Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novice11

Suite changements étriers et freins arrières complets.....

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai changé les étriers, les disques et plaquettes arrières. Après avoir purgé plusieurs fois les freins à l'avant et à l'arrière, le véhicule freine mal. Quand j'appuie sur la pédale, elle s'enfonce assez loin, je la trouve molle puis juste après dés que j'appuie plusieurs fois de suite, là elle durcit. Je ne comprends pas d'où cela peut venir.
J'ai lu le TUTO d'Evrard où il explique le changement des amortisseurs arrières et disques-plaquettes arrières. Il parle de remettre des plaques métalliques (plaques très fines). Je ne l'ai pas fais. D'ailleurs, je ne vois pas à quoi elles pourraient servir. Sur mes véhicules précédents, je n'avais jamais vu de telles plaques.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces entretoises, j'en sais rien mais pour la purge, tu l'as faite complètement (arrière, avant et dans cet ordre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordre exacte c'est roue arrière droite, roue arrière gauche, roue avant droite (passager) et roue avant gauche (conducteur).
T'as suivis cet ordre ?
Si la pédale est toujours spongieuse malgré tout, il va falloir recommencer.
T'as utilisé un système autonome (clapet anti-retour) ou tu l'as faite avec une deuxième personne (meilleure solution paraît-il) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tous bête pour la purge a 2 personne (je ne fais pas trop confiance au purgeur à clapet)

Il faut être très synchro, celui qui est à la pédale doit attendre que celui qui est à l’étrier ait bloqué la vis de purge avant de relever le pied

Ce qui donne
Desserrage de la purge, appui (et maintien sur la pédale de frein), resserrage de la purge, relâche de la pédale, etc… jusqu'à ce qu’il n’y a plus de bulles

On fait toujours la roue non purger la plus loin du réservoir de liquide de frein moteur a l’arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal, j'ai suivi le même ordre que tu as donné.
Quand on a monté les disques et plaquettes, on a enlevé la couche d'huile sur les disques avec chiffon puis on aspergé avec W40 puis on a essuyé car on n'avait pas de dégraissant.
Laurent, tu sais si c'est important de remettre les fines plaques métalliques ( que Fal appelle entretoises, à quoi elles servent ? je ne les ai pas remises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire qu'on a fait la purge à deux mais vous l'aviez sans doute deviné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous.
Juste pour savoir, parle tu de plaques fines qui se trouve derrière la plaquette de frein, c'est à dire entre la plaquette et le piston, si c'est cela je pense qu'il sagit de ressort antis-vibration. En tout cas c'est comme cela qu'on les appelle en deux roue où ils sont installés presque systématiquement sur les étriés arrière. Si c'est bien cela il est fortement conseillé de les remettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, monter des disques non dégraissés, ça peut être dangereux, non ?
Surtout que maintenant, les plaquettes sont bien imbibées... Achete une bombe de nettoyant frein et essaye de corriger çà. Le WD40 est de toutes façons aussi gras que l'huile de protection des disques.

Sur certaines voitures (je ne saurais en revanche te dire lesquelles), il faut veiller à ne pas appuyer pédale à fond quand on purge, afin de ne pas déteriorer les joints du maitre-cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorotho,
Oui ce sont bien les plaques fines dont tu parles et qui se trouvent derrière les plaquettes entre le piston et la plaquette. D'ailleurs comment sont elles fixées? Je n'avais pas fait attention, elles sont tombées au démontage. En les regardant, il me semble qu'il n'y a rien qui permet de les fixer aux plaquettes.
Je ne peux pas les remettre car elles sont dans un sale état vu que le piston a chauffé et que les plaquettes, disques et étriers étaient dans un état déplorable.

Fal,
Je te confirme avoir suivi l'ordre que tu as donné.

Titeuf,
En fait, on a fait différemment par rapport à ta technique. J'ai pompé fort trois fois puis je bloque la pédale en restant appuyé, mon ami à ce moment là dévisse et là je sens la pédale descendre. Le liquide de frein sort et ensuite il revisse. Après être sûr que le serrage est complet, je relève le pied.

Mon ami me dit qu'il a déjà eu le cas sur un de ces véhicules et il a desserré les flexibles au niveau du maître cylindre et qu'il a évacué l'air en purgeant à ce niveau là.
Sinon il me dit qu'il doit y avoir encore de l'air au niveau de l'étrier et que l'on doit encore purger jusqu'à évacuer l'air résiduel. Il a remarqué qu'en purgeant à l'avant, le liquide de frein "gicle" bien par contre à l'arrière cela a du mal.

Désolé pour le Roman que je vous ai écris mais avec 2 bras gauches, l'apprentissage est rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pompé fort trois fois puis je bloque la pédale en restant appuyé, mon ami à ce moment là dévisse et là je sens la pédale descendre. Le liquide de frein sort et ensuite il revisse. Après être sûr que le serrage est complet, je relève le pied.

Effectivement, j'ai pas confiance à cette méthode, je n'ai jamais pompé plusieurs fois sur la pédale avant de la bloquer et de dévisser la vis de purge, donc c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...