Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier63

probleme de voyant gestion moteur

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté hier un multipla 115 jtd elx de 2002 avec 163000 kms et en rentrant sur l'autoroute le fameux voyant rouge s'allume a 3000 tours et m'enpeche d'aller plus haut, ensuite sa passe et ca revient des que je retourne au dessus des 3000 tours
Ce matin je bouche la vanne egr et debranche le débimetre
Résultat rien de mieux
Je cherche la fameuse broche pour le pentotiometre mais il semble que sur la version 2002 la broche ne serait pas a droite au niveau passager
Donc si quelqu'un sait ou elle est???????
je regarde un peu a cote est la je vois le capteur de la pédale d'embrayage que je débranche et la
quand je reoul au dessus de 3500 tours le voyant s'allume et bip et perte de puissance mais des que je relache la pédale d'accélerateur le voyant disparait et je peux monter dans les tours
Je n'ai pas le probleme ni en 2eme ni en 1ere, seulement a partir de la troisieme
J'ai aussi debrancher la sonde de temperature mais ca n'a rien changer
Aidez moi svp, j'ai dépensé pas mal d'argent pour l'acheter et j'ai vraiment les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pour ton problème,je ne sais pas trop mais je te propose de rechercher dans les anciens post,(ce que tu as déja du faire !)
en ce w.e prolongé beaucoup des pro du site doivent etre absents
de leur ordi reve mais cela ne saurait durer.

que dit l'ancien proprio?
est-ce un professionnel ? si oui :garantie ?
si non cela lui est peut-etre déja arrivé!
il n'y a pas eu de problèmes lors de l'essais avant l'achat ??

pour info,et pour te rassurer (un peu ) j'ai passé 224000 km ce matin et je n'ai
jamais eu de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour ta réponse
C'est un "pro" mais je suis a clermont ferrand et j'ai acheté la voiture a grenoble, donc je lui est envoyé un mail aujourd'hui on verra bien mais j'y crois pas trop.
En parcourant le forum j'au vu que ca peut etre aussi le capteur de suralimentation(turbo), donc demain matin je démonte ca a la premiére heure
Mais ce qui m'étonne c'est vraiment ce truc de relacher la pédale et hop ca repart.
Vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai eu le meme prob le garage ne m'a pas trop dit ce que c'etait (malin lui) je crois que la valise fiat parlait d'overboost.alors il a nettoyer ou degripper un truc mais il m'a pas dit quoi exactement je pense au capteur de turbo regarde la manip dans les mecareportage.je precise aussi que la geometrie variable peu "gripper" quand le vehicule stagne sans rouler ce fut mon cas aussi donc c'est un des 2 trucs la.si sa peux t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut s'orienter vers le turbo, car c'est un probleme de charge

regarde plutot vers le wastegate (soupage de turbo, qui s'active vers 3000 - 3500 tr/min, pour eviter d'envoyer trop d'air dans le moteur, et provoquer l'emballement) ce wastegate doit etre grippé, ou defaillant

bref, je pense qu'il faut que tu depose le turbo, et regarder si rien n'est grippé la dedans

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
bon j'ai démonté le capteur du turbo, pas trop sale et nettoyé les cosses, le problème est toujours la
La voiture pousse très fort donc ça me parait bizarre pour le turbo mais il me semble que le problème apparaît beaucoup plus en cote, en effet en rentrant de mon essai tout a l'heure, il y a une grande cote pour rentrer chez moi et la le voyant reste allumé toute la cote même si je relâche et appui a nouveaux sur l’accélérateur;
j'ai du m’arrêter plus loin et redémarrer pour effacer le défaut
Crois tu que le wastegate peut jouer sur ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense toujours au wasteagte, car dans ton exemple de cote, tu met le moteur en forte charge, donc le turbo souffle relativement fort, mais meme lorsqu'il souffle fort, le wastegate doit s'activer pour ne pas que ça souffle plus fort encore ; et sur ton multi, ne wastegate ne libere pas la pression à l'intérieur du turbo, c'est pour cela que le moteur, via le capteur de turbo, ce met en securité, et affiche defaut moteur

ton turbo souffle trop fort, et à mon avis l'ancien proprio a du jouer avec le turbo pour avoir plus de peche (aussi, il faut savoir que le turbo du multi n'est pas un gros turbo, il souffle à 1bar max ; donc quand tu dis que ça pousse fort, c'est qu'il doit y avoir un probleme)

