Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadurque46

Bilan du plapla

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
mercredi prochain j'ai pris rendez vous au garage associatif où je suis adhérent et ou je fais tous les travaux. J'ai prévu de faire le tour du multipla en prévision des vacances de cet été.
Quels sont les choses à vérifier selon vous?
Mon plapla a 165000 Km il est de 2003, je crois que l'embrayage est d'origine. La pédale est un peu dure, j'ai retendu le cable. Cet été je vais tracter une remorque et le véhicule sera bien chargé, de nombreux kilomètres sont prévus. Le changement d'embrayage en prévention serait il nécessaire. Pour l'instant pas de patinage.
Merci de vos réponses
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidange + tous les filtres

Contrôle de l’usure des pneus (usure normale + contrôle des témoins d’usure) + pression y compris de la galette (ne pas forcer sur le treuil, c’est très fragile profite en pour lui mettre un bon coup de dégrippant)

Contrôle de l’épaisseur des plaquettes de freins

Contrôle de tous les niveaux des liquides

Et peut-être d’autres petites choses que j’oubli


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan a été fait tout a été vérifié (niveau, jeux....)
En conclusion les freins avant (disques plaquettes) + flexibles; les freins arrières également ainsi que les silent block de pot d'échappement.
L'embrayage est OK
Pour les freins avant je savais, donc en conclusion je m'en sors bien et le plapla est en assez bon état (ouf). Very Happy
On fait tout ça jeudi prochain dans le garage associatif, ce qui me permet de mettre les mains dans le cambouis dans de bonnes conditions.
Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas indiscret, tu peux dire STP quel est ce garage associatif et où il se situe ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, c'est surtout pour ceux qui habitent dans le coin, l'idée du garage associatif est super, moi, c'est du côté de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'adhésion est réservée aux habitants de Cahors ou à proximité.
Si il y en a qui souhaitent les coordonnées qu'ils me contactent je les leur enverrai.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...