Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parrallélisme

Messages recommandés

Cool Habin ça va beaucoup mieux en effet!
Et j'ai pigé pourquoi: Sur cette voiture, le parallélisme est sensiblement différent selon que la suspension est en charge ou non (avant sur chandelles)!
Ceci explique sans doute la préconisation étrange du manuel technique, qui en effet recommande, voiture levée, d'appliquer un pincement assez sensible (2-3 mm entre l'avant et l'arrière des jantes, en développé, ça fait une dérive énorme!).
En charge, les roues deviennent absolument parallèles.

Gageons que nombre de Garagistes Professionnels Certifiés Patentés Garantis Parrainés Officiels l'ignorent et qu'il ne faut par conséquent pas chercher plus loin les rumeurs persistantes au sujet de pneus usés à l'intérieur sur Multipla, malgré moultes visites, réglages et contre-réglages (lucratifs, est-il besoin de le préciser).
Car à l'inverse, si vous réglez voiture levée les roues parfaitement parallèles, une fois au sol vous vous retrouvez avec un beau canard en guise de train avant, ce qui effectivement use les pneus du dedans!

Là je crois qu'il convient de poser un énorme Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , ça ne justifie pas l'angle de presque 10 degrés (exterieur) que j'avais après "réglage" chez Môssieur le garagiste professionnel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait cela et perso quand j'habitais en petite montagne j'avais meme refait modifier l'angle car je bouffais encore trop de pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu l'avais fait "pincer" un peu plus?

En fait je crois que cette astuce (géométrie variable selon la pression exercée sur la suspension) permet d'améliorer sensiblement l'adhérence de la roue extérieure en virage, celle sur laquelle porte tout le poids de la voiture, en compensant automatiquement l'effet centrifuge par une légère dérive vers l'extérieur de la roue la plus chargée.
C'est très malin, mais il faut le savoir au moment de faire son réglage, et on peut dire que sur le sujet la notice n'est pas très didactique: "vous réglez comme ça, point c'est tout, le reste ne vous regarde pas!"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ce que m'a dit mon garagiste il m'a corriger aussi les pattes de canard lol si je ne bouffe plus trop de pneus je mettrai le rapport en ligne!apres ,tout dependra du poids qui est promener(charge )si le mec roule tjs tout seul ou pas car sa joue vachement apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'effet doit être salement amplifié par des ressorts de suspension fatigués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous n auriez pas de traces papiers de vos réglages "garage" qui vont bien, en gros les bonnes mesures et corrections imprimés pour que votre multi fille droit et ne bouffe pas de la gomme inter ou exter ?
Le miens a une tendance a tirer a droite... mais usure pneus réguliere a plat ...

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j'en ais fait faire un Samedi car il tirait
trop à droite , et voici le résultat :
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...