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Invité

parrallélisme

Messages recommandés

Invité
peut-on le faire soi-méme

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Invité

question mateiel j'ai pas grand chose
mais je bouffe du pneu
toujour de la meme facon interieur av ,les deux parielles
je n'est pas vu de sujet sur la parallelisme
le garage me demande 50euro pour sa
es raisonable ?
aujourd'hui je me suis attaqué a une poigné de porte
le taquet plastique qui actionne la tiret cassé ,
la j'ai fait comme sa,avec une petite méche du 2 ,j'ai percé la piece cassé
j'y ai visé une petite vis avec de la glu en plus attendre le sechage et remontage ma poigné refonction Laughing

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50€ c'est bon, ça tourne plus aux alentours de 80 normalement.
Moi je surveille l'usure visuellement et je fais la correction au pifomètre, mon dernier train de pneus AV a fait 65000.

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Pour le parallélisme, tu es obligé de le faire faire par un pro, il faut du matériel très perfectionné
50 euros me semble très correct

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En plus, il ne te controle pas que le pincement des roues, mais aussi tous les autres angles. Et comme ils ne sont pas réglables sur le Multi, ça te permet de voir si tu as un défaut au niveau des triangles ou pire des ancrages.

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Très raisonnable. Te prend pas là tête et va le faire faire. Ce sera toujours mieux fait .

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titeuf63 a écrit:
Pour le parallélisme, tu es obligé de le faire faire par un pro, il faut du matériel très perfectionné


J'ai un voisin, en dessous qui règle ses trains avants avec quelques barres de fer proprement soudées et un rapporteur, après tout ce ne sont que quelques angles...

titeuf63 a écrit:
50 euros me semble très correct

... pour 50€, je pense qu'il ne faut pas s'ennuyer à le faire soi même.

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Effectivement JöL, c’est faisable comme ton voisin, mais pour être vraiment bien fait, le mieux est de le faire avec un système du style de la vidéo de Fiatos (ou un peu moins perfectionner)

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Invité
merci,
je ne l'avais pas vu cette video j'ai vu aussi avec une ficelle de bouché
la , je me suis dit que si je fait sa elle va finir au four!!!!
je vais prendre rendez vous au garage, je vise les 300 000 km
j'en profiterai pour lui demander un avi sur l'état du train avant

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Invité
aujourd'hui j'ai eu un nouveau probleme
j'ai fait la vidange moteur,je voulu changer le filtre à huile
mais en le demontant il n'est pas venu seul,je n'est pas étau ni de peince correct sa glisé ou je l'abumé au risque de ne pas pouvoir le remetre j'ai remi l'ancien

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Invité
oui
en le tenent pour le dessérer il plie j'ai eu peur de le casser
je l'ai remis

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Il arrive avec le temps que le la pièce filetée ce desserre du coter du porte filtre, si la personne qui remet le filtre neuf ne le vois pas, la proportion n’est plus la même que d’origine ce filetage ce retrouve coter filtre et peut ce coincer contre le clapet de sécurité

L’inconvénient sur certaines voiture et que du coup, l’ensemble ce retrouve seulement visser de quelques tours et peut abîmer le filetage coter porte filtre, ce qui entraine avec le temps la perte de cet ensemble et la casse du moteur par manque d’huile (ca va très vite, puisque la pompe à huile vide le carter très rapidement sur la route …

Je te conseillerais un jour que tu as le temps de remplacer ce filtre à huile et remettre cette pièce comme il se doit, pas besoin de refaire une vidange

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alors il te faut coller la partie filtée sur le moteur avec une loctite mécanique ensuite tu remonte le tout tu laisses secher ensuite du fait bien chauffer le moteur et là tu devisses le filtre théoriquement cela devrait bien le faire

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Invité
donc si je renleve le filtre sa ne va pas pisser de l'huile ?

