Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Courroies JTD 115 ELX

Messages recommandés


Bonjour,

j'ai regardé mon moteur en faisant ma révision, mais je ne vois pas la courroie d'accessoires, il y en a une ou bien c'est la distribution qui fait tout ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A droite (ou à gauche du moteur quand t'es en face), elle commande l'alternateur, la direction assistée et éventuellement la climatisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu, j'ai vu qu'une grosse courroie qui dessert au moins 5 à 6 poulies...côté passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai compris...j'ai vu le méca-reportage, ma courroie que je vois c'est la courroie d'accessoires, la distribution est cachée... nimport

Ca en fait donc deux en tout et pour tout, à changer ensemble, genre 100 000 km, ça doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour la distribution, c’est 5 ans ou 120 000 km, au 1er des 2 atteint
Il serai conseillé de le faire plus tôt (4 ans ou 100 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que je fais 100 000 km, ils sont atteints avant les 5 ans, même 4... Very Happy

Il n'y a donc que deux courroies, Distribution et accessoires ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien deux courroies, la distri est protégée par un cache juste à droite de l'accessoire! regarde aussi le jeu des galets et des poulies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doumarin62, pour le moment elles ont été changées il y a 20 000 km, mais je surveille... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...