Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Bras arrière disque vs tambour problème frein

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'on peut changer les bras arrières à tambours pour mettre ceux à frein à disques?
Si c'est possible il faudra changer/acheter quelques pièces:
-disques, plaquettes.
-kit réfection de bras.
-purge frein.
-flexible (peut-être longueur différente).

Si je veux faire ça c'est que j'ai toujours mon problème de freinage. J'ai beau faire j'arrive à rien.
Je vous explique. Quand je freine, j'ai un creux dans ma pédale puis elle redevient normal. C'est dangereux.
J'ai déjà fait plusieurs purges au pied ou à la machine, changé mes kits arrière plus cylindres, fait vérifier mes flexibles par garagistes. La maintenant je cale.

Mon freinage est merdique (excusez moi de l'expression) pas d'accroche et obligation d'appuyer comme un malade.

Si vous avez des idées, des solutions ou même LA solution je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Flo

Si la purge du circuit est correcte, il reste à voir du côté du maître-cylindres ou de la pompe à vide.

sinon pour la première partie de la question, a se fait de passer a des disques?

Platter a écrit:
Si la purge du circuit est correcte, il reste à voir du côté du maître-cylindres ou de la pompe à vide.

+1.
Dis-nous si tu dois appuyer à fond (comme "un malade") avant d'avoir du frein, auquel cas, il faut voir du côté de l'assistance de freinage comme disait Platter (pompe à vide, servo-frein) mais c'est étrange que le garagiste n'a rien vu, t'es parti en voir un autre ?

+1

Mettre des disques au lieu des tambours ne changera rien à ton problème.

Juste à te mettre en non-conformité vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident, et donc non assuré, y compris pour les dommages corporels causés aux tiers...

Salut FLO3390 comment peux tu savoir si c'est vraiment l'arrière qui déconne , étant donner que quand l'on freine c'est plus fort à l'avant qu'à l'arrière , aurais tu un soucis aussi sur l'avant ?

Je pense à l'arrière car quand on freine et que la roue est levée je peu la faire tourner.

Même si plus fort à l'avant je pense à l'arrière car un coup j'ai trop serré mes frein arrière sur le tambour et plus de mou dans la pédale car plaquette collées au tambour.

Et non pas d'autre garagiste.

Vous en pensez quoi?

Donc pas de disques à l'arrière, cool pas de dépenses inutiles. Merci.

Sinon je m'étonne car tout le monde dis que le multi freine bien sauf moi.

J'ai un maitre cylindre de rab à la maison. Je vais le mettre pour vous ça coute rien.

Merci déja pour vos réponses.

Bsr,
as tu controler la cote maxi de tes tambours? s'ils sont hors limite usure, peu etre que la cause est la. sinon, je pense aussi a la largeur des garnitures, si elle sont plus large que les precedentes, cela appuis sur le rebords du tambour (elles ne rentrent pas dans le sillon d'usure).

bonne recherche, et courage.

Si tu as une roue qui tourne alors qu'elle doit être freinée, il y a vraiment un soucis de montage, talonnage, ou usure maxi.. Et avec le frein à main, elle tourne?

Il y a aussi à l'arrière, un système mécanique qui agit sur les roues arrières et qui dépend de la masse du véhicule (plus le véhicule est chargé et plus il freine), c'est le répartiteur de freinage,

vérifie qu'il agit bien et qu'il est bien étalonné ( la force de freinage est fonction de la masse et elle est consignée dans un tableau que tu peux voir dans une revue technique).

Pour Fal: Des fois je dois appuyer comme un fou pour freiner et des fois la pédale est assez dure. Parfois je pompe un peu au feu rouge pour avoir du bon frein au prochain feu.

On m'a dit de faire le test suivant: Pomper sur la pédale à l’arrêt et de voir si elle s’enfonçait. Parfois ça le fait d'autre fois nan.

En fait j'ai changé mes tambours car les anciens étaient usés. C'est à ce moment là que j'ai trop serré les garnitures. Et je m'en suis rendu compte grâce à l'odeur après avoir roulé. Bien sûr la roue était chaude.

Donc je sais que mes tambours sont bon, par contre les anciens wow, pour les remettre lors du remontage des freins neuf j'ai dû meuler la bordure.

Avec le frein à main pas de soucis.

J'essaie de voir bientôt et je vous tiens au jus.

Mais donnez moi encore des pistes.

Pour l'instant je retiens répartiteur de freinage, pompe à vide ( je ne sais pas ce que s'est? la centrale abs peut-être? c'est quoi? lol)

Voilà je pense avoir répondu à tout, sinon dite le moi.

Flo

Pour le moment tu te concentres sur le servofrein, le maître-cylindre, justement si la pompe à vide ne fonctionne pas correctement, tu peux avoir besoin d'appuyer très fort sur la pédale, le mieux, il te faut aller faire un diagnostic freinage chez un garagiste équipé, il va bien finir par trouver la panne.

En 1er remplace le maitre-cylindre, reprends le réglage des tambours
Refait une bonne purge au 4 roues, si ce n’est pas fait, remplace le liquide de frein
Refait un essai
J’avais le même problème sur une ZX et c’était bien le maitre-cylindre, parfois en arrivant à un feu, obligation de « pomper » avant pour avoir du frein pour s’arrêter normalement

Ok merci pour les infos. Je vais faire ce que vous me dites et je reviens vous dire.

Flo

avant tout de quand date ton liquide ? j'ai l’impression qu'il a atteint son point de ebulition et maintenant il n'est plus incompressible

Salut Gaz,

Mon liquide est récent, environ 1 an. Mais dans tout les cas je vais refaire une purge puisque je change mes flexibles dans pas longtemps.

Bon sinon Gaz c'est quand qu'on se croise? On habite pas loin l'un de l'autre.
D'ailleurs faudrait organiser une multiplade.

Alors,

J'ai trouvé le problème. Comme avant, on prend les même et on recommence.

Mon rattrapage auto qui est mort, sur les deux roues. Mes kits sont neuf et de marque. Ca fait 2 fois déjà.

Enfin bref. Maintenant obligé de régler à la main, la galère quoi, à faire tout les 2000 km a peu près.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Flo

• Créer...