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ecto11

puce aditionnel JTD 115CV

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bonjour,

avez vous un retour d'expérience pour les puce ou reprogramation voir boiter , pour consommer moin et avoir plus de chevaux ?

j'aimerai un peu plus de pêche sur le multipla, je ne cherche pas une voiture de course mais si en plus ça consomme moin ... alors pourquoi pas.
ça marche ou pas ?
merci

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Le petit problème avec les puces, c'est qu'en cas d'accident, c'est très voyant.
Par contre, c'est moins cher qu'une reprog... sauf si tu la fais toi-même (un galletto, interface de reprogrammation, coute 15 €).
Il faut également choisir une bonne marque semble t-il, dans les 150 - 200 € (Contre 300-400 € pour une reprog).
Après, il semblerait que ca fonctionne plutôt bien (fais des recherches sur le net sur les marques avant l'achat).

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Perso, je pense que c’est de la merde, du rêve, et le début de problèmes (mécanique entre autre)

Souvent dans ce type de boitier il n’y a rien de performant, juste une résistance ou un petit circuit électronique de base qui trompe un capteur et donc le calculateur

La plupart des boitiers coutent moins de 2 euros à fabriquer

Souvent aussi, ce type de boitier provoque un défaut et donc un voyant sur le tableau de bord

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Voilà celui sur lequel je m'étais arrêté :
http://www.racechip.de/
Tu peux chercher des avis, moi les seuls que j'ai trouvé, ce sont :
- Ceux qui ne l'ont pas et qui disent que c'est de la merde
- Ceux qui l'ont et qui sont contents...
Ceci dit, peut-être que ceux qui ont pétés leur moteur ne viennent pas le dire Smile Ce qui est clair, c'est qu'il faut mieux faire une reprog...

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À toi de voir, tu risques aussi d’avoir des problèmes avec l’embrayage, avec + de couple, il s’use beaucoup plus vite

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Bonjour à tous Smile

Je suis un novice en la matière mais je me dis :

Les grosses cylindrées coutent très chères; c'est qu'elles ont donc, dans leur moteur des matériaux renforcés pour monter dans les tours, justement pour éviter la casse.

Donc si on me dit qu'un boitier peut rendre une voiture plus sportive ... Il faut que les piéces suivent derrière ...

Idem pour une reprogrammation.

Donc, pour que le moteur soit préservé, il doit y avoir une amélioration mineure.

Donc vraiment pour les puristes pointilleux lol!


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En fait, j'avais surtout regardé vers les reprogs pour supprimer le FAP.
Effectivement, l'embrayage doit durer moins longtemps si tu tires dessus... mais nous n'avons pas des voitures sportives, je ne penses pas que beaucoup de personnes roulent à 180 km/h en croisière avec un multipla et démarrent au feux rouges en faisant crisser les pneus Smile
Donc, l'intérêt d'une reprog, c'est de pouvoir rouler avec plus de couple, plus en douceur et donc de consommer moins.
Donc, la question qui vient ensuite, c'est : pourquoi ils ne mettent pas cette gestion moteur en série, et bien il semblerait que ca soit parce que les autos que l'on a doivent marcher en conditions extrêmes (T° chaudes ou froides, carburant de merde, etc), donc, ils ont des marges.
Voilà, je ne suis pas un spécialiste, mais c'est ce que j'ai lu sur internet... J'en saurais peut-être un peu plus dans quelques mois Wink

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merci pour les réponses.
je ne sais pas quoi faire

un retour d'expérience aurait été utile

Un collegue la fait sur une Stylo et il en est content.

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Un Multipla, c’est presque une stilo, il y a beaucoup de pièces mécanique commune, moteur, boite (différence d’actionneur, mais c’est la même technologie) etc. …

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