Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dom18

ventilateur moteur et clim

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières , je viens de me rendre conte que lorsque je mets la clim mon ventilateur ( moteur ) se met également en marche ( j'ai testé à plusieurs reprises ) es-ce normal ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect
Non, le ventilo moteur se déclenche sous certaines conditions comme la température moteur élevée et n'a rien à voir avec la clim.
Essaie de déclencher la clim quand le moteur est froid, si le ventilo moteur tourne c'est qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, rien d'etonnant, la clim a besoin d'evacuer les calories par le radia, donc en fonction de la temperature, ca peut declanher le ventilo...
commen j'ai demonté mon compresseur la semaine derniere pour le refaire, je ne peux pas encore essayer sur le mien, mais je regarderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
pour moi, rien d'etonnant, la clim a besoin d'evacuer les calories par le radia, donc en fonction de la temperature, ca peut declanher le ventilo...
commen j'ai demonté mon compresseur la semaine derniere pour le refaire, je ne peux pas encore essayer sur le mien, mais je regarderai...

Merci dav78, après quelques recherches je suis arrivé à la même conclusion , n'hésite pas à me faire savoir si c'est le cas chez toi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien, même s'il ne fait pas bien chaud, dès que je mets la clim, le ventilateur s'enclenche. Pour moi, c'est tout à fait normal. Si l'échangeur de clim est mal ventilé, le rendement du bouzin doit baisser, donc plus de conso.

En plus, le thermo-contact ne régule que par rapport à la température de l'eau du moteur, certainement pas par rapport à celle du réfrigérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...