Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai rien trouvé de probant sur le forum, le manuel impose du Paraflu, ne peut-on pas mettre du liquide standard ?

Merci. Very Happy

de mon coté je met un liquide standard, JTD 105 année 99.
et pas de soucis particulier a ce niveau

Bah alors...

J'dis ça parce qu'il faut que je change mon thermostat un jour...

J'ai lu 44 € les 4 litres de Paraflu à mélanger à 4 litres d'eau déminéralisée...soit 8 litres, je ne sais pas ce que coûte deux bidons de 5 litres de liquide de refroidissement standard, la différence ne doit pas être bien grande... Rolling Eyes

44 € les 4 L ?
C'est cher, prend du liquide de refroidissement standard, c'est beaucoup moins cher.

J'me suis déjà posé également la question de si on met la voiture dans un garage multi-marques, je ne suis pas sûr qu'il s'embête avec ça...

Fort possible que ce ne soit plus du "paraflu up", sa couleur d'origine est ROUGE-ROSE

Le miens est rouge / rose, il est changé par Fiat en concession lorsque je fais faire la distribution et la pompe à eau.

Je reviens là-dessus...je vais changer mon thermostat (commandé) avant de faire les freins arrières...

Mon véhicule étant toujours allé chez FIAT pour les distri/pompes, j'ai toujours le liquide rose Paraflu up, je pense.

Quelqu'un en a-t-il acheté récemment afin de me donner le prix ?

Sinon, j'ai trouvé celui-là qui semble être de la même technologie "organique" donc miscible et prêt à l'emploi...

http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-37-C-MOTUL-Inugel-Optimal-1L/Lubrifiant/Liquides-refroidissement2/383094-NorautoSI-/2.html

Du fait, admettons 4 litres de paraflu à 44 € (prix du tuto) ou 8 litres de liquide Motul à 60 €, ben c'est pas plus cher chez FIAT... gne

ce qu'il faut, je pense, c'est surtout un liquide de qualité, pas du supermarché...
avec une bonne protection antigel, ca donne une info sur la concentration, donc mini -35°...
la concertation d'antigel ne fait pas que proteger contre le gel, mais aussi les depots, la corrosion...

Bonjour, ma titine liquide Carref.... depuis 10 ans, aucun souci de ce côté là à ce jour, par contre je n'ai pas encore trouvé pourquoi il a du mal a démarrer....

L'huile moteur carrefour était réputée bonne il y a un temps (je ne sais plus si c'est le cas actuellement).
Pour le reste, je ne sais pas.

dav78 a écrit:
ce qu'il faut, je pense, c'est surtout un liquide de qualité, pas du supermarché...
avec une bonne protection antigel, ca donne une info sur la concentration, donc mini -35°...
la concertation d'antigel ne fait pas que proteger contre le gel, mais aussi les depots, la corrosion...

+1

Le liquide en grande surface, est donner pour -25°. Suspect Je suis pas convaincu des données.
Dans la moto, je met du liquide jaune, prévue pour les moteur en alliage, et joint de culasse métallique.
Sur ma cinquecento S (140.000km), qui tourne avec du liquide bon marché, j'ai fait 2x le joint de culasse, ronger par l’intérieur des chambres de combustion. Neutral
Il y as donc peut être une raison, a mettre un liquide de qualité sur les moteurs récent? Pour la 205xad (250.000km), je met du liquide de grande surface, et pas de probleme. Rolling Eyes

Merci à tous, je continue avec le Paraflu UP du coup, 11€ le bidon d'un litre chez FIAT, je ne prends pas de risque. merci

• Créer...