ils ont fait le tour (j'étais là) et il y a comme remarque: MANQUE PRESSION MOTEUR AU RALENTI!!! j'en reviens aussi peut-etre au capteur PMH...quesako?
Pour l'alternateur, j'ai peur de me lancer dans le démontage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doumarin,

C'est marrant que j'ai le même bruit que toi sauf que moi j'éliminerai l'alternateur puisque j'ai changé le miens et que j'ai toujours le même bruit.

Par contre, tu dis bien que quand la clim est en route plus de bruit et quand arrête de la clim il revient. Je me pencherai plutôt sur la poulie clim.

Pourquoi? Car quand pas de clim, poulie en roue libre si j'ose dire donc possible bruit puisqu'elle à du jeu. Mais, quand elle est en marche, elle est donc embrayée ce qui à pour effet d’effacer le bruit, surement une histoire de force (centrifuge?) ou peut-être même de coté obscur mais bon j'y crois moins déjà! lol!

Bon ok je sort j'ai compris.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le bruit est moins présent "à l'arret" sans la clim; dés que je démarre la voiture (avec ou sans clim): le bruit aparait. Il n'y a plus de bruit que lorsque j'enlève la courroie d'accessoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
Comme plusieurs d'entre vous , j'ai aussi un problème de bruit au niveau de la courroie d'accessoire. Et pour moi ce bruit vient de la poulie damper, j'ai prévu de la remplacer la semaine prochaine si tous va bien.
Bonne soirée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
T'en est sûr (t'as vérifié de visu) ?


Moi aussi j'ai vérifié mais, à part une éventuelle "fissure" comment etre sûr que c'est bien la Damper l'origine de ce bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des photos, à l'aide d'1 portable en positionnant l'appareil en face de la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs mécanos ont déjà donné leur avis: certains la clim (à exclure), d'autres embrayage (à exclure aussi), peu sur l'alternateur et d'autres ne connaissent pas la Damper!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur la poulie de l’alternateur
Peut-être que tu pourrais envoyer du dégrippant dans son roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je reste sur la poulie de l’alternateur
Peut-être que tu pourrais envoyer du dégrippant dans son roulement



Déjà fait, mais je vais insister quand j'en aurai le temps (pour une fois qu'il fait beau: j'ai plein de boulot dans mon domaine!!!( jardin de 1400m2 tout plein d'ordures...) de plus j'ai un décés d'un proche alors la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Ca y est: je viens de changer la poulie DAMPER et: PLUS CE BRUIT..... Very Happy

C'etait donc bien la poulie damper....J'en ai chié pour la remettre, j'ai du faire appel à mon grand fils et fini dans le noir alors qu'il commençait (encore) à pleuvoir....
Je suis content que ce problème soit résolu....merci pour les infos et le méca-reportage de GBO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...