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Invité
loctite mecanique c'est la pate bleue

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Le filtre est au-dessus du carter d’huile, il ne contient que peu d’huile, il ne sortira pas plus huile que quand tu l’as démonté il y a quelques jours

Je pense que Gaz parle de « frein filet »

Quand tu auras enlevé le filtre, avant de mettre le frein filet, enlève le joint du vieux filtre, ça te permettra de le visse plus loin

Regarde bien le temps de prise avant de re dévisser le vieux filtre

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alors non l'huile ne va pas couler, et oui effectivement je parlais du frein filet loctite il y a deux models 1 prise legere et l'autre pour quasi coller toi tu prendras le second

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Invité
merci
je ne l'ai pas encore fait
la titine est a l'arret, le cable d'embrayage a cassé
la piece plastique a la pedale
une solution pas chere ou il faut le changer?
je suis rentré du boulo en deuxieme
en attendent je vai rouler en polo bel air de 91

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Si tu peux le faire, pourquoi pas.

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Invité
voila c'est fait avec un tendeur de grillage + un coup de perceuse + un ecrou de 10

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Invité
je vais quand meme commander le cable
je n'avais pas de ferraille plus epaisse et je n'est jamais souder

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Invité
pour le moment sa tien

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titeuf63 a écrit:
Une petite photo ?

+1

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Invité
sa fait quatre jours pour le moment sa tien
je vais regarder pour les photos

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je viens de faire mon parallélisme avec le matériel le plus basique qu'il soit , deux ficelles nylon de 5 mètres et un mètre.
J'attache chaque ficelle à l'arrière des roues avant à mi hauteur , je les tend de façon à ce que le fil vienne effleurer l'avant de la roue , je les bloque et je prend la cote entre fils devant le capot et au bout des fils, ensuite il n'y a plus qu'à reprendre le réglage pile poil.
Résultat immédiat , le volant est bien centré et la voiture reste dans l'axe en lachant le volant .
Temps de l'opération = 15 minutes

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c'est cool ça !!!! un petit croquis à l'occasion ?

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alors , j'ai mis au point une ptite manip, qui est celle de la ficelle sans ficelle...
j'attache avec un tendeur deux regles alu ( ancien montant de moustiquaire) au niveau de l'axe des roues et debordant sur l'avant du vehicule puis je met ca de niveau . (le tendeur fait le tour de la roue coté amorto )
ensuite, je releve la valeur entre regle au ras du capot av, et le plus loin possible. ya plus qu'a regler.

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Bonjour Smile

Par temps de pluie dans les ronds-points va faloir être vigilant affraid

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Je fais pareil, mais je crois que c'est pas bon! Le manuel donne une valeur d'"ouverture" de 2 ou 3 mm entre l'avant des 2 jantes et l'arrière. Donc les roues ne doivent pas être parallèles. Et en effet mon réglage de ce matin (parfaitement parallèle) n'est pas bon: Chasse et crissements de pneus en virages.
Mais l'écart (l'"ouverture") doit-il être à l'avant ou à l'arrière des jantes?

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Hum, j'ai dû mal m'exprimer: Fiat préconise un léger pincement et non un parallélisme parfait:http://g3bo.free.fr/multipla/documentation/doc_pdf/08.pdf
Mais dans quel sens ce léger pincement doit-il apparaître?
Comme les ados avec leurs pieds: Pieds "ouverts" ou pieds "en-dedans"? Cool

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Personne ne peut m'apporter la précision? J'ai peur dans les virages (montagne ici)...


D'autre part, volant au centre, si les roues sont réglées nickel parallèles, le parallélisme n'est plus bon du tout si on braque à fond dans un sens ou dans l'autre.
Du point de vue de la géométrie, on peut déformer un parallélogramme sans incidence sur la longueur des côtés. Or là ça change...
Ca vous paraît normal?

Merci...

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OK merci. Je fais ça demain matin et je donne des nouvelles.

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