ton probleme est bien un probleme de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu que les durites de turbo puissent etre bouchées ou en partie?
Après quand je dit qu'il pousse fort c'est plus pour dire qu'on sent bien le turbo et les 115 chevaux mais se n'est pas non plus une sportive, juste le fait d'avoir un bonne montée en puissance linéaire que je n'avait pas au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, penses tu que si je la passe a la valise on peut confirmer le wastegate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lis pas les reponses?lol . en gros tt etait dit mais bon ,oui la valise te diras defaut pleine charge mais la valise fiat, pas la valise bas de gamme de chez nortoto.mais bon moi se serait retour garage parce que la facture peut etre salée la valise etc surtout chez fiat.pour info mon multi pousse fort aussi et d'un coup il n'est pas lineaire du tout et marche mieux et plus direct qu'une 307 hdi 110!.et n'a jamis ete touché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je lis bien les réponses
Le garage est a grenoble 3h30 de route, alors je pense que je vais démonter le wastegate
Si quelqu'un sait comment faire, peut etre un tuto dessus?
je suis preneur surtout sur la facon de nettoyer la bestiole
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa se trouve peut etre qu'un produit a vaporiser par l'aarriver d'air suffirai?comme le post du gars qui avai l'egr d'encrasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop, j'ai actionné la commande de la valve sur le turbo mis du dégrippant, vérifié les durites, et maintenant j'ai le voyant allumé en permanencemais la voiture marche bien.
par contre j'ai aussi le voyant d'air bag qui est allumé aussi, si quelqu'un sait pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant faut effacer le defaut a la valise je te conseille d'aller chez fiat car pas moyen d'entrer sur mon multi depuis chez nortoto lol.par contre les airbags essaie de bouger les connexions sous les sieges sinon je crois qu'il faut debrancher la batterie et attendre un peu ensuite tu peux essayer de mettre de la graisse de contact sur les fiches apres avoir essayer de les grattes un peu mais si tu passes a la valise il pourra surement voir d'ou viens le prob et essaye d'envoyer la facturea ton garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je vais faire comme ca et je vous tiens au jus de l'évolution de ces problèmes, je me console en me disant que la voiture nous plait et les enfants adorent
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le voyant air bag ne t'inquietes pas ce n'est qu'une question de connecteurs, par contre c'est un peu plus chiant ton histoire de manque de puissance, as tu bien nettoyé le capteur turbo à cote de la vanne egr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur tu n'as pas de chance mais c'est un tres bon moteur et c'est le meilleur rapport qualite prix compare a d'autres marques ou la les problemes sont beaucoup plus catastrophiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est demonté nettoyé vanne egr bouchée débimetre débranché puis rebranché ensuite rien n'y fait
maintenant tu peuxmonter dans les tours mais si tu relache la pedale et que tu reaccelere ca bloc, il faut relacher une deuxieme fois la pedale
par contre comme le voyant reste allumé sa ne bip plus, c'est déja ca
j'ai acheter un nouveau filtre a gasoil ce matin car le garage m'avait avoir fait la révision avec les filtres mais je n'i ps confiance
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois bien ton souci, le filtre ne devrait rien y changer je pense plus au potentiometre qu'a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche mon ancien post et tu verras il s'intitule plus de peche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Bon suite a ton conseil et comme ca me met les nerfs, j'ai redémonter la moitié de la voiture, toutes les connexions possibles j'ai aussi remplacer le filtre a gasoil et la j'ai encore le voyant allumé mais encore plus de peche et plus de raté a la reprise.
Donc je sais pas si c'est le filtre a gasoil ou le capteur de pression, j'ai aussi envoyer du nettoyant freins dans les durites de pression
J'en suis a cette heure ci a avoir débranché la batterie pour voir dans quelques minutes (le temps de manger un peu) si le défault veut bien s'eteindre du tableau de bord
Autrement je vais attendre j'ai commander un boitier elm 327, on verra bien si avec ca j'arrive a l'effacer
demain je me penche aussi sur ce voyant air bag
En tous cas merci a tous pour vos réponse votre expérience et votre gentillesse
je vous tiens au jus quand a la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas juste le potentiomètre d'accélérateur qui merde??
Regarde sur la doc technique si il y a les valeurs de résistance et contrôle.
Je me focalise là-dessus mais j'ai eu cette panne récemment et le voyant gestion s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
bon batterie débranchée pendant un bon moment, re test est a priori plus de défaut a part le voyant air bag
je vous confirme demain si c'est toujours ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci fab2vax c'est bien pour ca que j'ai recommencé la manip bien que je l'avais fait déjà une fois, je sais pas si c'est ca ou le filtre a gasoil mais en tous cas ca marche a priori, je confirme ca en fin de journée en espèrent que je puisse mettre en grand " RESOLU "
Suite ce soir après le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok olivier exactement les memes prob...lol pour les airbags c'est pratiquement ttes les voitures lol .un prob de connexion platter c'est quoi les points bonus sur ton profil?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Points bonus? je vois pas désolé
Le voyant se rallume des que l'on coupe le contact et que l'on redémarre mais plus de probleme a la conduite donc je suppose que la mémoire du calculateur doit le garder et le faire ressortir
On verra des que j'aurai reussi a effacer le défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, merci a tous ceux qui ont pu me conseiller sur la résolution de la panne.
Donc j'ai bien recu le elm327 effacé le défaut et tout est Ok .
J'éspère que ca va continuer longtemps.
Comme une panne n'arrive jamais seule j'ai aussi la commande de clim qui a fondue au niveau de la connexion de positions de vitesses et de démarrage de clim, je pense que comme le bouton avait beaucoup de jeux ca a du créer un cour circuit dans la platine.
mais bon j'ai réussi a trouver la pièce dans une casse pour pas trop cher.
Voila merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...