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Invité

impossible de rouler à plus de 3000 tours!!

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Invité

bonjour à tous ,j'ai un fiat multipla jtd 110 de 2001 avec 188000 km,qui roule parfaitement j'ai déjà fait presque 60000 km depuis que je l'ai acheté en octobre 2010,vendredi dernier le 13 avril en revenant d'une soirée chez des amis ,j'ai voulu pousser une pointe avec mon multipla et juste après le témoin gestion moteur allez au garage s'allume et là la voiture ne tire plus et se coupe après quelques minutes d'attente elle redémarre et ensuite une fois dépassé les 3000 tours ça recommence ,enfin j'ai su rentré en roulant moins vite ,et le mardi suivant je suis allé mettre l'ordinateur et on ne sait pas d'ou vient le rpoblème car on a débranché le débimètre et la vanne egr (nettoyé aussi) et toujours pareil,je vous avoue franchement que là on ne sait plus quoi faire,alors si quelqu'un avait quelques idées,merci d'avance!! Very Happy

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Suis le faisceau qui sort du capteur d'accélérateur (boitier noir en haut de la pédale), tu arrives sur un connecteur aux pieds côté passager. Débranche-le et pulvérise du nettoyant contact. Un essai qui ne coûte rien.. J'ai eu un défaut "gestion moteur" avant-hier et la vitesse ne redescendait pas de suite après l'arrêt d'accélération, c'était ça. Ton défaut ne ressemble pas complètement au mien mais essaie. Après, certainement un capteur (tours, pression suralimentation) qui génére des défauts.

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Tu dis qu'elle cale à chaud ?
Kilométrage du véhicule ?

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Invité
voilà aujourd'hui j'ai changé le capteur du turbo et là toujours pareil lorsque j'accélère un peu trop et bien 'defaut gestion moteur' et si j'insiste elle s'éteind,je ne sais plus quoi faire !!est ce que je dois faire une remise à zéro après avoir changé cette pièce éventuellement!!?? au secours!!merci

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Invité
non pas encore!!est ce possible aussi le pmh?j'ai vu celà dans un autre poste?merci

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Oui, mais je suis quand même assez surpris que l'appareil de diag. ne détecte rien..

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Invité
bonjour, après avoir changé une durite du turbo qui était fissurée à plusieurs endroits ,changé le capteur du turbo ,le fitre à gazoil,toujours ce voyant qui sallume dès qu'on dépasse les 2000 tours maintenant ,le moteur tourne super bien ,mais dès que l'on pousse les vitesses ,ce voyant gestion moteur allez au garage et dans les 30 secondes qui suivent le moteur se coupe et puis un petit clique dans le capot à lavant droit coté passagé et puis elle redémarre,si vous avez des idées merci car là on ne sait plus quoi faire ,j'ai trop besoin de ma voiture MERCI!!!!!

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Elle redémarre de suite après ou il faut attendre un certain temps (10 min. par exemple) ?

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Invité
non quasi tout de suite dès qu'elle se coupe je coupe le contacte j'attends quelques secondes et le petit clic se fait coté convoyeur et puis elle redémarre sans problème!!

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OK, si le temps entre le moteur qui cale et le redémarrage de celui-ci a tendance a augmenté alors il faudra penser au capteur PMH, vu le Km du véhicule, je ne vois que ça.

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Invité
On va regarder merci . Dans le diagnostic il parlait d'un probleme au niveau de la pression du mazout , a votre avis ?

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Capteur pression carburant, il y a un test à faire pour le confirmer ou l'infirmer.

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Invité
Ok , pouvez-vous me dire comment fait-on ce test ? Merci

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Tu peux me tutoyer.
Je rechercherai les procédures complètes et les posterais (j'avais promis la même chose à un autre forumeur et j'ai finalement rien fait).

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Invité
voilà capteur point mort haut remplacé et toujours rien qui va !!!ça fait déjà beaucoup de frais pour rien ,on ne sait plus quoi faire !!

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Invité
bonjour, voilà j'ai un code erreur 401 :capteur de pression dans la tubulure de distribution de carburant(pression carburant),quelqu'un peut il me dire ou se situe ce capteur merci!!?

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C'est peut-être le capteur sur la pompe injection hp. Je dit peut-être mais je suis quasi sûr.

C'est là où la fiche se branche sur ta pompe. Enlève ton cache moteur, coté distrib à l'arrière du moteur vers l’habitacle. Si c'est bien ça ce que je pense, pour pouvoir démonter juste le capteur de pression tu va devoir descendre ton moteur et faire un peu de place. il y a juste 2 vis btr ou torx.

Et si c'est toujours bien ça, j'ai un capteur à la maison.

Flo

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Invité
merci oui je vois mais c'est ce qu'il est écrit sur le papier que j'ai eu!!ici on a changé le capteur de pression de carburant et rien maitenant le témoin rouge reste allumé en permanence!!

