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Diablo12

Liquide de refroidissement

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Bonjour,

je n'ai rien trouvé de probant sur le forum, le manuel impose du Paraflu, ne peut-on pas mettre du liquide standard ?

Merci. Very Happy

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de mon coté je met un liquide standard, JTD 105 année 99.
et pas de soucis particulier a ce niveau

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Bah alors...

J'dis ça parce qu'il faut que je change mon thermostat un jour...

J'ai lu 44 € les 4 litres de Paraflu à mélanger à 4 litres d'eau déminéralisée...soit 8 litres, je ne sais pas ce que coûte deux bidons de 5 litres de liquide de refroidissement standard, la différence ne doit pas être bien grande... Rolling Eyes

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44 € les 4 L ?
C'est cher, prend du liquide de refroidissement standard, c'est beaucoup moins cher.

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J'me suis déjà posé également la question de si on met la voiture dans un garage multi-marques, je ne suis pas sûr qu'il s'embête avec ça...

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Fort possible que ce ne soit plus du "paraflu up", sa couleur d'origine est ROUGE-ROSE

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Le miens est rouge / rose, il est changé par Fiat en concession lorsque je fais faire la distribution et la pompe à eau.

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Je reviens là-dessus...je vais changer mon thermostat (commandé) avant de faire les freins arrières...

Mon véhicule étant toujours allé chez FIAT pour les distri/pompes, j'ai toujours le liquide rose Paraflu up, je pense.

Quelqu'un en a-t-il acheté récemment afin de me donner le prix ?

Sinon, j'ai trouvé celui-là qui semble être de la même technologie "organique" donc miscible et prêt à l'emploi...

http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-37-C-MOTUL-Inugel-Optimal-1L/Lubrifiant/Liquides-refroidissement2/383094-NorautoSI-/2.html

Du fait, admettons 4 litres de paraflu à 44 € (prix du tuto) ou 8 litres de liquide Motul à 60 €, ben c'est pas plus cher chez FIAT... gne

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ce qu'il faut, je pense, c'est surtout un liquide de qualité, pas du supermarché...
avec une bonne protection antigel, ca donne une info sur la concentration, donc mini -35°...
la concertation d'antigel ne fait pas que proteger contre le gel, mais aussi les depots, la corrosion...

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Bonjour, ma titine liquide Carref.... depuis 10 ans, aucun souci de ce côté là à ce jour, par contre je n'ai pas encore trouvé pourquoi il a du mal a démarrer....

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L'huile moteur carrefour était réputée bonne il y a un temps (je ne sais plus si c'est le cas actuellement).
Pour le reste, je ne sais pas.

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dav78 a écrit:
ce qu'il faut, je pense, c'est surtout un liquide de qualité, pas du supermarché...
avec une bonne protection antigel, ca donne une info sur la concentration, donc mini -35°...
la concertation d'antigel ne fait pas que proteger contre le gel, mais aussi les depots, la corrosion...


+1

Le liquide en grande surface, est donner pour -25°. Suspect Je suis pas convaincu des données.
Dans la moto, je met du liquide jaune, prévue pour les moteur en alliage, et joint de culasse métallique.
Sur ma cinquecento S (140.000km), qui tourne avec du liquide bon marché, j'ai fait 2x le joint de culasse, ronger par l’intérieur des chambres de combustion. Neutral
Il y as donc peut être une raison, a mettre un liquide de qualité sur les moteurs récent? Pour la 205xad (250.000km), je met du liquide de grande surface, et pas de probleme. Rolling Eyes

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Merci à tous, je continue avec le Paraflu UP du coup, 11€ le bidon d'un litre chez FIAT, je ne prends pas de risque. merci

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