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everts a écrit:
bonjour, voilà j'ai un code erreur 401 :capteur de pression dans la tubulure de distribution de carburant(pression carburant),quelqu'un peut il me dire ou se situe ce capteur merci!!?



"P0401 Système EGR - débit insuffisant détecté"

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Invité
ok merci mais que dois je faire alors car là je suis dans une impasse !!!

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Invité
pour info ma vanne egr est débranchée,et le débimètre aussi!!!merci pour votre aide!!

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Mon EGR (électrique) ne doit pas être débranché électriquement, mais « plaquer » en effet, elle continue de fonctionnée, mais dans le vide

Il est possible que le fait de l’avoir débrancher avec le débitmètre te passe en mode « dégrader »

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Invité
ah ok je ne savais pas,mais cela fait 50000km que je roule ainsi!!est possible que ma voiture se mette en sécurité à cause de la vanne egr?ce serait pour cela qu'elle se coupe dès qu'on essaye de pousser un peu?merci

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C’est possible, as-tu regardé du coter du connecteur du potentiomètre de la pédale d’accélérateur comme te l’avis suggérer Platter ?

Platter a écrit:
Suis le faisceau qui sort du capteur d'accélérateur (boitier noir en haut de la pédale), tu arrives sur un connecteur aux pieds côté passager. Débranche-le et pulvérise du nettoyant contact. Un essai qui ne coûte rien.. J'ai eu un défaut "gestion moteur" avant-hier et la vitesse ne redescendait pas de suite après l'arrêt d'accélération, c'était ça. Ton défaut ne ressemble pas complètement au mien mais essaie. Après, certainement un capteur (tours, pression suralimentation) qui génére des défauts.

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+1 pour polar d'accélérateur. Si debimetre débranché = mode dégradé. Si vanne egr débranché = mauvais fonctionnement. Faut mettre une plaque devant et la rebranché. Remet ton débimètre. Et dit nous.

Flo

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alors effectivement bouche l'egr, ensuite fait l’essaie à l’arrêt
combien de temps le vehicule tiens 1500 trs ensuite 3000 trs (bon si il tiens assez longtemps et pour eviter de bouffer du fuel pour rien fait un tour) je voudrais savoir si le fait de rouler cela a un incident

cela est donc arrivé car une fois tu as voulu pousser le moteur ? c'est ça ?

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Invité
bonsoir merci de vos réponses, voilà cet après midi j'ai regardé à la pédale d'accélérateur et toujours rien ,maintenant elle affiche directement le témoin rouge dès que je mets le contact en route!!!demain je bouche l'egr et si ça marche pas après je vois vois pas car j'ai changé le capteur point mort haut ,le capteur de pression turbo ,une durite de turbo et j'ai nettoyé les autres durites,j'ai changé le filtre à gazoil,j'ai aussi changé la sonde de pression de carburant,donc voilà dois je aussi changé le débimètre ou est ce que je peux savoir si elle va aller quand meme avec l egr bouchée??merci de votre aide!!!

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Tu as bien ressoudé les fils 1 en face de l’autre sans inversion ?
Il ne faudrait pas que tu te sois créé une nouvelle panne…


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Invité
désolé je me suis mal exprimé!!en fait le témoin 'defaut gestion moteur' reste allumé tout le temps mais déjà avant que je regarde à la pédale d'accélérateur!!aujourd'hui je bouche la vanne egr!!on verra bien!!

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Invité
voilà la vanne egr est bouchée et toujours rien sur ralenti je pousse à 5000 et nickel et en roulant pas plus de 2000 ou 2500, je suis vraiment dans l'impasse ,merci de votre aide !!

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Avec tous ces messages, je voudrais que tu nous dises exactement ce que tu as fait est ce que ça à donner en plus ou en moins

Précise-moi si tu as bien supprimé le connecteur du potentiomètre d’accélérateur, et souder les fils

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alors en fait tu as un problème de charge, je dirais bien que tu as un souci sur une durite turbo, les as tu controlés ? as tu debranché le debimetre ?

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Invité
bonsoir non pas trouvé donc voiture vendue!!merci à tous quand meme!!

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mdr mdr mdr bon bientot un nouveau membres dont le multi ne monte pas plus de 3000

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J'avais eu exactement la même chose 1 mois après l'achat de mon multi.
Le garagiste (le même fumier qui m'avait soi-disant remplacé l'EGR) m'avait (paraît-il) remplacé la pompe HP.
J'aurais dû noter ce n° de pompe avant de lui laisser la voiture... Mais vous savez ce que c'est: On aime tellement faire confiance et se dire que le monde est pas si moche...
Bref, depuis, plus de problème...

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cela pourrait donc etre une piste mais rien de sur c'est ça ?

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Salut, moi je viens d'avoir le même problème : mon multipla ne monte pas au dessus de 3000trs. Je pense que c'est le filtre à pognon. Je vais résoudre le problème à coups de burin

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